Cauldron, la prochaine version de Mageia Clamtk ne se lance pas
m@rco123
Membre non connecté

Salut
Nouvelleinstallation de M7 rc .
Clamav est installé il se lance bien en console
Clamtk installé via le ccm lui ne se lance pas :
Je suis allé voir dans le bugzilla mais rien sur mon cas !
kde plasma
Une idée ? Edité par m@rco123 Le 26/06/2019 à 09h16
Nouvelleinstallation de M7 rc .
Clamav est installé il se lance bien en console
Clamtk installé via le ccm lui ne se lance pas :
[marco@localhost ~]$ clamtk
Wide character in subroutine entry at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 67.
L’icône « gtk-new » n’est pas présente dans le thème oxygen at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 67.
Wide character in subroutine entry at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 67.
L’icône « gtk-new » n’est pas présente dans le thème oxygen at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 67.
Je suis allé voir dans le bugzilla mais rien sur mon cas !
kde plasma
Une idée ? Edité par m@rco123 Le 26/06/2019 à 09h16
Lenovo g70-70
cg intel 810 / ssd SanDisk 250Go
Mageia 7.1 plasma 64b
Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 8 beta 2 plasma 64b
Bonjour,
Sur Mageia 6, j' ai trouvé une icône gtk-new qui se trouve dans /usr/share/icons/mate/24x24/actions/gtk-new.png et qui appartient au paquet mate-icon-theme-1.18.0-1.mga6
Il existe bien un paquet mate-icon-theme sur Mageia 7, mais soit j' ai fait trop de ménage, mais cela me propose d' installer 25 paquets ( dont un java ( que j' ai probablement désinstallé).
Mais après installation dudit paquet, l' erreur se transforme en "L’icône « gtk-new » n’est pas présente dans le thème breeze"
Sur Mageia 6, j' ai trouvé une icône gtk-new qui se trouve dans /usr/share/icons/mate/24x24/actions/gtk-new.png et qui appartient au paquet mate-icon-theme-1.18.0-1.mga6
Il existe bien un paquet mate-icon-theme sur Mageia 7, mais soit j' ai fait trop de ménage, mais cela me propose d' installer 25 paquets ( dont un java ( que j' ai probablement désinstallé).
Mais après installation dudit paquet, l' erreur se transforme en "L’icône « gtk-new » n’est pas présente dans le thème breeze"
au cas où :
Code BASH :
$ urpmf gtk-new.png | cut -d ':' -f 1 | sort -u cheser-icon-theme elementary-xfce-icon-theme faenza-icon-theme gtkmm2.4-doc gtkmm3.0-doc lib64wxgtku3.0-devel lxde-icon-theme matchbox-themes-extra mate-faenza-icon-theme mate-faenza-icon-theme-dark mate-icon-theme nimbus-icon-theme openerp-server pencil python-wxpython4-doc sk1 tango-icon-theme
Bonjour,
J' ai triché pour le lancer...
En fait comme gtk-new est présent dans le paquet mate-icons-theme (et que c' est celui que j' ai installé), j' ai modifié le fichier
/usr/share/perl5/vendor_perl/ClamTk/GUI.pm en remplacant les premières lignes dans la fonction start_gui
en
D' ailleurs, je me dit que la description du paquet n' est pas tout à fait exacte !
Il est indiqué "ClamTk is a GUI front-end for ClamAV using Gtk2-perl", hors partout dans GUI.pm, je ne vois que du GTK3::
edit: j' ai l' impression que c' est un problème de lien symbolique dans les icones du/des thèmes...
Edité par nic80 Le 27/06/2019 à 01h36
En fait comme gtk-new est présent dans le paquet mate-icons-theme (et que c' est celui que j' ai installé), j' ai modifié le fichier
/usr/share/perl5/vendor_perl/ClamTk/GUI.pm en remplacant les premières lignes dans la fonction start_gui
Code PERL :
my $theme = Gtk3::IconTheme::get_default; $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/actions' ); $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/places' ); $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/mimetypes' );
en
Code PERL :
my $theme = Gtk3::IconTheme::get_default; $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/mate/24x24/actions' ); $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/mate/24x24/places' ); $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/mate/24x24/mimetypes' );
D' ailleurs, je me dit que la description du paquet n' est pas tout à fait exacte !
Il est indiqué "ClamTk is a GUI front-end for ClamAV using Gtk2-perl", hors partout dans GUI.pm, je ne vois que du GTK3::

edit: j' ai l' impression que c' est un problème de lien symbolique dans les icones du/des thèmes...
Edité par nic80 Le 27/06/2019 à 01h36
m@rco123
Membre non connecté

Papoteur :
Apparemment, c'est lié au thème GTK. C'est oxygen ?
Apparemment, c'est lié au thème GTK. C'est oxygen ?
Bonjour !
Alors oui, je suis sur oxygene,mais c'est pareil sur breeze, mageia
Je vais voir a ouvrir le bug
Merci !
Lenovo g70-70
Mageia 7.1 plasma 64b
Packard Bell ls11hr
m@rco123
Membre non connecté

en fin de compte j'ai trouvé un truc qui ressemble :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=14505
me suis greffé ! Edité par m@rco123 Le 27/06/2019 à 21h41
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=14505
me suis greffé ! Edité par m@rco123 Le 27/06/2019 à 21h41
Lenovo g70-70
Mageia 7.1 plasma 64b
Packard Bell ls11hr
m@rco123
Membre non connecté

nic80 :
en
Code PERL :
my $theme = Gtk3::IconTheme::get_default; $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/actions' ); $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/places' ); $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/mimetypes' );
en
Code PERL :
my $theme = Gtk3::IconTheme::get_default; $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/mate/24x24/actions' ); $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/mate/24x24/places' ); $theme->append_search_path( '/usr/share/icons/mate/24x24/mimetypes' );
ce qui me semble louche, c'est qu'aucun de ces répertoires n'existent ! Edité par m@rco123 Le 28/06/2019 à 08h40
Lenovo g70-70
Mageia 7.1 plasma 64b
Packard Bell ls11hr
Bonjour,
Pourtant, si le répertoire mate n' existait pas, je pense que je serais dans le même cas de non lancement (je pense qu' il a été crée lors de l' installation du paquet mate-icons-theme).
Note: les 3 lignes modifiées sont un contournement présent dans le fichier perl pour je penses éviter le plantage si il manque des icones justement (en tout cas c' est indiqué dans ce sens)
Pourtant, si le répertoire mate n' existait pas, je pense que je serais dans le même cas de non lancement (je pense qu' il a été crée lors de l' installation du paquet mate-icons-theme).
Note: les 3 lignes modifiées sont un contournement présent dans le fichier perl pour je penses éviter le plantage si il manque des icones justement (en tout cas c' est indiqué dans ce sens)
m@rco123
Membre non connecté

chez moi :
[marco@localhost oxygen]$ ls
16x16/ 22x22/ 32x32/ 48x48/ base/ icon-theme.cache index.theme scalable/
J'ai meme pas de 24x24 !
[marco@localhost oxygen]$ ls
16x16/ 22x22/ 32x32/ 48x48/ base/ icon-theme.cache index.theme scalable/
J'ai meme pas de 24x24 !
Lenovo g70-70
Mageia 7.1 plasma 64b
Packard Bell ls11hr
Bonjour,
Sur Mageia 7 , il y a dans le fichier /usr/share/perl5/vendor_perl/ClamTk/GUI.pm:
et dans Mageia 6.1:
Il y a donc eu modification des noms des icones entre les 2 versions ( ce qui fait que le programme plante)
Pour pallier à ce problème, la fonction start_gui contient:
C' est ces trois lignes que j' ai modifié pour que le programme se lance ( après avoir installé le paquet mate-icons-theme...
Sinon une autre solution, c' est de modifier le fichier /usr/share/perl5/vendor_perl/ClamTk/GUI.pm, afin que les noms correspondent comme sur l' ancienne version ( remplacer gtk-new par document-new, gtk-network par network-workgroup, etc...) , si ce nom d' icone existe dans le thème
Edité par nic80 Le 28/06/2019 à 14h10
Sur Mageia 7 , il y a dans le fichier /usr/share/perl5/vendor_perl/ClamTk/GUI.pm:
Code BASH :
cat /usr/share/perl5/vendor_perl/ClamTk/GUI.pm | grep image my $images_dir = ClamTk::App->get_path( 'images' ); = Gtk3::Gdk::Pixbuf->new_from_file_at_size( "$images_dir/clamtk.png", my $image = Gtk3::Image->new; $image->set_from_pixbuf( $pixbuf ); my $button = Gtk3::ToolButton->new( $image, '' ); image => 'preferences-system', image => 'gtk-new', image => 'gtk-network', image => 'gtk-properties', $item->{image}, 24, 'use-builtin' image => 'gtk-goto-bottom', image => 'gtk-color-picker', $item->{image}, 24, 'use-builtin' image => 'gtk-edit', image => 'gtk-refresh', $item->{image}, 24, 'use-builtin' image => 'gtk-file', image => 'gtk-directory', $item->{image}, 24, 'use-builtin' image => 'gtk-find', $item->{image}, 24, 'use-builtin' my $images_dir = ClamTk::App->get_path( 'images' ); my $icon = "$images_dir/clamtk.png";
et dans Mageia 6.1:
Code BASH :
cat /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.22.2/ClamTk/GUI.pm | grep image my $images_dir = ClamTk::App->get_path( 'images' ); = Gtk2::Gdk::Pixbuf->new_from_file_at_size( "$images_dir/clamtk.png", if ( -e "$images_dir/clamtk.png" ) { my $image = Gtk2::Image->new; $image->set_from_pixbuf( $pixbuf ); my $button = Gtk2::ToolButton->new( $image, '' ); image => 'preferences-system', image => 'document-new', image => 'network-workgroup', image => 'document-properties', $item->{image}, 24, 'use-builtin' image => 'go-bottom', image => 'gtk-color-picker', $item->{image}, 24, 'use-builtin' image => 'gtk-edit', image => 'view-refresh', $item->{image}, 24, 'use-builtin' image => 'text-x-generic', image => 'folder', $item->{image}, 24, 'use-builtin' image => 'edit-find', $item->{image}, 24, 'use-builtin' my $images_dir = ClamTk::App->get_path( 'images' ); my $icon = "$images_dir/clamtk.png";
Il y a donc eu modification des noms des icones entre les 2 versions ( ce qui fait que le programme plante)
Pour pallier à ce problème, la fonction start_gui contient:
Citation :
# Some themes don't have all the "standard" gnome icons, so
# clamtk will crash if they're not there. This is a patch from
# Arch Linux, which may solve the issue - or at least stop dying
# because it's missing an icon :|
# https://aur.archlinux.org/packages/clamtk/
my $theme = Gtk3::IconTheme::get_default;
$theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/actions' );
$theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/places' );
$theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/mimetypes' );
# clamtk will crash if they're not there. This is a patch from
# Arch Linux, which may solve the issue - or at least stop dying
# because it's missing an icon :|
# https://aur.archlinux.org/packages/clamtk/
my $theme = Gtk3::IconTheme::get_default;
$theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/actions' );
$theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/places' );
$theme->append_search_path( '/usr/share/icons/gnome/24x24/mimetypes' );
C' est ces trois lignes que j' ai modifié pour que le programme se lance ( après avoir installé le paquet mate-icons-theme...
Sinon une autre solution, c' est de modifier le fichier /usr/share/perl5/vendor_perl/ClamTk/GUI.pm, afin que les noms correspondent comme sur l' ancienne version ( remplacer gtk-new par document-new, gtk-network par network-workgroup, etc...) , si ce nom d' icone existe dans le thème

Edité par nic80 Le 28/06/2019 à 14h10
m@rco123
Membre non connecté

m@rco123
Membre non connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie