Connexion

Forum

Présentation des membres présentation, tout simplement

porschecollec Membre non connecté

Rang

Le 30/07/2019 à 15h31
Bonjour,
j'ecris ce post avec l'intention de contribuer au programme, dans la mesure de mes faibles moyens; FAIBLES,MAIS pas totalement nuls.
Comme parmi les sujet possibles de contribution de la page de presentation, je ne sais pas ou candidater -j'ai des possibiles partout, pas de theme dans lequel je serais brillant, pas non plus ou je serai nul-, donc a tout prendre j'ai choisi de commencer par le forum et me presenter. certains verront peut-etre ainsi ou je pourrai etre utile.
je suis un etre humain, a peu pres complet. Sexe maculin. quelques connaissances scientifiques et techniques, des diplomes, un travail d'esclave convenable. enormement de taches a coté, pour differentes raisons qui n'interessent personne au titre de mageia, du mpoins pas directement. je vais donc centrer la suite de ma presentation sur mon utilisation de mageia.
3 pour utiliser linux: open-source (1) c'est gratuit (2) c'est collaboratif et ca n'espionne pas pour le compte de la NSA (3) comme c'est proche d'unix que j'utilise depuis un bail, c'est a peu pres compréhensible. J'etais au top en dos/windows dans les années 86/88. ca veut dire que je connaissais tout, du moindre circuit de la machine jusqu'au niveau conception de logiciel, en passant par l'organisation de la memoire dans laquelle je me promenais comme un poisson dans l'eau. depuis, c'est devenu windows et incomprehensible inutilisable. Donc linux, tres bien. Mageia me parait plus simple que les autres (j'ai une machine avec debian pour eviter des bugs, mais c'est plus dur...). tous mes ordis, sauf 1 debian, sont sur mageia 5 ou 6. je suis en train de telecharger mageia 7 et j'essaierai si elle resoud la bug qui m'a obligé a passer a debian.
excepte des ordis generalissimes (web, calculs scientifiques, bureautique, etc.) pour lesquels mageia, de 4 a 6, allaient tres bien, j'ai besoin d'un emulateur windows. PlayOnLinux fonctionne parfois, sinon je l'abandonne et je passe a wine. j'ai fait cela pendant des années, recemment, meme en faisant une version locale de wine, je n'y arrive plus, sur aucune de mes 5 machines. D'ou le passage a debian, wine perso, sur l'une d'elle, et la ca marche. Je fais mes dernieres tentatives avec un wine-4.12.1, encore quelque dependance a regler (sur une bonne centaine...), si ca marche,ca suffira, sinon passage a mageia7 comme annoncé ci-dessus.
POurquoi j'ai besoin de widows? parce que metatrader4 n'existe pas sous linux. J'etudie depuis plus de 4 ans le trading, la mise au point d'expert advisor, en esperant que mes competences en programmation, traitement du signal, statistiques, algorithmique me serviront a devenir moins pauvre puisque cela n'a pas ete possible dans le cadre fixé par la société...
Voila, si quelqu'un voit avec tout cela si je peut servir a quelque chose, vous pouvez me proposer des sujets.
Si rien n'est proposé, je tracerai mon avancée lors de la prochaine resolution de probleme sous mageia 6 ou 7. Ca pourra toujours servir.
--- jean --- Edité par porschecollec Le 30/07/2019 à 15h32

--- jean ---

Yann Membre non connecté

Rang

Le 30/07/2019 à 17h55
Bienvenue sur MLO :super:

amicalement, Yann.
Mageia 6 64 XFCE sur mon bureau et mon portable

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 30/07/2019 à 18h24
Bizarre, bizarre, j'ai tout comme l'impression que ce pseudo porschecollec" n'est pas franchement nouveau ici. Malgré le nombre de messages égal à 1. Me trompe-je ?

Quant au trading, je pense qu'il vaut mieux que je ne dise pas tout le mal que je pense de cette activité. Et si je n'ai aucune raison de douter a priori de tes capacités techniques à mettre au point quelque chose dans ce domaine, je pense que les financiers qui seraient susceptibles de les utiliser n'auront jamais assez de garanties de ta part, garanties qui te ruineront, en temps ou en argent.

Mais (re-)bienvenue !

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia6-64 DE=Xfce, Config n°2 :Lenovo ThinkPad S540 SSD=64Gb OS=Mageia6 DE=Xfce, Config n°3 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°4 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°5 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 30/07/2019 à 21h55
Bonjour Porschecollec
Merci pour cette belle présentation.
Je pense que tu trouveras rapidement par quel bout contribuer.
Le forum est une belle porte d'entrée.
A bientôt

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
teutates Membre non connecté

Rang

Le 30/07/2019 à 22h29
Bienvenue sur MLO :hello:

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 02/08/2019 à 14h34
Bonjour et Bienvenue.
Moi j'aimerais que tu puisses contribuer au développement des outils de Mageia. Le problème, c'est qu'on est pas vraiment en ordre de bataille sur ce sujet.
L'idée, ce sont des "Manatools" en Python utilisant la bibliothèque graphique libyui (Permettant un rendu avec GTK, Qt ou ncurses).
Autre option : maintenance des outils actuels, en Perl et GTK. Perso, j'ai renoncé à comprendre le Perl.

Yves

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 04/08/2019 à 11h32
Bienvenu !

Pour aider à tes moyens, tu peux tout simplement commencer par le forum, aider les autres.
Parfois, les problèmes sont intéressants, on découvre des bogues, on peut faire des rapports de bogues et montrer comment déboguer, ensuite l'empaqueteur peut rapidement intervenir et proposer une mise à jour qui est valable pour tous.

Puis en aidant à gauche à droite, on s'améliore, on comprend mieux le système, à finir "bon".
Mais si tu souhaites directement faire une tâche spécifique, certaines sont répertoriées ici : http://www.mageia.org/fr/contribute/

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie