Connexion

Forum

Système et matériels » Cartes son et périphériques audio config pulse audio enregistrement config

patleny Membre non connecté

Rang

Le 23/09/2019 à 15h38
bonjour
j ai un petit souci avec pulseaudio a savoir l enregistrement d une config qui me permettrait de redemarrrer sans que j aie besoin de repasser par la configuration de pulseaudio j utilise un casque bluetooth plantronics . au demarrage de ce dernier le casque se connecte bien mais je suis obligé de passer dans pulseaudio onglet configuration et de choisir a chaque demarrage "lecture haute fidelité (A2DP Sink )
y a t il un moyen de figer cette config ?
merci

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 24/09/2019 à 22h30
Bonjour,

D' après ce que j' ai rapidement compris de Pulseaudio, il semble qu' il soit lancé de manière "par utilisateur" ( cad qu' il y aurait un process par session utilisateur).

Dans ce cas, Pulseaudio cherche un script de démarrage default.pa .
Celui ci peut être situé aux emplacements suivants ( et semble rechercher les fichier dans ce sens ( sauf le /etc/pulse/system.pa qui ne semble être utilisé que lorsque PulseAudio est lancé en temps que service système):

~/.config/pulse/default.pa
/etc/pulse/default.pa
/etc/pulse/system.pa

Bien qu' un fichier /etc/pulse/system.pa existe, il semble qu' il n' est pas utilisé par Mageia ( en tout cas sur ma machine, un ps ajx indique "/usr/bin/pulseaudio --daemonize=no", et lancé avec mon compte utilisateur.

le fichier default.pa s' il est situé dans le répertoire utilisateur est lancé au lancement de PulseAudio et s' il n' existe pas le /etc/pulse/default.pa est utilisé .

Ce fichier default.pa doit contenir des commandes pulseaudio ( testables grâce à la commande pacmd, dont la liste est accessible par un man pulse-cli-syntax).

Je pense qu' il faudrait essayer de faire les réglages voulus, puis:

Code BASH :
$pacmd

On obtient ensuite le shell interactif de pacmd

Code TEXT :
Welcome to PulseAudio 12.2.0-5.mga7! Use "help" for usage information.
>>>

Dans ce shell interactif, on peux lancer la commande dump ( qui fait un état de la configuration actuelle en commandes pulseaudio en commandes que l' on peut mettre dans un fichier default.pa). Ensuite, on pourrait essayer de copier cette sortie de dump ( execpté le EOF final) dans un fichier default.pa que l' on mettrait dans le répertoire ~/.config/pulse/ (éventuellement à créer).

Attention ce ne sont que des hypothèses de ma part.

patleny Membre non connecté

Rang

Le 26/09/2019 à 23h00
merci nic80

c est dommage qu il n y ait rien de plus accessible pour un utilisateur basique que je suis , mais je vais quand même fouiner un peu
merci pour ces infos

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie