Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Retours d'expériences J'ai réussi à imprimer des étiquettes avec LibreOffice writer

christian_fisch Membre non connecté

Rang

Le 17/06/2019 à 15h23
bonjour
Pour une association qui envoie un petit journal, il faut faire des étiquettes postales pour ceux qui n'ont pas internet.
Libre office Writer je propose, et j'ai déjà pratiqué ce sport.
Chaque fois je recommence plusieurs fois.
Hier j'y ai passé 5 heures.
- déjà le format les supports d’étiquettes est bien pénible à faire car la saisis des dimensions est curieuses. La sauvegarde existe, mais pas le rechargement. Le format d'étiquette est simplement mémorisé.
- Mais avec le format vient la base de donnée . Pourquoi avec ?
La fabrication de la base de données intégrée à partir du tableur est assez facile, mais l'utilisation pour les étiquettes pose des questions. sûr qu'il faut indiquer la base de sonnées ici ? pourtant il semble possible de changer lors de la rédaction ?
- Attension à bien demander la "synchromisation" des étiquettes à coté du format, sinon il faut recommences, car les corrections sont impossibles.
- Le lancement du texte permet une bonne mise en page, sauf que la possibilité de voir en datait les noms et adresses a disparu ( impossible mettre les champs de la base de données dans le texte )
- Envoi à l'impression :
Une question est posée : faut-il faire une lettre type ?
ben oui sinon la base de données des adresse est inutile.
Les possibilités d'impression sont bonnes à priori, sauf que
s'est " nom , prenom, asdresse, codePost, ville" qui sont imprimes en multiple exemplaires, au lieu du contenu de la base de données.
- J'en passe , mais il est clair que la fonction étiquette est encore plus boggée qu'avant.
J'ai abandonné mageia6 pour Mageia7 RC .
J'ai retrouvé les mêmes difficultés, y compris la dernière, mais en insistant, en relisant, en recommençant..miracle ! les feuilles d’étiqueter se sont imprimées en quelques secondes . C'est possible !

LibreOffice est utilisé beaucoup par les associations, pourquoi l’outil de publipostage est-t’il si négligé l’ours des mises ajour ? Edité par christian_fisch Le 18/06/2019 à 23h14

Christian

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie