Connexion

Forum

Logiciels » Logiciels Internet Konqueror ne se ferme pas ?

loiCiol Membre non connecté

Rang

Le 21/08/2019 à 10h30
Bonjour,
J'utilise konqueror pour sa mise en œuvre simple dans les transferts de type "ftp".
Je signale des comportements curieux de konqueror :
1 si j'utilise konqueror lors d'une session de Mageia-7, lors du reboot suivant, une page vide de konqueror est chargée, même si konqueror avait été convenablement fermé,
2 si je lance konqueror une fois puis le ferme, je suis incapable de le relancer une seconde fois.
J'ai pensé que konqueror ne se fermait pas complètement et j'ai lancé la commande : "killall konqueror". Après cette commande je peux ouvrir konqueror une fois.
Avez-vous une idée pour remédier à ça ?

alp1 Membre non connecté

Rang

Le 22/08/2019 à 11h36
Le bug est répertorié. Il y a de quoi réfléchir, on s'y demande s'il faut prolonger la vie de konqueror, on y trouve une solution de contournement assez intéressante à condition d'aimer et savoir manier les tournevis et marteau, bref il y faut de la constance.
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai laissé konqueror s'endormir paisiblement; depuis qu'il n'est plus possible de coller à gauche une fenêtre verticale pour les marques pages signets (à la firefox). Pourtant dans le passé la touche F9 faisait l'affaire...
Bien sûr que je regrette que dolphin ne soit pas mixte (navigation fichiers et navigation internet), qu'on ne puisse pas y couper la fenêtre en horizontal; mais visiblement, le programme konqueror est peu entretenu par ses inventeurs.
Dans ce bug 23969 on lit deux trois mots sur falkon... Jamais essayé...

https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=23969

Lewis Smith renvoie l'auteur du bug 25337 sur la proposition de contournement des commentaires 8 et 14 du 23969

La traduction en ligne est assez bonne

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 22/08/2019 à 12h46
Bonjour,
Pour résumer :
Lewis :
Settings-Configure Konqueror-Performance-
DISable the 'Always try to have one preloaded instance'
Quit
Kill from a terminal all residual konqueror processes.

c'est-à-dire :
Options - Configurer Konqueror - Performances
Désactiver l'option "Toujours essayer d'avoir une instance préchargée"
Quitter
Arrêter le processus résiduel de konqueror.
Il se peut que les libellés ne soient pas exactement ceux-ci en français. Je n'ai pas pu vérifier, j'ai déjà viré konqueror.

Yves

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie