Connexion

Forum

Logiciels » Logiciels Internet Firefox : Y'en a marre de la page par défaut Mageia.org impossibilité de choisir autre chose come page d'accueil que Mageia

funix Membre non connecté

Rang

Le 18/07/2019 à 09h17

Reprise du message précédent

de mon côté quand je suis passé direct de la 5.1 à la 7, firefox a jugé que mon profil était beaucoup trop obsolète et qu'il fallait partir de zéro car "mon expérience utilisateur allait être grandement amélioré", résultat, j'ai viré le package firefox, installé le firefox du site officiel, et j'ai retrouvé mon profil, problème réglé.

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 18/07/2019 à 09h25
stroibe974 :
magnux77 :

Ceci dit, je viens de passer de firefox à firefox-beta et ce n'est que du 67. Pas encore du 68. Du coup :
- j'ai perdu le français (pas grave)

Est-ce que le rapport de bogue 24875 correspond à ce qui se passe sur ton installation ?
Je n'ai pas trop compris le rapport de bug. Mais le passage en anglais ne m'a pas surpris car en désinstallant firefox(66), firefox-fr(66) est parti lui aussi et en sélectionnant firefox-beta(67), j'ai vu qu'iln'y avait pas de firefox-beta-fr(67) qui s'installerait.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 18/07/2019 à 10h13
funix :
de mon côté quand je suis passé direct de la 5.1 à la 7, firefox a jugé que mon profil était beaucoup trop obsolète et qu'il fallait partir de zéro car "mon expérience utilisateur allait être grandement amélioré", résultat, j'ai viré le package firefox, installé le firefox du site officiel, et j'ai retrouvé mon profil, problème réglé.

Es tu sûr ? Car sur 5.1, je suppose que tu étais sur une version venue de Mozilla et pas de Mageia. En passant à la 7, je suppose que tu t'es retrouvé avec une version "inférieur". Et je suppose que c'est pour cette raison que ça ne lui a pas plus.
J'ai testé ça en passant de mga7 à cauldron 8 par inadvertance, en revenant sur la 7, il a refusé d'ouvrir mon profil.
Si était sur la 7 j'utilisais la version de Mozilla (la dernière donc), je pense qu'il ne se serait pas plaint de la monté en version, l'inverse n'est pas sûr.
Enfin, ce n'est vraiment qu'une supposition !

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 18/07/2019 à 15h28
(excuse, mon message était à propos de Funix)

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 24/07/2019 à 08h41
magnux77 :
stroibe974 :
magnux77 :

Ceci dit, je viens de passer de firefox à firefox-beta et ce n'est que du 67. Pas encore du 68. Du coup :
- j'ai perdu le français (pas grave)

Est-ce que le rapport de bogue 24875 correspond à ce qui se passe sur ton installation ?
Je n'ai pas trop compris le rapport de bug. Mais le passage en anglais ne m'a pas surpris car en désinstallant firefox(66), firefox-fr(66) est parti lui aussi et en sélectionnant firefox-beta(67), j'ai vu qu'iln'y avait pas de firefox-beta-fr(67) qui s'installerait.

Oui, apparemment Mozilla à changer de manière de faire. Maintenant la langue se télécharge et se configure directement dans les préférences de Firefox.
languefirefox

Rang

Le 24/07/2019 à 14h41
Rhôôh ! Qu'il est mignon ce Jybz de m'aider comme ça ! ;-)

1° Alors, en fait, j'étais en Firefox-beta. Et la beta n'a pas de package fr, firefox-beta-fr. Donc pas possible de faire ce que tu dis, "Choisir des alternatives" donne une liste vide...

2°C'est la situation est un peu bizarre car maintenant firefox est en 68 et firefox beta est resté en 67.

vouf :
Avec l'arrivée de firefox 68, la variable browser.startup.homepage a été renseignée à nouveau avec sa valeur par défaut à savoir about:home.
Yessss ! Merci, je viens de passer en Firefox 68, La page par défaut de Firefox est bien redevenue about:home et non plus mageia.org

Pour ceux qui n'auraient pas compris, ou qui ne l'ont jamais vue, voici "ma" page d'accueil. C'est surtout celle que je colle à mes utilisateurs et je leur "desépingle" Google, Youtube, le bon coin, etc... sans en empêcher l'utilisation.

capture_deecran_firefoxhome

...depuis Mandrake 7
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 24/07/2019 à 16h15
magnux77 :

1° Alors, en fait, j'étais en Firefox-beta. Et la beta n'a pas de package fr, firefox-beta-fr. Donc pas possible de faire ce que tu dis, "Choisir des alternatives" donne une liste vide...

Chez moi aussi, au début j'avais une liste vide. J'ai cliqué sur "Choisir une autre langue" puis cliqué sur "rechercher d'autre langues".

Ahhh ! Un bon type qu'écoute FIP !
Mais je trouve qu'utiliser firefox pour si peu, c'est trop lourd. Alors je me suis rajouté un raccourci bureau :
Code TEXT :
vlc --open http://direct.fipradio.fr/live/fipstrasbourg-midfi.mp3

Edité par Jybz Le 24/07/2019 à 16h16

Rang

Le 24/07/2019 à 19h36
Jybz :
Chez moi aussi, au début j'avais une liste vide. J'ai cliqué sur "Choisir une autre langue" puis cliqué sur "rechercher d'autre langues".
Hé ! Ça va ! Me prends pas pour un débile, je l'ai fait aussi ;-) mais je n'ai rien eu...

Jybz :
Ouais mais de moins en moins. Il doit y avoir un quota obligatoire de "jeunes" chanteurs, tous aussi épuisés que pathétiques : les Bertrand Belin, Miossec et autres Dominique A snas oublier Matthieu Boggaerts. Je tape dnas les radios thématiques de FIP.

...depuis Mandrake 7

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 24/07/2019 à 23h29
magnux77 :
Jybz :
Hé ! Ça va ! Me prends pas pour un débile, je l'ai fait aussi ;-) mais je n'ai rien eu...

As tu été patient ? Il me semble que ce ne soit venu qu'après une bonne dizaine de seconde (et c'est long 10 secondes) et j'ai la fibre (pour ce genre de chose).
Je pense que ça mérite un second essai.
magnux77 :

Jybz :
Ouais mais de moins en moins. Il doit y avoir un quota obligatoire de "jeunes" chanteurs, tous aussi épuisés que pathétiques : les Bertrand Belin, Miossec et autres Dominique A snas oublier Matthieu Boggaerts. Je tape dnas les radios thématiques de FIP.

Tous ces noms ne me disent rien. J'aime FIP car c'est surtout de la découverte, mais on peut dire que je jette 95% des musiques. Oui, je suis difficile.

Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 25/07/2019 à 11h10
Bonjour,

J'ai aussi la version 68 et en français ! Apparement on est retourné sur une version ESR.

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 25/07/2019 à 20h18
voilà ce que j'ai dans à propos de
68.0esr (64 bits)

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.