Connexion

Forum

Logiciels » Autres logiciels [Réglé] sqlite3 and where to find it...

Kharec Membre non connecté

Rang

Le 26/09/2019 à 23h34
Bonjour bonjour :hello:

Il y a bien longtemps que je n'avais posté ici. Voici ma problématique.

Une tabulation sur dnf me dit :

Citation :
_dnf_query_db:1: command not found: sqlite3

Ce qui est normal vu que sqlite3 n'est pas trouvé, il n'est pas installé. Mais il ne semble pas dans les repos.

Pourquoi ? Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci :)

Sandro
Site web    

Rang

Le 26/09/2019 à 23h36
Info complémentaire, il ne semble pas présent non plus sur Madb.

Sandro
Site web    

Rang

Le 27/09/2019 à 05h35
Et j'auto-résout mon thread finalement, c'était dans le paquet sqlite3-tools:

Code :

kharec@matty% sudo dnf install sqlite3-tools
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:17:02 le ven. 27 sept. 2019 05:15:58 CEST.
Dépendances résolues.
===============================================================================================================================================================================================================================================
 Paquet                                                     Architecture                                        Version                                                       Dépôt                                                      Taille
===============================================================================================================================================================================================================================================
Installation:
 sqlite3-tools                                              x86_64                                              3.28.0-1.mga7                                                 mageia-x86_64                                              599 k

Résumé de la transaction
Installer  1 Paquet

Taille totale des téléchargements : 599 k
Taille des paquets installés : 1.2 M
Voulez-vous continuer ? [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
sqlite3-tools-3.28.0-1.mga7.x86_64.rpm                                                                                                                                                                         627 kB/s | 599 kB     00:00    
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Total                                                                                                                                                                                                          527 kB/s | 599 kB     00:01     
Test de la transaction en cours
La vérification de la transaction a réussi.
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie.
Exécution de la transaction
  Préparation en cours  :                                                                                                                                                                                                                  1/1 
  Installation          : sqlite3-tools-3.28.0-1.mga7.x86_64                                                                                                                                                                               1/1 
  Exécution du scriptlet: sqlite3-tools-3.28.0-1.mga7.x86_64                                                                                                                                                                               1/1 
  Vérification de       : sqlite3-tools-3.28.0-1.mga7.x86_64                                                                                                                                                                               1/1 

Installé:
  sqlite3-tools-3.28.0-1.mga7.x86_64                                                                                                                                                                                                           

Terminé !
 kharec@matty%  sqlite3
SQLite version 3.28.0 2019-04-16 19:49:53
Enter ".help" for usage hints.
Connected to a transient in-memory database.
Use ".open FILENAME" to reopen on a persistent database.
sqlite> 

Merci tout de même car je sais que quelques curieux m'auraient volontiers aidé :)

Sandro
Site web    
Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 27/09/2019 à 06h46
salut !

Quand je cherche quelque chose, j'adore rpm...

Code BASH :
[jibz@jabztop ~]$ urpmf "/bin/sqlite3"
mingw64-sqlite:/usr/x86_64-w64-mingw32/sys-root/mingw/bin/sqlite3.exe
mingw32-sqlite:/usr/i686-w64-mingw32/sys-root/mingw/bin/sqlite3.exe
sqlite3-tools:/usr/bin/sqlite3

ou

Code BASH :
[jibz@jabztop ~]$ urpmq --fuzzy sqlite3
apr-util-dbd-sqlite3
dspam-backend-sqlite3
gambas3-gb-db-sqlite3
golang-github-mattn-go-sqlite3-devel