Connexion

Forum

Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia) Page IsoDumper, à mettre à jour

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 13/06/2019 à 16h00
Bonjour,

je viens de rédiger un tutoriel sur la création d'un média live (oui, je prépare la sortie de Mageia 7) et, évidemment j'ai fait des captures d'écran et regardé la page du wiki de Mageia sur le sujet.

Les captures d'écran datent un peu, et l'ordre des opérations n'est pas le même : l'authentification n'est demandée qu'après que l'on a appuyé sur le bouton Écrire sur le périphérique par exemple. Est-ce que je la mets à jour avec mes captures d'écran et en remettant les opérations dans le même ordre ? Edité par Ysabeau Le 13/06/2019 à 16h00

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 13/06/2019 à 17h26
Ysabeau :
Est-ce que je la mets à jour avec mes captures d'écran et en remettant les opérations dans le même ordre ?

Oh oui, oh oui !
Surtout, ne te retiens pas.
En principe, la page en anglais a été mise à jour. Mais elle peut être vérifiée par la même occasion.

Yves

Rang

Le 17/06/2019 à 19h14
Bon j'ai fini le texte, j'ai dû tout réécrire d'ailleurs, ou presque.

J'ai fait aussi toutes les captures d'écran les ai peaufinées. Il ne reste plus qu'à les téléverser et les ajouter à l'article (le plus qu'à représentant un certain temps).

Papoteur, puisque c'est ton truc, puis-je te demander une relecture ? Merci (sinon merci aussi vu que c'est un super outil).

Sinon deux choses :
  • j'ai dû tuer le processus (ma faute, pas celle d'IsoDumer) mais j'ai eu du mal à le trouver, ne crois-tu pas qu'il serait préférable del'appeler IsoDumper plutôt que Python ?
  • IsoDumper n'a pas sa page wikipedia fr, ne serait-ce point une bonne idée de l'y ajouter ?

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 17/06/2019 à 19h53
Merci pour le travail sur IsoDumper.
Deux petites choses
Citation :
Quand on ferme le terminal, on ferme IsoDumper en même temps.

Je préfère le vous moins indéfini que le on.
Quand vous fermez le terminal, vous fermez IsoDumper en même temps.

Est-il possible de remplacer media live par support autonome? Sachant que la plupart des personnes en dehors du libre ne savent pas ce qu’est un live cd ou cd live.

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Rang

Le 17/06/2019 à 20h20
cmoifp :

Je préfère le vous moins indéfini que le on.

J'ai tout mis à la troisième personne, ça m'embête un peu mais c'est possible.

cmoifp :
Est-il possible de remplacer media live par support autonome? Sachant que la plupart des personnes en dehors du libre ne savent pas ce qu’est un live cd ou cd live.

Mais personne ne sait non plus ce qu'est un support autonome. Et média live c'est le terme utilisé au niveau du téléchargement et de la page choisir Mageia entre autres. Autant garder celui-là. Sinon c'est le foutoir absolu et les gens seront encore plus perdus.

Dans les deux cas, l'expression n'est ni parlante ni vraiment significative. Edité par Ysabeau Le 17/06/2019 à 20h21

Site web    

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 17/06/2019 à 21h24
Merci Ysabeau.
J'ai fait une relecture, avec en particulier des modifications concernant la vérification.

Yves

Rang

Le 17/06/2019 à 21h31
Pas de quoi. J'étais un peu embêtée de voir tout ce que tu as ajouté, mais ça ne figure pas en bonne part sur la version anglaise, dont les captures d'écran sont, du coup, plus anciennes.

Merci pour les corrections. Edité par Ysabeau Le 17/06/2019 à 21h31

Site web    
cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 18/06/2019 à 04h27
Ysabeau :
Mais personne ne sait non plus ce qu'est un support autonome. Et média live c'est le terme utilisé au niveau du téléchargement et de la page choisir Mageia entre autres. Autant garder celui-là. Sinon c'est le foutoir absolu et les gens seront encore plus perdus.

Dans les deux cas, l'expression n'est ni parlante ni vraiment significative.

Justement, c’est peut être le moment de faire le changement quand cela a un tant soit peu un sens étymologique.

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 18/06/2019 à 12h30
Ysabeau :
Pas de quoi. J'étais un peu embêtée de voir tout ce que tu as ajouté, mais ça ne figure pas en bonne part sur la version anglaise, dont les captures d'écran sont, du coup, plus anciennes.

C'est pas grave : la version anglaise pourra être mise à jour plus facilement à partir de la VF.
Ça ne devrait pas être bien compliqué de lancer le logiciel en anglais pour faire les captures. J'ai déjà ma petite idée :]

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 18/06/2019 à 13h46
Pour ne pas décourager les bonnes volontés, on peut avoir la version en langue anglaise à partir de la console :
Code BASH :
LANGUAGE=C isodumper

Yves

Rang

Le 18/06/2019 à 13h54
cmoifp :
Justement, c’est peut être le moment de faire le changement quand cela a un tant soit peu un sens étymologique.

Je ne prends pas la décision. Pas alors que tout le reste de Mageia fr parle de média live. Je comprends ton point de vue cela dit.

Site web    

Rang

Le 18/06/2019 à 16h39
Bon j'ai fini. Il y a moins d'illustrations que dans la version anglaise, mais comme c'était toujours les mêmes qui n'apportaient de toute façon rien de plus et ça rend la page plus facile à maintenir. Mais j'ai les captures d'écran de toute façon. Edité par Ysabeau Le 18/06/2019 à 16h51

Site web    

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 18/06/2019 à 18h57
Formidable.
Une remarque cependant. Le deuxième écran est la phase d'écriture. Il faudrait qu'il soit après l'authentification et l'avertissement.

Yves

Rang

Le 18/06/2019 à 19h46
Papoteur :
Formidable.
Une remarque cependant. Le deuxième écran est la phase d'écriture. Il faudrait qu'il soit après l'authentification et l'avertissement.

Je corrige ça, mais, euh, pas maintenant. demain. Il faut ue je revois toutes mes captures d'écran.

Site web    

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 18/06/2019 à 21h19
Ysabeau :
Papoteur :
Formidable.

Je corrige ça, mais, euh, pas maintenant. demain. Il faut ue je revois toutes mes captures d'écran.

Non, je pense qu'il simplement en déplacer.
Mais c'est toi qui vois.

Yves

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie