Connexion

Forum

Environnements Graphiques » XFCE Économiseur d'écran Carrés pop art buggué ? Quand l'écran est en veille, impossible de rentrer son mot de passe

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 01/10/2019 à 15h08
Bonjour tout le monde,

Dans la série des économiseurs d'écran de XFCE, mon préféré est « Carrés pop-art ». Problème, lorsque je le configure comme économiseur d'écran, quand l'ordinateur se met en veille, ou si je le mets en veille, ensuite, impossible de rentrer mon mot de passe dans la fenêtre.

Le cartouche de saisie n'accepte rien, j'ai beau cliquer dedans, rien à faire. Je suis obligée de redémarrer l'ordinateur pour accéder à nouveau à mon espace. Si je change d'utilisateur, pour feinter, dès que je reviens à moi-même (si je puis dire), je me retrouve avec la fenêtre qui me demande mon mot de passe et refuse d'accepter quoi que ce soit à l'endroit prévu pour.

Quand je configure l'économiseur d'écran en mode aléatoire, qui peut donc aussi bien afficher celui-la que les autres, en revanche, le problème ne se pose pas.

Avez-vous constaté cela ?

Merci.

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Rang

Le 25/10/2019 à 11h15
Donc, je corrige, même quand c'est en mode aléatoire, du moment que je tombe sur cet économiseur d'écran, ça me fait le même effet.

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 26/10/2019 à 07h18
C'est embêtant.
Je pense que le mieux est de faire un rapport de bug sur bugzilla.

Le dernier que j'ai fait a été traité en 3 jours.

A moins que cela concerne Xcfe. Edité par Ami age Le 26/10/2019 à 07h22

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
nic80 Membre non connecté

Rang

Le 26/10/2019 à 13h09
Bonjour,

Sur ma machine virtuelle, avec cet économiseur d' écran, lorsqu' il se déclenche ( au bout d' une minute pour faire des tests), je peux toujours rentrer mon mot de passe. Le clavier se réveille t' il à la sortie de la mise en veille :hehe: ? A tout hasard quelle est la résolution utilisée ?

Y' a t' il d' autres utilisateurs de Xfce qui rencontreraient le même problème ? Edité par nic80 Le 26/10/2019 à 13h13

Rang

Le 28/10/2019 à 14h53
nic80 :
A tout hasard quelle est la résolution utilisée ?

J'ai deux écrans de résolution différentes. Celui du portable et un écran externe. est-ce que le clavier se réveille ? Pas fait gaffe, le problème c'est que je ne peux pas cliquer dans le cartouche de saisie du mot de passe. Je peux cliquer sur les boutons. Mais, si je change d'utilisateur et que je reviens ensuite à celui-ci, je reviens à la case départ.

nic80 :
Y' a t' il d' autres utilisateurs de Xfce qui rencontreraient le même problème ?

C'est pour ça que j'ai posté ce message, en effet. Merci. Histoire de voir de quoi il retourne.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie