Connexion

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] Kdeconnect Message d'erreur à l'envoi d'un sms pc vers portable

zatox Membre non connecté

Rang

Le 06/08/2019 à 19h13
Bonjour, je voudrais pouvoir envoyer un sms en ligne de commande linux depuis mon ordi vers mon téléphone portable Android.
J'ai installé kdeconnect sur mon ordi et sur mon portable. Dans configuration du système --> kdeconnect j'ai associé le portable à l'ordi, tout semble correct. En konsole, quand je passe la commande suivante:

kdeconnect-cli --send-sms "Salut les poteaux" --destination "mon-num-portable" -d "ALTICE"

voici le résultat:

error: No such object path '/modules/kdeconnect/devices/ALTICE/telephony'

ALTICE est le nom sur mon portable que je retrouve sur mon ordi dans kdeconnect et qui est "Device trusted and connected"

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

:merci: pour votre aide.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 06/08/2019 à 22h25
Ben, moi, je chercherais déjà à voir ce qu'il y a exactement sur la machine à la place du fichier manquant. Comme il n'y a pas de dossier "modules" à la racine du système, je chercherais "kdeconnect" ou "telephony". Soit en root
Code BASH :
find / -name "kdeconnect"
et puis tu te ballades dans l'arborescence à coups de "cd" et de "ll"
Code BASH :
find / -name "telephony"

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 06/08/2019 à 22h57
Bonjour,

Plutôt que l' option -d (device), est ce qu' il ne faudrait pas plutôt utiliser l' option -n ( pour name) ? J' aurais tendance à penser que -d attend un numéro ( identifiant) plutôt qu' un nom tel que "Altice" ( peut être que le nom est aussi sensible à la casse ? )

zatox Membre non connecté

Rang

Le 06/08/2019 à 23h46
Bonsoir et merci à tous les deux pour vos réponses, j'ai essayé avec l'option -n à la place de l'option -d et ça marche.
Super encore merci.
:merci: :merci:

Sylv_01 Membre non connecté

Rang

Le 07/08/2019 à 07h35
Bonjour
Sinon tu as un plasmoid SMS send qui permet d'écrire et d'envoyer des SMS par kdeconnect directement depuis ton bureau plasma, c'est hyper pratique...
Seul bémol : tu dois connaître le num, ça serait bien si on pouvait lister les contacts du tel...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie