Connexion

Forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation PB connection internet depuis virtualbox

zatox Membre non connecté

Rang

Le 30/08/2019 à 18h51

Reprise du message précédent

Bonjour, dans mon dernier message je disais que Mint ne fonctionnait pas bien, temps de réponse incroyablement longs ce qui était vrai. J'ai supprimé Mint de la VM puis je l'ai recréé toujours dans la VM mais à la création j'ai augmenté la CPU ainsi que l'espace disque et maintenant ça marche nickel chrome.
J'ai fait la même chose pour Tails et ça marche également très bien.
Par contre j'ai essayé d'installer les additions invité mais là ça ne marche pas.
Je clique sur "Périphériques" --> "Insérer l'image CD des additions invité" là il me dit:
"Impossible de trouver le fichier d'image des additions invité VirtualBox
Souhaitez-vous télécharer ce fichier depuis l'internet" je réponds oui mais à la fin du téléchargement il me dit:
"L'opération réseau a échoué avec l'erreur suivante: pendant la requête réseau raison inconnue"
Pourtant sur le net ils indiquent bien cette manip à faire mais je pense qu'il y a problème.
Si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part.

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 30/08/2019 à 22h45
Bonjour,

Je pense qu' éventuellement, il est possible de les charger depuis le site de virtualbox.

Sinon, j' ai vu ceci et ceci. Edité par nic80 Le 30/08/2019 à 22h55

Rang

Le 01/09/2019 à 10h40
Bonjour,

nic80 :
Je pense qu' éventuellement, il est possible de les charger depuis le site de virtualbox.

Sinon, j' ai vu ceci et ceci.

Oui, ce que j'ai fait par rapport à ça c'est téléchargé le fichier
VBoxGuestAdditions_6.0.10.iso
puis j'ai gravé l'image sur un dvd
puis j'ai refait la manip dans la VM pour whonix, Tails, Mint qui consiste à:
"périphériques" --> "insérer l'image CD des additions invité"

mais le résultat est toujours le même, bien que mon DVD sur lequel j'ai gravé l'image des additions invité soit dans le lecteur de CD, il ne le trouve pas et on rentre dans le même circuit qu'auparavant à savoir: voulez-vous les télécharger etc ... puis à la fin le message d'erreur.

Merci pour ton aide.

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 01/09/2019 à 11h33
Bonjour,

Je pense que monter le fichier iso revient au même que 'insérer l' image cd des additions invités"...

Il y a peut être une étape supplémentaire pour monter l'image dans la machine virtuelle, avant de lancer l' installation des additions.

Rang

Le 01/09/2019 à 18h48
nic80 :
Il y a peut être une étape supplémentaire pour monter l'image dans la machine virtuelle, avant de lancer l' installation des additions.

Oui c'est possible, pour le moment je ne sais pas laquelle, je vais chercher.
:merci:

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 02/09/2019 à 11h06
Bonjour,

Normalement il faut :
  1. Télécharger les additions invitées sur le site de VirtualBox
  2. Les installer dans VirtualBox (via les paramètres généraux)
  3. Une fois la machine virtuelle lancée, cliquer sur Insérer l'image CD des additions invitées
  4. Si elles ne s'installent pas, ouvrir un gestionnaire de fichier, cliquer sur le CD et l'exécuter
  5. Si ça ne fonctionne toujours pas (mais que le CD est bien monté), essayer de lancer l'installation dans le terminal de l'invité afin de voir les éventuels messages d'erreur.

Il ne faut pas graver les additions invitées sur un CD. VirtualBox utilises un lecteur de CD virtuel. Celui-ci peut se connecter au lecteur de la machine mais il peut aussi directement lire un fichier .iso comme s'il était inséré dans le lecteur. C'est avec cette dernière méthode que fonctionnent les additions invitées.

Certaines distributions, comme Mageia par exemple, fournissent directement le paquet des additions invitées. Cela permet d'avoir un script qui fonctionne et de ne pas être obligés de modifier celui d'Oracle à la main. Il faut regarder si c'est le cas dans le gestionnaire de paquet de Mint. Pour Mageia, il me semble que les additions sont installées par défaut si le système détecte qu'il est en train de s'installer dans une VirtualBox.

Rang

Le 11/09/2019 à 15h39
Bonjour,

Yuusha :
Normalement il faut :
1. Télécharger les additions invitées sur le site de VirtualBox
3. Une fois la machine virtuelle lancée, cliquer sur Insérer l'image CD des additions invitées
4. Si elles ne s'installent pas, ouvrir un gestionnaire de fichier, cliquer sur le CD et l'exécuter
5. Si ça ne fonctionne toujours pas (mais que le CD est bien monté), essayer de lancer l'installation dans le terminal de
l'invité afin de voir les éventuels messages d'erreur.

OK pour le point 1. j'ai un fichier nommé: VBoxGuestAdditions_6.0.10.iso
Pour le point: 2. Les installer dans VirtualBox (via les paramètres généraux)
Je ne sais pas faire !!
J'active Virtualbox
j'ai --> Paramètres --> Général --> et là j'ai "Dossier par défaut des machines" (je peux choisir un dossier)
et "Authentification VRDP par defaut" (VboxAuth mais je peux choisir autre chose)

C'est tout
Donc je ne vois pas comment je fais pour:

Merci pour vos réponses.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie