Connexion

Forum

Promotion Fête de l'Huma Stand à la Fête de l'Huma

Guygoye Membre non connecté

Rang

Le 13/08/2019 à 19h04
Bonjour,

L'année dernière Mageia était présent à la Fête de l'Huma C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la distribution et que je l'ai installée.

Pour moi le stand avait une belle visibilité, y a t'il des choses des prévues de cet ordre cette année?

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 13/08/2019 à 19h33
Ah ! Ben ça fait plaisir de savoir que la présence sur stand paye !

Hé non, pas d'espace numérique à la fête de l'Huma cette année à cause des difficultés financières du journal.

Par contre, depuis cette annulation, une présence nous est proposée, nous les distributions linux sur le stand de signature numérique de la pétition contre la privatisation d'ADP. Je me suis engagé ailleurs depuis, je ne pourrais sans doute pas y être. Si vous vous sentez pour en profiter de présenter Mageia en quelques mots entre les signatures, envoyez-moi un message personnel rapidement, que l'on s'organise.
;-) Edité par magnux77 Le 13/08/2019 à 19h34

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 14/08/2019 à 14h43
Si ça se fait, je pense pouvoir assurer une présence sur une journée, le samedi, peut-être deux, mais pas les trois jours.

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Jybz Membre non connecté

Rang

Le 14/08/2019 à 15h57
Que s'est-il passer à Alternatiba pour autant de force dans tes écrits pour ne pas y retourner, peux tu nous partager l'expérience ?

Rang

Le 14/08/2019 à 16h17
Je m'y suis royalement enquiquinée ! Heureusement que Magnux77 était venu me rendre visite avec son épouse la deuxième fois :)

La première année, le stand était pas loin de la scène et les balances à très haut niveau sonore, c'est insupportable (je fais partie de ces gens qui pensent que la musique s'écoute avec des oreilles et sans bouchons auditifs), sans compter que, parler dans ces conditions est très fatigant. L'autre aspect est l'organisation, foutraque, à base de gmail, de facebook et de googledrive (voilà pour l'alternatif...) et enfin, j'y étais plutôt pour présenter LibreOffice, mais tout le monde s'en fichait. Je ne pense pas que ça soit vraiment un endroit pour présenter, si ce n'est le mouvement des logiciels libres en tout cas, les logiciels et GNU/Linux. Et je ne parle pas de l'accès aux toilettes :-), bref, c'est, de mon point de vue, surtout un truc de bobos à iphones.

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 16/08/2019 à 08h11
Info :
J'ai fait le ménage et supprimé ce débat politique stérile qui n'a pas sa place ici, et que chacun voulait conclure en ajoutant son dernier mot.

On parle de Mageia, pas de politique, même quand Mageia est présent à des manifestations orientées.

Edité par Ami age Le 16/08/2019 à 08h30

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 16/08/2019 à 10h08
Bonjour,
La question qu"a posée Funix mérite toutefois une réponse. La participation de Mageia avec un stand ou sur un autre stand de la Fête de l'Humanité 2019 est-elle acceptable ?

Pour ma part, je ne considère pas que la participation en soi vaille caution, comme c'était le cas l'année dernière, si j'ai bien compris. Par contre, l'insertion dans un autre stand me semble plus délicate. La distinction pour le public entre l'organisation de la signature d'une pétition et une équipe Mageia ne me semble pas garantie.

Yves

Rang

Le 16/08/2019 à 13h35
Papoteur :
Pour ma part, je ne considère pas que la participation en soi vaille caution, comme c'était le cas l'année dernière, si j'ai bien compris. Par contre, l'insertion dans un autre stand me semble plus délicate. La distinction pour le public entre l'organisation de la signature d'une pétition et une équipe Mageia ne me semble pas garantie.

Les deux autres distributions qui figuraient dans l'espace numérique de le Fête de l'Huma sont Ubuntu et Emmabuntu. On serait donc trois. Et je ne vois pas comment assimiler l'une ou l'autre des distributions à un parti politique. Passons.

Ce qui m'ennuie plutôt ce sont les conditions car, effectivement, il est hors de question que nos ordinateurs servent à voter pour l'organisation du referendum (pas sur un point de vue idéologique, mais surtout concrètement) d'une part, d'autre part, l'espace dans lequel nous serons n'occupant que 18 m² (avec tout le reste), nous ne serons pas très visibles et n'aurons pas les moyens d'utiliser les outils de communications tels que les kakemonos. Donc l'utilité d'une présence sera limitée et on risque de penser que nos ordinateurs (et nous) sommes là surtout pour le référendum.

Site web    

Rang

Le 16/08/2019 à 14h39
Vu que les conditions d'accueil ne seront pas optimales au moins au niveau de l'année dernière, je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée d'y participer.
Ne serait ce que pour les volontaires qui feraient les frais d'une mauvaise installation qui ne garantirait pas leur confort.

papoteur :
La question qu"a posée Funix mérite toutefois une réponse. La participation de Mageia avec un stand ou sur un autre stand de la Fête de l'Humanité 2019 est-elle acceptable ?

Il est vrai que la question sera peut être à se reposer et pas seulement que pour la fête de l'humanité.

Que fait on si la participation à un événement quelconque rentre en contradiction avec les valeurs de certains?
Est ce que ne participent que ceux dont l'événement n'est pas en contradiction avec leur mode de penser ?
Est ce que MLO a une "charte éthique" à ce sujet ?
Est ce que du coup ce genre de question a été débattue au sein de MLO? Edité par Guygoye Le 16/08/2019 à 14h41

Rang

Le 17/08/2019 à 19h53
Ho hé ! Calmos Guygoye ! ;-) Trêve de charte et de déontologie ! Déjà qu'il n'y a presque personne pour tenir les stands Mageia ! Mageia participe à la fête de l'Huma depuis des lustres parce que c'est la plus grande fête de France. Mageia participe aussi au POSS sans cautionner son plus gros sponsor, Micro$oft. Je tiens des stands Mageia parce que j'ai (encore) confiance et qu'elle va très bien aux vrais débutants qui n'iront jamais télécharger une ISO pour l'installer. Et plus il y a de monde à l'évènement, mieux ça me va.

...depuis Mandrake 7
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Rang

Le 17/08/2019 à 20h02
Vu le débat ici, je ne parle ni des énormités, ni des méchancetés, mais échanges de position et vu l'aspect militant du stand, la proposition du responsable de l'espace numérique a été refusée.

Voili, voilà.

...depuis Mandrake 7

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 18/08/2019 à 16h27
magnux77 :
Mageia participe à la fête de l'Huma depuis des lustres parce que c'est la plus grande fête de France.

Ce n'est pas le salon de l'agriculture ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 18/08/2019 à 17h29
Bonjour

Je suis d'accord avec Ysabeau et Papoteur. MLO peut être représenté à la fête de l'humanité si cela a vocation à promouvoir uniquement Mageia et le logiciel libre de manière neutre et cela sans orientation politique particulière. Le stand n'a pas vocation à promouvoir des idées politiques. Si ces conditions de neutralité ne sont pas réunies, alors pas de représentation de MLO lors de cette manifestation.

Nous sommes tous différents, nous avons sans doute des idées politiques hétérogènes. Ce qui nous rassemble, c'est le logiciel libre et Mageia en particulier.

Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 500 Go Western Digital WD20EARS Caviar Blue en mode SATA -SSD 512 Gb Samsung Evo -Raspberry PI2 -Synology DS216+

Rang

Le 18/08/2019 à 19h18
magnux77 :
Ho hé ! Calmos Guygoye ! ;-) Trêve de charte et de déontologie ! Déjà qu'il n'y a presque personne pour tenir les stands Mageia !

Ah ah non mais comme je suis fraîchement débarqué dans la communauté je demandais ;) Chez Fedora la communauté française (dont le forum) est gérée par une association de loi 1901 à but non lucratif.
Ils sont assez bien organisés même si le problème reste le même: Le manque de volontaire pour faire tourner la chose.

dulbi Membre non connecté

Rang

Le 24/08/2019 à 12h59
Salut,
J'ai lu en travers, mais je suis disponible, si vous avez besoin de bras.
Je précise, parce qu'avec mes jambes, c'est à peu près tout ce dont je dispose pour aider, vu que je n'y connais que dalle.
Mais ce serait pour moi le moyen de soutenir la distrib de mon cœur, s'il en est.

Edit : coquille Edité par dulbi Le 24/08/2019 à 15h08

Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie