Logiciels » Logiciels Internet Firefox DE M... ! ENCORE !!!! GGRRRRRR
Bonsoir 
je travail avec Firefox (DE MERDE GRRR) 68.1.0 esr 64 bits
j’ai upgradé firefox-esr, proposé dans les majs
Cette sal[censuré] rie de firefox me swapais xxl ... (100% quand même :/) ET J'AI UN SWAP MAOUS COSTAUX....
apres plusieurs recherches j’apprend que c'est un plugin container de
"/usr/lib64/firefox/browser/omni.ja"
dans les process qui n’était pas là avant et qui, par fréquentes fréquences pompe TOUT le CPU....

OK !
Dans un premiers temps je deplace cette M....odule, je lance firefox => plantage magistral !
rien ! nada ! le vide absolu !
juste un message disant : (qu'il pleure qu'il ne peu plus avoir la telemetrie , le pauvre ! (vous savez ce truc, qui vous geolocalise...)
Deuxième temps : je replace cette... 'chose' mais je change les attributs... [tu peu lire, voir, mais ne pas ecrir]...
PLANTAGE !
Troisième temps : je lui rend tout ses autorisations...[lire, ecrire,....] mais ne marche définitivement plus
les..'.modules complèmentaires' sont bien là, MAIS impossible de les utilisers
, ni même ne serais ce que les mettre dans la barre 
CONCLUSIONS :
- tu laisse omni.ja, firefox swap comme un ding tu ne peu que rebooter :/
- tu le supprime, firefox ne fonctionne plus :/
Euh !!!! j'fais quoi moi là ?????
j'ai fait des tas de recherches.... bcp savent, (ou sont victime), pour omni.ja mais pas de solutions....
Voilà !
c etait mon 'Retours d'expériences' d'un firefox dont chaque mis a jour ET PLUS MERDIQUE que la precedente !
Bonsoir
[Edit Papoteur : modification du titre] Edité par Papoteur Le 19/09/2019 à 09h40

je travail avec Firefox (DE MERDE GRRR) 68.1.0 esr 64 bits
j’ai upgradé firefox-esr, proposé dans les majs
Cette sal[censuré] rie de firefox me swapais xxl ... (100% quand même :/) ET J'AI UN SWAP MAOUS COSTAUX....
apres plusieurs recherches j’apprend que c'est un plugin container de

"/usr/lib64/firefox/browser/omni.ja"
dans les process qui n’était pas là avant et qui, par fréquentes fréquences pompe TOUT le CPU....

OK !
Dans un premiers temps je deplace cette M....odule, je lance firefox => plantage magistral !
rien ! nada ! le vide absolu !
juste un message disant : (qu'il pleure qu'il ne peu plus avoir la telemetrie , le pauvre ! (vous savez ce truc, qui vous geolocalise...)
Deuxième temps : je replace cette... 'chose' mais je change les attributs... [tu peu lire, voir, mais ne pas ecrir]...
PLANTAGE !
Troisième temps : je lui rend tout ses autorisations...[lire, ecrire,....] mais ne marche définitivement plus

les..'.modules complèmentaires' sont bien là, MAIS impossible de les utilisers

CONCLUSIONS :
- tu laisse omni.ja, firefox swap comme un ding tu ne peu que rebooter :/
- tu le supprime, firefox ne fonctionne plus :/
Euh !!!! j'fais quoi moi là ?????
j'ai fait des tas de recherches.... bcp savent, (ou sont victime), pour omni.ja mais pas de solutions....
Voilà !
c etait mon 'Retours d'expériences' d'un firefox dont chaque mis a jour ET PLUS MERDIQUE que la precedente !
Bonsoir

[Edit Papoteur : modification du titre] Edité par Papoteur Le 19/09/2019 à 09h40
Le temps que tu passe a me critiquer... moi je le passe a évoluer ! Question de priorité.
Michel audiard :
Mwhahahahahahaha Vu ma "spécialité", je prefere regarder la teneur du message que le stylo (ou pire, la main) qui l'ecris

Salut,
tu fais :
about support
puis
Réparer Firefox.
@+
tu fais :
about support
puis
Réparer Firefox.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 8- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 7-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Bonsoir,
Aucun problème avec Firefox Quantum 69.0 (64 bits) https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ Edité par DéBé Le 18/09/2019 à 18h07
Aucun problème avec Firefox Quantum 69.0 (64 bits) https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ Edité par DéBé Le 18/09/2019 à 18h07
Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 7.1 x86-64 LXQT

Bonjour,
Je suis aussi avec la version 68.1.0ESR et je ne rencontre pas le souci que tu décris.
Le fichier omni.ja était déjà présent bien avant cette version, et Thunderbird en a un aussi.
Si la réparation de Firefox ne fonctionne pas, tu peux tenter le démarrage en créant un profil neuf pour vérifier si le problème se pose toujours.
Si ça fonctionne, il te restera à récupérer les marque-pages et probablement les listes identifiants/mots de passe. Pour info :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur?redirectlocale=fr&redirectslug=profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur Edité par Papoteur Le 19/09/2019 à 08h08
Je suis aussi avec la version 68.1.0ESR et je ne rencontre pas le souci que tu décris.
Le fichier omni.ja était déjà présent bien avant cette version, et Thunderbird en a un aussi.
Si la réparation de Firefox ne fonctionne pas, tu peux tenter le démarrage en créant un profil neuf pour vérifier si le problème se pose toujours.
Code BASH :
firefox --profilemanager
Si ça fonctionne, il te restera à récupérer les marque-pages et probablement les listes identifiants/mots de passe. Pour info :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur?redirectlocale=fr&redirectslug=profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur Edité par Papoteur Le 19/09/2019 à 08h08
Yves
OPS56 :
Salut,
tu fais :
about support
puis
Réparer Firefox.
@+
tu fais :
about support
puis
Réparer Firefox.
@+
Merci, ça m'a servi

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie