Logiciels » Bureautique PDF Logiciels Modification des .pdf
Louinux
Membre non connecté

Bonjour,
Je suis sous Mageia7 plasma. Je cherche un logiciel pour ouvrir et modifier des pdf. PDFShuffler n'est pas dans le CCM, PDFsam est dans le CCM, je l'ai ouvert et franchement je n'y comprends rien, trop compliqué et en anglais.
De quoi vous servez-vous ?
Merci
Louinux
Je suis sous Mageia7 plasma. Je cherche un logiciel pour ouvrir et modifier des pdf. PDFShuffler n'est pas dans le CCM, PDFsam est dans le CCM, je l'ai ouvert et franchement je n'y comprends rien, trop compliqué et en anglais.
Merci
Louinux

PC principal Packard Bell refait : Processeur AMD Ryzen 5 2400G - 3.6GHZ - S / Carte mère GIGABYTE A320M-S2H V2 - SOCKE / Mémoire Kingston KVR24N17S8/8 8GB-DDR
Mageia 7 Plasma seul.
Bonjour Louis,
Ça dépend de l'ampleur de modifications.
PDFShuffler a été remplacé par PDF Arranger
J'utilise de temps en temps LibreOffice Draw quand je veux intervenir sur les textes ou éléments d'une page. Mais, là, c'est pile ou face. Certaines polices sont très mal rendues et ce peut être la cata.
J'utilise aussi PDFsam, et comme toi, je déplore l'interface et la logique (en plus de l'horrible Ding à chaque traitement). Mais pour déplacer les pages, il fait le job.
J'utilise de temps en temps LibreOffice Draw quand je veux intervenir sur les textes ou éléments d'une page. Mais, là, c'est pile ou face. Certaines polices sont très mal rendues et ce peut être la cata.
J'utilise aussi PDFsam, et comme toi, je déplore l'interface et la logique (en plus de l'horrible Ding à chaque traitement). Mais pour déplacer les pages, il fait le job.
Yves
Louinux
Membre non connecté

re-bonjour
Merci
Donc installé, mais je ne peux pas modifier un pdf mais que le lire et pas de : Imprimer. Pour ça Okular va très bien
Merci m@rco
Merci
Donc installé, mais je ne peux pas modifier un pdf mais que le lire et pas de : Imprimer. Pour ça Okular va très bien
Merci m@rco

PC principal Packard Bell refait : Processeur AMD Ryzen 5 2400G - 3.6GHZ - S / Carte mère GIGABYTE A320M-S2H V2 - SOCKE / Mémoire Kingston KVR24N17S8/8 8GB-DDR
Mageia 7 Plasma seul.
Louinux
Membre non connecté

Papoteur :
Bonjour Louis,
Bonjour Papoteur
J'ai vu, selon le PDF je peux le modifier avec Draw. pour moi c'est juste modifier du texte pour le moment. Je vais me pencher un peu plus sur PDF arranger et voir.
En tout cas merci à tous j'ai déjà une base à fouiller et maîtriser
Louinux

Mageia 7 Plasma seul.
m@rco123
Membre non connecté

Salut !
Avec PDF arranger tu peux juste ajouter / enlever des pages .
Si inskape sait modifier en page par page, tu creer un document de page unique avec PDF arranger
Puis tu assemble le tout . Edité par m@rco123 Le 03/10/2019 à 12h02
Avec PDF arranger tu peux juste ajouter / enlever des pages .
Si inskape sait modifier en page par page, tu creer un document de page unique avec PDF arranger
Puis tu assemble le tout . Edité par m@rco123 Le 03/10/2019 à 12h02
Lenovo g70-70
cg intel 810 / ssd SanDisk 250Go
Mageia 7 plasma 64b
Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 6 plasma 64b
pienichebas
Membre non connecté

pienichebas :
Bonjours
J'utilise "master-pdf-editor" qui permet de modifier les PDF et même les champs de formulaires interactifs.
"master-pdf-editor" est dans le CCM
J'utilise "master-pdf-editor" qui permet de modifier les PDF et même les champs de formulaires interactifs.
ah bon ?
peux tu nous faire :
Code BASH :
SIGNATURE_MGA="b742fa8b80420f6" rpm -qa --qf '%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE} %{SIGPGP:pgpsig}\n' | grep -v ${SIGNATURE_MGA}
pienichebas :
Bonjours
Bonjour,
Il y apparait parce que tu as installé un rpm. Non, c'est un logiciel propriétaire, il n'est as dans les dépôts Mageia. La dernière version gratuite inscrit une trame sur les documents modifiés.
Yves
Salut,
Je vois que PDFShuffler existe pour Mageia 6, si tu le souhaites je peux voir ce week-end pour essayer de te faire un .rpm pour Mageia 7?
Vigen.
Je vois que PDFShuffler existe pour Mageia 6, si tu le souhaites je peux voir ce week-end pour essayer de te faire un .rpm pour Mageia 7?
Vigen.
Louinux :
Bonjour,
Merci
Louinux
Merci
Louinux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie