Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Retours d'expériences Installation de Mageia 7 sur Zenbook: un quasi sans faute ! media live en dual boot sur Zenbook UX333FA-A3023T

luj Membre non connecté

Rang

Le 02/07/2019 à 06h44
Bonjour,
Tout fonctionne sur mon Zenbook après l'installation de Mageia 7 ! Lors d'une tentative d'installation de la version Release candidate, j'avais eu quelques déboires: écran noir au démarrage, mauvaise résolution d'affichage, pas de son. J'avais par ailleurs des problèmes avec les pilotes d'imprimante qui ne fonctionnaient plus depuis quelque temps sur Mageia 6 pour mes imprimantes Brother HL1430 et HL2030. Tout est résolu dans la version 7 finale.
- Bonne résolution, réglage de la luminosité de l'écran et du clavier (toutes les touches dédiées fonctionnent).
-Son fonctionnel. Touches de réglage aussi.
-wifi fonctionnel.
-imprimante immédiatement reconnue dans le centre de contrôle. Même pas besoin de changer le pilote par défaut.
-Il ne s'écoule que quelques secondes entre l'appui de la touche démarrer et la session ouverte.
Bravo à tous ceux qui ont œuvré pour qu'il en soit ainsi.

Lors de la tentative d'installation de Mageia 7 RC, le problème de l'écran noir de démarrage avait été résolu par une mise à jour du Bios. Peut-être que sans cette mise à jour, Mageia 7 non plus n'aurait pas démarré. Voir la discussion ci-dessous:
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26264+echec-d-installation-de-mageia-live-dvd-7-release-candidate-sur-asus-zenbook.php

Il y a un petit problème avec les plasmoides au fonctionnement erratique. J'en parlerai dans la rubrique sur KDE.

Et j'ai tout de même eu un petit souci déstabilisant lors de l'installation. Après l'installation via la clé USB Live et le redémarrage de l'ordinateur, après l'installation de Grub, tout se bloque avec un message "ACPI Bios erreur". Au bout de quelque temps, j'appuie sur la touche "arrêt". Après quelques messages console signalant le début de l'extinction, nouveau blocage, dont je ne suis sorti qu'en forçant l'arrêt de l'ordi. Mais au redémarrage tout marchait.

Lucien

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie