Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Bureautique [Réglé] Lucky Backup: problèmes

Ar RoueMorvan Membre non connecté

Rang

Le 28/01/2020 à 17h23

Reprise du message précédent

Bonjour Papoteur,
Merci.

Euh ! je Je te prie de m'excuser, mais les deux caractères à la fin [/ sont deux parasites dont le responsable ne peut être que moi !

C'est l'utilisateur kellog qui a lancé la commande.
La sauvegarde a été lancée manuellement, ce qui - jusqu'à maintenant - a toujours été le cas.
Je ne suis pas très chaud pour lancer des sauvegardes programmées n'étant pas certain des processus actifs au même moment, sachant qu'ils pourraient (?) utiliser des données en cours de sauvegarde ...

JFC

Rang

Le 28/01/2020 à 17h36
DéBé :
Bonjour,
je fais mes sauvegardes sur un DD branché en USB sur ma box. Pas possible de le faire avec luckybackup, aussi je suis passé avec Déjà Dup et ça fonctionne très bien, même sous plasma
https://wiki.gnome.org/Apps/DejaDup , il est dans les dépôts.

Merci pour cette information.
J'ai consulté la page pour laquelle tu donnes le lien. C'est intéressant.
Par contre, tu signales que ce logiciel est dans les dépôts : je ne l'ai pas trouvé alors que j'ai Core, Nonfree et Tainted ...
Dois-je installer un dépôt particulier ?

JFC

DéBé Membre non connecté

Rang

Le 28/01/2020 à 19h51
Bonsoir Ar Roue Morvan (c'est ta région ? :) )
Le paquet est bien dans le média core/release
Intitulé exact : deja-dup - Simple backup tool and front-end for duplicity​

Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 7.1 x86-64 XFCE4

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 29/01/2020 à 11h36
Bonjour,
Je te suggère d'ajouter l'utilisateur kellog au groupe kerezenn, puis de redémarrer la session.
Je suis persuadé que le souci provient d'une question de droits sur le fichier.
Pour cela, avec le CCM :
Système, utilisateurs
Voir la documentation https://doc.mageia.org/mcc/7/fr/content/mcc-system.html#userdrake point 3, à la fin du paragraphe.

Yves

Rang

Le 29/01/2020 à 16h01
DéBé :
Bonsoir Ar Roue Morvan (c'est ta région ? :) )
Le paquet est bien dans le média core/release
Intitulé exact : deja-dup - Simple backup tool and front-end for duplicity​

Bonjour,
ma région NON, ma Terre OUI !

Merci. J'ai bien trouvé deja-dup à l'endroit prévu ! je me demande comment je n'avais pu le voir ! Je vais donc me plonger dans la documentation et faire quelques essais préalables.

JFC

Rang

Le 29/01/2020 à 16h39
Papoteur :
Bonjour,
Je te suggère d'ajouter l'utilisateur kellog au groupe kerezenn, puis de redémarrer la session.
Je suis persuadé que le souci provient d'une question de droits sur le fichier.
Pour cela, avec le CCM :
Système, utilisateurs
Voir la documentation https://doc.mageia.org/mcc/7/fr/content/mcc-system.html#userdrake point 3, à la fin du paragraphe.

Bonjour,
Merci.
L'utilisateur [kellog] est bien dans le groupe [kerezenn] depuis une bonne dizaine d'années.

Sans être capable ( pour l'instant au moins) d'apporter la preuve, je pense comme toi que mes difficultés sont liées aux droits associés aux fichiers. Mais dans ces conditions il y a quand même une "étrangeté", c'est qu'avec ces mêmes droits l'anomalie ne soit pas sytématique !

J'ai aussi une quasi-conviction concernant l'emploi des différents paramètres "avancés" : inclusion et "exclusion ", que je n'utiliserais pas conformément à la spécification. Par ailleurs une recherche sur Internet fait apparaître que les difficultés rencontrées avec [luckybackup] sont assez nombreuses, et ce n'est pas une "spécialité" Mageia !

Il pourrait se faire, qu'il y ait quelques "incompréhensions" liées à l'encodage des caractères : isoxxxx et utf-8 (par exemple), compte tenu des origines diverses de certains fichiers : systèmes d'exploitation, et langues d'origine ???

Ayant lancé la commande [b]$ locale charmap [/b]j'ai eu pour réponse UTF-8
mais, la commande $ locale renvoie :
[kellog@5-kellog ~]$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
LC_TIME=fr_FR.UTF-8
LC_COLLATE=fr_FR.UTF-8
LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
[kaouendu@5-kaouendu ~]$

Je reconnais avoir quelques difficultés avec l'emploi de ces différents codes ...
Je vais prendre connaissance la documentation dont tu me communiques le lien :
https://doc.mageia.org/mcc/7/fr/content/mcc-system.html#userdrake point 3, à la fin du paragraphe.

JFC

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie