Connexion

Forum

Discussions Libres On s'était dit rendez-vous dans 10 ans

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 22/09/2019 à 09h15
Bonjour,

Avec Google, mes coordonnées ne remontent rien. Je passe quelquefois pour un arriéré car je ne suis pas sur les réseau sociaux. (ce qui m'amuse un peu :] car je les ai ai pas attendu pour tater de l'informatique avec un ZX81 puis être connecté à internet :frime: , mais c'est vrai, je ne passe pas mon temps sur Candy crush et à dérouler ma vie sur facebook).

Avec le temps, j'ai perdu des contacts.
Il y quelques temps, je tombe sur un pote que j'ai pas vu depuis des années déjà, qui me dit,
"T'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens ?
Tu t'es marié, t'as trois gamins."

"je t'ai r'cherché pour t' contacter,
sur internet en vain."

Alors qu'est-ce qui me permettrait d'être en vue sur le net, avec simplement mon nom, mon prénom, et une possibilité de contact.
vous parler souvent de Mastodon, c'est le cas ? ou il y a mieux vu mon souhait Edité par Ami age Le 22/09/2019 à 11h40

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Guygoye Membre non connecté

Rang

Le 22/09/2019 à 13h29
Hello,

Mastodon c'est du Microblogging, un peu comme Tweeter. Pas sûr que tu puisse y être retrouvé avec ton nom et ton prénom rien qu'en te Googlant, si c'est ce que tu cherches.
PAr contre c'est respectueux de ta vie privée en gérant bien tes contacts et tout, ce que tu postes n'appartient qu'à toi et une fois le compte fermé tes données sont supprimées.
Le principe est la fédération c'est à dire que chacun peut héberger un serveur Mastodon avec une instance qui sera relié aux autres.
Personnellement je suis sur Framapiaf et l'appli de monte téléphone c'est Fedilab sur F-droid.

J'ai essayé Diaspora et Mastodon. Mais je suis resté sur Mastodon car je trouve Diaspora moins attrayant au niveau ergonomie et ça discute beaucoup de manière en gagé sur beaucoup de choses.
Sur Mastodon, la communauté est vraiement sympa, toujours prête à rendre service et ça discute de manière sérieuse et engagé (tu postes ce que tu as envie) comme de manière plus légère. Ce que j'apprécie par exemple, c'est que le matin tout le monde prends le temps de poster un petit message de "bonjour".

Après c'est comme tous les réseaux sociaux au départ tu y fais pas grand chose et au fil du temps tu crée une communauté autour de toi (en suivant des gens etc...)et tu discutes avec des gens sur des sujets auxquels tu n'aurais pas pensé.

Mais le mieux à mon avis c'est que tu testes par toi même, tu ne perds rien à part un peu de temps. En plus on est déjà pas mal de la communauté MLO dessus tu y retrouveras du monde.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie