Connexion

Forum

Système et matériels » Réseau Internet Wi-Fi [Réglé] (M6) Partage de connexion iPhone 5 3G Ne fonctionne pas, contrairement à la co avec Wiko plus récent en 4G

dulbi Membre non connecté

Rang

Le 06/08/2019 à 12h46
Bonjour à tous,

Je partageais très bien ma connexion en wifi avec un Wiko (de moins de deux ans) fonctionnant en 4G, désormais HS.

Je retrouve un iPhone 5 ne fonctionnant qu'en 3G (précision à toutes fins utiles), et en procédant de la même manière qu'avec le Wiko, j'obtiens un pop up "Erreur" avec le message suivant (alors que le mdp semble accepté) :

"Erreur de la connexion.
Échec d'attribution d'une adresse réseau pour l'interface wlp1s0 (protocole DHCP)"

En réessayant dans la foulée, même pop up avec le simple message "Échec de la connexion."

J'espère que ce n'est qu'un réglage mineur vers lequel vous saurez m'orienter.

Il existe d'autre part un moyen de se connecter en filaire, mais je n'y parviens pas, pas plus que sur mon vieux MacBook (10 ans, OS 10.6).
Je cherche aussi de l'info à ce sujet, mais c'est secondaire.

Bonne journée à tous :magic:

Edit 13h :
Pour une raison inexpliquée, la bannière de l'iPhone concernant le partage de co indique maintenant 2 connexions...! Alors que ça fait plus d'1/2h que je n'ai rien demandé au PC... (la première co étant la tablette d'où je m'adresse à vous en attendant la co sur PC)
Sauf qu'en vous écrivant à propos de la co filaire, j'ai quand même cherché à ouvrir "Réseau" dans "Tous les paramètres", car le "Centre de réseau" ne me semblait pas adapté (au filaire).
Là, message :

"Oups, quelque chose s'est mal passé. Veuillez contacter le fournisseur de votre logiciel.

NetworkManager doit être en fonctionnement."

J'ai cru que c'était un bug, que j'avais fermé le truc mais qu'il restait ouvert dans les limbes, comme ça m'arrivait parfois avec Firefox, que je ne pouvais plus ouvrir sans reboot, car il était "déjà ouvert".
Mais en fait ça a peut-être truqué le chose, suite à quoi apparition de cette "deuxième connexion" indiquée sur le phone...?

Edit again :
Ce soir je teste, ça fonctionne. Edité par dulbi Le 07/08/2019 à 01h21

Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie