Connexion

Forum

Logiciels » Bureautique kmymoney Problème d'affiche sur sur l'écran d'accueil

mabthera Membre non connecté

Rang

Le 01/10/2019 à 13h07
Bonjour,
J'utilise kmymoney depuis des lustres (depuis 2009, je pense), sous SuSE, puis Ubuntu puis Mageia, d'abord sous KDE puis sous Gnome.
A un moment donné, j'ai eu beaucoup de problème dans l'importation des fichiers QIF, ce devait être sous Ubuntu/Gnome et j'ai du me résoudre à opter pour le format SQL encrypted SQLite V3. Puis avec Mageia, après l'install, j'ai eu quelques difficultés à le faire tourner, d'abord en mode console, et j'ai du revenir au format XML (l'enregistrement en SQL plante).
Il me reste quelques soucis, dont un d'affichage sur l'écran d'accueil (ver 5.0.3), je n'arrive pas modifier la police de caractère et les affichages se chevauchent, rendant la lecture très difficile. Ailleurs, ce n'est pas trop mal en utilisant les polices système (menu configuration).
Une idée ?
PS : l'aide est en anglais, je n'y panne rien...

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 01/10/2019 à 14h56
C'est peut-être dû à la configuration de GNOME (thème et police). Je commencerais par là.
Personnellement, avec XFCE, l'affichage est tout à fait convenable.

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
mabthera Membre non connecté

Rang

Le 03/10/2019 à 16h29
C'est sans doute cela.
J'ai changé le paramètre Gnome sur Xorg par Gnome classique et là plus de problème d'affichage.
Après, je ne sais pas ce que cela va changer par ailleurs et ce qui m'a amené à choisir Xorg antérieurement.
Merci pour la réponse !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie