Connexion

Forum

Système et matériels » Installation et configuration [Réglé] codeblocks-wxwidget il trouve pas les headers

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 14/10/2019 à 15h44
sur un HP pavillon avec AMD Athlon j'ai installé codeblocks pour faire du C++ sur une mageia7 gnome toute simple;
j'ai bricolé un peu avec la STL avec des pgm en console;
c'est OK;
aujourd'hui, j'essaye le premier truc avec wxwidget;
le simple programme "hello world" pour tester l'installation (fourni par défaut) ne compile pas;
il ne trouve pas <wx/app.h>, ni <wx/button.h>, etc, ...
ce qui signifie que c'est mal installé!
dans /usr/include, il n'y a rien relatif à wxwidget;
dans /usr/share/codeblocks, il y a bien des fichiers "wx......" mais ce sont des .zip qui contiennent des fichiers HTML;
j'ai été voir dans le CCM faire une recherche avec "wxwidget", j'ai installé les 5 librairies trouvées;
aucune amélioration!
la question que je me pose c'est, si je dois aller chercher des librairies manquantes ailleurs que sur le CCM, ou si c'est juste une question de paramétrage (du PATH par exemple) ?
merci de vos réponses

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 14/10/2019 à 16h55
Bonjour,
Un éditeur de code ne vient pas avec toutes librairies possibles et imaginables, ton installation n'y survivrait pas, sans doute.
Ce qui va t'aider à survivre, c'est la commande urpmf :)
Code BASH :
urpmf wx/app.h
lib64wxgtku2.8-devel:/usr/include/wx-2.8/wx/app.h
lib64wxgtku3.0-devel:/usr/include/wx-3.0/wx/app.h

Il te reste à choisir wx3.0 ou wx2.8.

Yves

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 14/10/2019 à 18h29
super, merci de ta réponse;
en fait, après installation des dits paquets, pour que codeblocks les prennent en compte, faut juste le relancer!
c'est pour ça que ça n'avait pas marché;
maintenant le programme de test compile et s'exécute correctement;

sur cette machine, faire du python, c'est un peu juste, elle rame bien;
mais bon, mageia7 fonctionne bien, lentement !
(l'autre m'a lâché durant la canicule bien que je ne l'allumais qu'un peu le soir!)
c'est l'occasion de se lancer dans le C++;

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie