Connexion

Forum

Logiciels » Bureautique Lettre-type pour un seul enregistrement Libreoffice Writer et Base

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 25/07/2019 à 21h16
Bonjour,
Dans mon métier, j'ai besoin d'envoyer régulièrement des courrier selon des modèles adaptés à chaque évènement. Ces courriers doivent contenir des champs en provenance d'une base de données Mysql.
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais réussi à accéder à ma base depuis Libreoffice. Avec la version 6.2, j'y arrive enfin \o/
Pour autant, je ne suis pas au bout de mes peines. :gene2l:
Ce que je veux est une fusion de document, mais avec UN SEUL enregistrement de la base. Or, tout ce que trouve comme documentation et dans les fonctionnalités est du publipostage massif, avec l'ENSEMBLE des enregistrements. Je vois une possibilité d'appliquer un filtre dans la liste des enregistrements, mais par la suite, la fusion s'opère sur tout le contenu de la base. :diable:
fusion-lo
Si vous avez des propositions, je suis preneur.
Ysabeau ?

Yves

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 31/07/2019 à 20h03
Fastoche :-)

Il ne faut pas passer par le publipostage. Il faut afficher la source de données, sélectionner l'enregistrement et cliquer sur le bouton Données dans les champs.

Tu trouveras un (forcément excellent :roi1: ) tutoriel ici :
https://dutailly.net/base-comme-outil-de-crm#comment_ca_marche_avec_les_autres_modules_de_libreoffice
Edité par Ysabeau Le 31/07/2019 à 20h04

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 01/08/2019 à 11h38
Merci Ysabeau.
C'est exactement ce que je cherche.
Heureusement que tu es là. Je n'avais rien trouvé dans ce sens.
:amour:

Yves

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 01/08/2019 à 13h50
Pour compléter, je viens de mettre en ligne un tutoriel plus spécifique au cas où :
https://dutailly.net/lettre-type-pour-un-seul-enregistrement

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie