Connexion

Forum

Système et matériels » Réseau Internet Wi-Fi NordVPN Comment l'intaller

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 15/07/2019 à 22h35

Reprise du message précédent

totofe64 :
Quand je dis que je sèche, je vais ou pour t'ouvrir quoi?
Moi je trouve ceci mais je pige pas, nordvpn a l'air d'être comme un prog et la je trouve a remplir, oui mais quoi?

nordvpn n'est pas un programme, mais un service. C'est comme SFR, c'est pas un programme. SFR te livre sa boite internet qu'elle préconfigure. Si tu ne veux pas utiliser la manière par défaut donné d'utiliser le fournisseur, il faudra "travailler". SFR t'a fait un pont pour joindre l'autoroute, mais tu décides de prendre le chenal sur berge, ce n'est pas la route la plus simple, mais sur le chenal il y a moins de caméra que sur l'autoroute, parfois tu devras peut-être même sortir de la voiture pour ouvrir une herse, à la main. Suite après la troisième citation.

totofe64 :

Et pour l’image je la mais ou?

Sur le forum, si tu ne la mets pas ici, je ne vais pas pouvoir la voir. Tout à gauche dans la barre d'outil, tu peux cliquer sur le nuage pour téléverser une image.

totofe64 :

Désolé mais linux aura toujours du mal a accrocher les gens si on ne fais pas plus simple, ligne de commande a réserver au geeks, pour moi je préfère de loin un mode graphique ou on remplie des cases et basta. Parenthèse fermé.

C'est comme une voiture, si ta punto tu ne la trouves pas assez performante, ce n'est pas en cliquant sur les boutons de l'autoradio que tu la boosteras ou fera ce que tu en souhaites. Si tu veux changer les choses, tu dois aller au delà du cosmétique.
Pour Linux, ne t'inquiète pas, ce n'est pas un produit capitaliste et les clients ne sont pas recherchés. On peut faire plus simple, mais il faudrait des personnes pour aider, et/ou faire. Il n'y a pas de recherche à "faire accrocher", car il n'y a pas d'impératif à vendre. Cependant, les gens viennent car GNU réponds a un besoin, le besoin d'affranchissement, de la sécurité, de la maitrise. Tente de donner des règles au pare-feu windows (par exemple bloquer internet à Cortana et Edge) et que ces règles tiennent après une mise à jour, je n'ai pas réussi, car je suis asservis sous windows, ce n'est pas sécurisé et je ne peux pas le maitriser. Il y a mille et une autre raison pour lesquels on préfère GNU/linux (ou GNU/Hurd, mais pas encore Mageia ^^) et je ne peux pas toutes les citer. Parmi l'affranchissement et la maitrise, on ne peut pas donner 200 cases à cocher pour une personnalisation, ça donnerai des applications sur-chargées et inutilisable. Surtout pour du service qui évoluent et qui a plusieurs fournisseurs et standard. C'est comme proposer un service de téléguidage, tu dois prendre en compte si ton utilisateur est à vélo, à pied, en petite voiture, en camionnette 2m30, en camion 3m, en convois exceptionnel 14m de haut, tous ne pourront pas passer dans les tunnels ou sous les lignes hautes tensions. En informatique c'est pareil, une interface graphique ne peux pas prendre en compte tous les cas. Il faut s'y faire.

totofe64 :

Le prend pas pour toi mais sa m’agace.

Non t'inquiète ;)

funix Membre non connecté

Rang

Le 16/07/2019 à 11h08
totofe64 :

Désolé mais linux aura toujours du mal a accrocher les gens si on ne fais pas plus simple, ligne de commande a réserver au geeks, pour moi je préfère de loin un mode graphique ou on remplie des cases et basta. Parenthèse fermé.
Le prend pas pour toi mais sa m’agace.

Ma foi, dans ce cas je ne vois vraiment pas l'intérêt de basculer sous linux si c'est pour installer un service sans chercher à comprendre quoi que ce soit ni à ouvrir la moindre doc et en plus en s'offusquant des gens qui veulent bien t'aider (perso je n'aurais pas la patience). Si on veut dépasser le stade du simple utilisateur qui fait de la bureautique, de la vidéo et de l'internet, et passer à un stade plus avancé, ça ne se fera pas sans un minimum d'effort intellectuel et de travail perso, si tu n'es pas décidé à franchir ce pas, tu peux aussi bien rester sous windows.

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
totofe64 Membre non connecté

Rang

Le 16/07/2019 à 18h27
[img]th_294352223_Screenshot_20190716_181350_122_285lo[/img]
moi j 'ai rien

Le libre je l'applique jusqu'à l'os!

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 16/07/2019 à 20h05
totofe64 :
[img]th_294352223_Screenshot_20190716_181350_122_285lo[/img]
moi j 'ai rien

Bonjour,
Comment faut-il comprendre ce message ?

Yves

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 16/07/2019 à 20h31
totofe64 :

[img][url=http://img18115.imagevenue.com/img.php?image=294352223_Screenshot_20190716_181350_122_285lo.jpg][/img]

moi j 'ai rien

Si je comprends bien ta capture d'écran, il semble que ta connexion internet se fasse via enp2s0, contrairement à Jybz qui passe lui par son périphérique nommé tun0 (voir le petit signe « coché » vert à côté de ton enp2s0).
Du coup, pour toi c'est enp2s0 qu'il faut configurer…
Pour le configurer, il faudra que tu coches le bouton « Configuration manuelle », ce qui te permettra de dégriser les champs pour les serveurs DNS et d'y inscrire d'autres adresses IP.

P.S. Pour apprendre à insérer correctement les images dans tes messages sur ce forum :
https://www.mageialinux-online.org/wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo Edité par stroibe974 Le 16/07/2019 à 20h35

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 16/07/2019 à 20h46
Bonjour,

Je crois tun0, c' est pour tunnel0 ;-).

Donc c' est bien cette interface qu' il faut configurer pour établir la connexion au VPN ( enp2s0 servant à faire passer le flux de l' interface tun0). En revanche, tun0 est une interface "comme les autres", elle doit donc ses informations propres ( définie manuellement le cas échant ( l' information se trouvant potentiellement dans le fichier .ovpn ( un "cat mon_fichier.opvn" devrait permettre de voir les informations contenues dedans (adresse ip, gateway, éventuellement dns si elles se trouvent dedans))). Et les renseigner manuellement dans l' interface tun0.

Après je n' ai jamais configuré de VPN, non plus. Edité par nic80 Le 16/07/2019 à 20h48

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 16/07/2019 à 21h32
C'est justement là où il y a peut-être un bogue.
Tu n'as rien, mais en comparant les captures d'écran, tu verras que j'ai décoché récupérer les DNS depuis le serveur DHCP.

J'ai d'ailleurs je m'autocite : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26397-2+nordvpn.php#m255319
Jybz :
Peux tu regarder dans le fichier ovpn, tu dois avoir une ligne comme route-gateway avec une adresse IP, et ailleurs, tu devrais trouver ifconfig avec deux adresses IP. Tu dois aussi te trouver un serveur DNS, si tu veux, il y a celui d'ARN-FAI : 89.234.141.66
Une fois que tu as ces 4 IP, tu les notes sur un brouillon.
Tu te connecte avec ton VPN (même s'il n'y a pas de réseau), tu verras dans le centre de commande de mageia (en gros le globe en bas à droite) une nouvelle connexion "tun0" (ou tap0 si tu as choisit TCP), tu clic sur configurer et défini manuellement a passerelle (gateway), le mask sous-reseau (la seconde dans ifconfig qui commence par 255.255.255.xxx soit 0, soit 224, ou autre), et tu définis aussi les DNS, tu peux mettre le même au secondaire qu'au primaire.

Je t'invites à décocher cette case et ajouter un serveur de DNS.

Par ailleurs, j'avais aussi demandé à faire deux testes en ligne de commandes, ce qui aurait pu confirmer que ce n'était QUE un manque de ces deux valeurs, ici https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26397-2+nordvpn.php#m255336
je demandais à comparer entre quatre ping pour vérifier que tu es connecté à internet avec le VPN même sans serveur DNS.
Si à ce moment, les testes n'étaient pas concluants, il aurait fallu envisager d'aller plus loin dans la configuration. Mais là c'est impossible à dire. J'espère que ça ira bien ! Edité par Jybz Le 16/07/2019 à 21h34

Meuz Membre non connecté

Rang

Le 17/07/2019 à 11h05
Une remarque peut être inutile car je n'ai pas lu tous les posts ci-dessus.

Si le parefeu est activé, shorewall par exemple, il faut lui signifier de laisser passer tun0. Sinon il est bloqué.
Test suggéré :
  • arêter le parefeu,
  • lancer le vpn,
  • tester l'accès au web

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie