Connexion

Forum

Environnements Graphiques » GNOME [Réglé] Arrangement bureau GNOME Laisser visible la barre des favoris

Guygoye Membre non connecté

Rang

Le 10/07/2019 à 15h59
Bonjour,

Sur mon bureau Gnome Wayland, la barre des icônes de mes applications favorites est toujours cachée.
Cela m'oblige pour y accéder à coller en haut à gauche de mon écran le pointeur de ma souris pour faire apparaître ce menu et également accéder au reste des des applications.

Je souhaiterais laisser ce menu apparent en permanence, un peu comme sous Mac celui-ci est en permanence centré en bas du bureau.
Est ce que quelqu'un sait si c'est un réglage spécifique de Gnome Tweak ou bien un thème à télécharger, pack d'icônes ou autres?

Je ne suis pas très expérimenté dans la customisation de bureau :)

Merci d'avance!

TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 10/07/2019 à 18h33
Quelle barre d'icones utilises tu ?
Celle fournie par Gnome ou bien une autre comme Cairo ?

Peux tu essayer d'ouvrir ta session avec X11 et non avec Wayland ? En effet, pour le moment et pour ce qui me concerne, Cairo ne fonctionne pas correctement avec Wayland et donc de fait ma session Gnome est par défaut avec un démarrage avec X11.

Pour faire ce choix c'est très simple : avant de rentrer ton mot de passe pour entrer dans ta session clique sur la petite roue dentée et sélectionne X11 (ou peut être "Gnome - classic" j'écris de mémoire).

[edit : en fait c'est Gnome sur Xorg qu'il faut choisir] Edité par TuxMips Le 10/07/2019 à 18h45

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake Mandriva 6.0 :super:

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 10/07/2019 à 19h24
Bonjour,

Ouvrir la session avec x11, je crois que ce n'est pas très compatible avec le multitouch (si j'ai bien compris tout ce que j' ai lu !)...

Rang

Le 11/07/2019 à 22h21
J'ai fait le test par acquis de conscience, le multitouch marche sous X11 :D

J'ai également testé le Gnome classique le multi touch ne marche pas. Dans tous les cas je ne vois pas comment bouger cette barre de favoris.

J'ai regardé l'extension "Top Icône" dans Gnome-Tweak-Tools mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Par contre j'ai l'extension "application menu" qui ne fonctionne pas, je ne peux pas l'activer et j'ai "!" devant le bouton d'activation.

Est ce que ça viendrait de là?

Rang

Le 12/07/2019 à 09h04
Bon déjà il vaut mieux désinstaller Topicon et mettre Topicon Plus, Topicon n'étant plus, sauf erreur, compatible avec Gnome 3.32

Sinon désinstalle l'extension Applications menu et reinstalle là via : https://extensions.gnome.org/local/

Pour mémoire aussi Gnome Tweak Tools s'appelle désoramis Ajustements ;-)

Rang

Le 12/07/2019 à 09h16
Merci, je vais essayer Topicon plus.

J'ai essayé hier soir de désinstaller et réinstaller l'extension Applications menu via le lien que tu as mis mais cela n'a pas marché.
Je retenterai quand même par acquis de conscience ce soir quand je serai devant mon PC.

Sinon j'ai trouvé ça: https://extensions.gnome.org/extension/307/dash-to-dock/

Ca pourrait correspondre à mon besoins. J'essaie de l'installer ce soir également.

Rang

Le 12/07/2019 à 10h46
Oui cela devrait correspondre à tes besoins.
Pour ma part j'utilise Cairo Dock, même si tous les petits problèmes n'ont - a priori - pas été complètement résolus ( cf le fil que j'avais ouvert sur le sujet: https://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=26002#m250151). Je reste encore avec quelques icônes alternatives (donc rien de bloquant). Il faut aussi avouer que depuis la sortie définitive de mageia 7, je n'ai pas chercher à essayer de mettre les icônes natives.

Rang

Le 12/07/2019 à 21h39
Dash to dock rempli exactement la fonction dont j'avais besoin.

Merci TuxMips! Par contre tu as titillé ma curiosité avec Cairo Dock!

Je vais tester ça!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie