Connexion

Forum

Système et matériels » Réseau Internet Wi-Fi [RESOLU] Confusion de réseau A start job is running lsb etc...

rooman Membre non connecté

Rang

Le 09/10/2019 à 21h23
J'ai le network-up.service qui prend >25s au boot, le service network est également activé au boot via le gestionnaire de service dans le ccm.
J'ai vu qu'il ne faut pas les deux activés en même temps voir ce bug .

j'ai effectué systemctl disable network.service and systemctl disable network-up.service mais ceci désactive le réseau au boot suivant et je dois l'activer via un clic dans le net_applet.

Comment retrouver un accès ethernet connecté automatiquement au boot svp?

ethernet card Intel 1217-v, connection fibre Edité par rooman Le 19/10/2019 à 18h11

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 09/10/2019 à 22h38
Bonjour,

De ce que j' ai compris du bug, c' est que lorsque Network Manager est utilisé, il n ' est pas nécessaire que network et network-up soient activés et donc cela ralenti le démarrage.

Est ce que Network Manager est installé sur le PC ( rpm -qa | grep NetworkManager) ?

Après installation du paquet NetworkManager ( et aussi éventuellement de NetworkManager-applet), il est nécessaire de l' activer ( systemctl enable NetworkManager.service).

Il faut aussi activer la gestion de l' interface par NetworkManager.

Seulement quand ces étapes sont faites, on peut désactiver network et network-up...

Optionnellement si on installe NetworkManager-applet, si l'icône ne s' affiche pas ( sous Plasma), il faut peut être modifier un fichier dans /etc/xdg/autostart

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 10/10/2019 à 07h31
nic80 :
Bonjour,
Est ce que Network Manager est installé sur le PC ( rpm -qa | grep NetworkManager) ?

Attention, grep est sensible aux majuscules. De plus, la règle chez Mageia est de ne pas mettre de majuscules dans les noms de rpm.
Pour preuve :
Code BASH :
$ rpm -qa | grep NetworkManager
$ rpm -qa | grep networkmanager
networkmanager-wifi-1.18.2-1.mga7
lib64kf5networkmanagerqt5-5.57.0-1.mga7
networkmanager-qt-5.57.0-1.mga7
networkmanager-applet-1.8.20-1.mga7
networkmanager-1.18.2-1.mga7

nic80 :

Après installation du paquet NetworkManager ( et aussi éventuellement de NetworkManager-applet), il est nécessaire de l' activer ( systemctl enable NetworkManager.service).

Il faut aussi activer la gestion de l' interface par NetworkManager.

Seulement quand ces étapes sont faites, on peut désactiver network et network-up...

Optionnellement si on installe NetworkManager-applet, si l'icône ne s' affiche pas ( sous Plasma), il faut peut être modifier un fichier dans /etc/xdg/autostart

Yves

Rang

Le 13/10/2019 à 10h00
Dans ccm, le service network-up est activé et démarré au boot, le service network est inactif mais démarrage au boot!

Maintenant je voudrais que networkmanager gère le réseaux et les deux services précités soient inactifs.

Je peux décocher les cases "au démarrage" en relation avec ces deux services et les arrêter dans le ccm , est-ce tout?

Edit
systemctl status NetworkManager
● NetworkManager.service - Network Manager
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/NetworkManager.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: active (running) since Sun 2019-10-13 09:43:35 CEST; 18min ago
Docs: man:NetworkManager(8)
Main PID: 3025 (NetworkManager)
Memory: 16.5M
CGroup: /system.slice/NetworkManager.service
└─3025 /usr/sbin/NetworkManager --no-daemon

etc, etc. Edité par rooman Le 13/10/2019 à 10h06

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 13/10/2019 à 16h24
Bonjour,

Il me semble que c' est ce que j' ai fait sur ma VM.

Par contre, je crois qu' il faut modifier le(s) fichier(s) d' interface(s) afin qu' elle soit gérée par NetworkManager. Est ce le cas ?

Rang

Le 19/10/2019 à 18h10
Deux reboot plus tard tout est en ordre et le boot plus rapide!

Merci les gars

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie