Connexion

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma Mise à jour Tableau de bord Non conservation des icônes dans le tableau de bord

Pierre13100 Membre non connecté

Rang

Le 07/10/2019 à 08h13
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour MAGEIA vers la 7.1, par réinstallation sans formattage de home. J'ai réinséré dans le tableau de bord les applications le plus fréquemment utilisées, à partir du menu lancement. Pas de problème jusque là.
Mais ces icônes ne sont pas conservées lors d'un redémarrage. Tout se passe comme si la mise-à-jour ne s'effectuait que temporairement.
Deux questions :
Cette situation est-elle connue ?
Quel est le fichier qui contient les lanceurs du tableau de bord, et où se trouve-t-il ?

Merci d'avance

Informaticien, expert judiciaire - Mageia dernière version, hexacore INTEL et 18Go de mémoire
Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 07/10/2019 à 11h46
Quel environnement graphique, please ?

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 07/10/2019 à 12h17
Bonjour,

Magnux77 :
Quel environnement graphique, please ?

Je dirais plasma à la vue de l'intitulé du sous forum, non ? ;-)

Je me demande si ces informations ne sont pas stocké dans le fichier plasmashellrc

Pierre13100 Membre non connecté

Rang

Le 07/10/2019 à 18h49
Bonsoir, merci pour la piste... Mais ce n'est pas ça...
Oui, je suis bien en environnement PLASMA.

plasmashellrc ne contient pas les lanceurs qui sont dans le tableau de bord.

J'ai regardé autour, et j'ai trouvé des fichiers au contenu étonnant, par exemple :
plasma-org.kde.desktop-appletsrc : il fait chez moi exactement 1000 lignes, et j'ai au moins 20 fois une définition de vue de bureau
Containments77Appletsts][69][Configuration][General]
iconSize=3
labelMode=3
labelText=Prof
url=file:///prof

Avec un numéro qui change...
La vue de bureau indique la bonne URL, file:///prof, mais la popup de gestion indique "Dossier Personnel"... ce qui veut dire sans doute qu'elle va lire l'info ailleurs...
Bizarre...

Je vais continuer à fouiller.
Merci

Informaticien, expert judiciaire - Mageia dernière version, hexacore INTEL et 18Go de mémoire
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie