Connexion

Forum

Cauldron, la prochaine version de Mageia Nettoyage noyaux... plantage et grub...

Troumad Membre non connecté

Rang

Le 30/08/2019 à 17h59
Bonjour

J'ai trois mga sur mon PC. Mga6, Mga7 et Cauldron. Je ne sais plus quel grub gérait le démarrage. Mais, je viens d'avoir un problème qui me rappelle une vieille discussion que j'ai eu ici.

Donc, je vois avec "uname -r" que le noyau utilisé par ma cauldron est un vieux noyau mga7... Surpris, je fais du ménage et enlève avec drakrpm mes anciens noyaux. Gros plantage de cauldron au démarrage : plus de init.d dans le répertoire ! Après quelques manips, je vois que dans /boot de mga8 il y a le fichier "initrd-5.2.8-desktop-3.mga8.img". Je demande donc de booter avec le noyau correspondant et j'ai de nouveau mga8 activé.

L'origine de ce problème est il me semble que le système automatique d'installation de maageia neprend pas en compte les liens
initrd-desktop.img -> initrd-5.2.11-desktop-1.mga8.img
vmlinuz-desktop -> vmlinuz-5.2.11-desktop-1.mga8

Alors que ceci pourrait permettre à un seul grub de bien gérer les dernières versions de noyau sans avoir à modifier grub. Encore un gros regret d'avoir perdu l'ancienne version de grub qu iétait plus simple à utiliser : un fichier à modifier, rien d'autre à faire et la modif était appliquée !

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie