Connexion

Forum

Logiciels » Logiciels Internet [Réglé] Teamviewer est très lent (sur Mageia 7).

xuo Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/10/2011 à 18h17

Localisation : Bouc-Bel-Air

Messages: 478

Le 10/09/2019 à 08h44
Bonjour,

J'utilise de temps en temps Teamviewer pour prendre la main sur le PC de mon père.
Cette fois-ci, il est inutilisable car d'une lenteur atroce. Et ce n'est pas la connexion internet. Le fait de vouloir entrer l'id du PC distant prend une minute car les caractères s'affichent avec une lenteur désespérante. Et après la connexion est impossible.
Je ne sais pas si cela vient de la version de TeamViewer ou de Mageia7 (c'est la première fois que je l'utilise avec Mageia7, avant c'était avec Mga6 ou moins).
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Ce week-end, je pourrai essayer avec Mageia6 mais j'aimerai un retour sur Mageia 7.

Merci.

Xuo.
   
OPS56 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2008 à 18h55

Localisation : Morbihan

Messages: 1511

Le 10/09/2019 à 18h19
Salut,

Je m'en sert régulièrement pour prendre la main à distances sur des machines sous Windows, et une en Mageia 6, sans lenteurs particulières.
Sur ma Mageia 7, j'ai la version 14.3.4730.

Peux-être devrais tu renommer le dossier /home/xxx/.config/teamviewer/ en teamviewer_old pour repartir sur une configuration "neuve", on ne sais jamais.

@+


frenchmageiauser_a1258
Asus X71SL Intel P7350 - 4Go Ram - Nvidia 9300m GS (Tri boot Mageia 7- 64 bits - Plasma 5.15.4 / Open suse 15.1 Plasma 5.12.8 / Windows 8.1)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 7-64 bits - Plasma 5.15.4 / Mint 18.1 Cinamon / Open Suse 15.1 Plasma 5.12.8)
   
xuo Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/10/2011 à 18h17

Localisation : Bouc-Bel-Air

Messages: 478

Le 10/09/2019 à 18h40
Bonsoir,

Merci. J'essaierai ça ce soir. Et je vais vérifier la version que j'utilise.

Xuo. Edité par xuo Le 10/09/2019 à 18h41
   
xuo Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/10/2011 à 18h17

Localisation : Bouc-Bel-Air

Messages: 478

Le 10/09/2019 à 21h12
Bonsoir,

Je n'avais rien dans .config mais j'ai tout supprimé dans .cache. Cette fois la fenêtre de connexion est plus réactive mais je n'arrive pas à me connecter (fenêtre noire).
J'ai la version teamviewer_14.5.5819_amd64.
Ce week-end, j'essaierai de déboguer en local. J'ai installé la version host sur mon serveur qui doit permettre de se connecter sans avoir besoin de récupérer un mot de passe de l'ordinateur sur lequel on veut prendre la main.

Xuo.
   
OPS56 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2008 à 18h55

Localisation : Morbihan

Messages: 1511

Le 10/09/2019 à 21h46
Salut,

Je viens d'installer la même version que toi et j'ai pris la main à distance sur ma machine au boulot normalement.

J'ai aussi trouvé des dossiers teamviewer dans .local/share, il y a peut-être aussi du ménage à faire part là ?

@+


frenchmageiauser_a1258
Asus X71SL Intel P7350 - 4Go Ram - Nvidia 9300m GS (Tri boot Mageia 7- 64 bits - Plasma 5.15.4 / Open suse 15.1 Plasma 5.12.8 / Windows 8.1)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 7-64 bits - Plasma 5.15.4 / Mint 18.1 Cinamon / Open Suse 15.1 Plasma 5.12.8)
   
xuo Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/10/2011 à 18h17

Localisation : Bouc-Bel-Air

Messages: 478

Le 14/09/2019 à 14h34
Bonjour,

J'ai installé la version de base de TV et ça marche.
Je vais essayer de réinstaller la version 'host' qui, si j'ai bien compris, peut-être lancée au démarrage du serveur et ne change pas d'id et de mot de passe à chaque fois car sinon ce ne sera pas vraiment utilisable. C'est vraiment ça qu'il me faut.
Le lancement au démarrage du serveur marchait mais pour la connexion pas vraiment. Le mieux que je pouvais avoir, c'était la fenêtre distante qui s'affichait mais la souris n'avait aucun effet dessus => donc inutilisable.
Je continue ...

Xuo.
   
xuo Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/10/2011 à 18h17

Localisation : Bouc-Bel-Air

Messages: 478

Le 14/09/2019 à 16h17
Bonjour,

Echec total avec la version "host". Comme je l'ai déjà dit, le mieux que j'obtiens, c'est une fenêtre noire. Tout semble bien se passer lors de l'installation mais il doit quand même y avoir quelque chose que je fais de travers.
Pour l'instant je reste avec la version standard de TV avec son id qui risque de changer à chaque démarrage.

Xuo.
   
xuo Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/10/2011 à 18h17

Localisation : Bouc-Bel-Air

Messages: 478

Le 15/09/2019 à 16h55
Bonjour,

Je dois avoir un problème de réseau car j'ai également un problème de lenteur lorsque j'utilise noMachine.
J'ai remarqué des trucs bizarres sur mon réseau. Je vais ouvrir un autre post pour demander un coup de main.
Pour le moment, j'ai pu démarrer noMachine et Teamviewer et me connecter en local. Il faudra que je les teste à partir d'un PC distant. Entre les deux, je n'ai pas vraiment de préférence. Il faudra voir à l'usage (si mes problèmes de lenteur sont résolus).

Xuo.
   
xuo Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/10/2011 à 18h17

Localisation : Bouc-Bel-Air

Messages: 478

Le 27/10/2019 à 19h46
Bonsoir,

Depuis quelques jours, le problème semble s'être résolu "tout seul". Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir (mise à jour, problème réseau qui s'est résolu de lui-même (non, je ne rigole pas), ...).
Je passe le post en résolu.

Xuo.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie