Connexion

Forum

Annonces, Actus et Infos » mageialinux-online.org Maintenance MLO le 9 juin 2019 entre 7h00 et 10h00 Maintenance évolutive du site

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 10/06/2019 à 12h34

Reprise du message précédent

illustration des propos :
screenshot_20190610_121947
screenshot_20190610_122005

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 10/06/2019 à 14h01
teutates :
Ami age :

Je remarquais que les hauteurs n'étaient pas toutes les mêmes,
1560156611
mais en fait c'est juste quand il y a un retour à la ligne de le titre du dernier sujet cité à droite.
donc, RAS.

Sous réserve que cela ne touche pas trop violemment le code, serait-il possible de :
* réduire la taille de la 1e colonne, celle listant les diverses rubriques, pour pouvoir
* augmenter un peu la taille de la dernière colonne, celle donnant le lien vers le dernier message de la rubrique ?

Cette suggestion pour réduire les différences de hauteur de la 1e colonne soulignées par ami age. Sous réserve de l'ampleur de la retouche, heing ;-)

tu veux donc dire réduire la première et augmenter la dernière, en largeur.
Edité par Ami age Le 10/06/2019 à 14h01

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 10/06/2019 à 15h04
Bonjour,

teutates :

Sous réserve que cela ne touche pas trop violemment le code, serait-il possible de :
* réduire la taille de la 1e colonne, celle listant les diverses rubriques, pour pouvoir
* augmenter un peu la taille de la dernière colonne, celle donnant le lien vers le dernier message de la rubrique ?

Je vais étudier cela. Je pense que cela est possible. Mais je me mets en pause après un weekend bien chargé.

Mageia 8 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -Raspberry PI2

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 10/06/2019 à 15h09
Jybz :
Bonjour,

vous êtes beaucoup à dire que c'est plus lisible... J'ai peur de dire, c'est trop gros/grand pour moi... Peut-on réduire la police à 0,80x ? (genre dans firefox, un dézoom à 80% c'est parfait niveau taille de la police)
Là c'est un peu trop grand...

Dézoome ! Moi je suis à 110% pour que ça soit lisible ! C'est fait pour ça les réglages du navigateur !

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Rang

Le 10/06/2019 à 15h14
Sinon ce que je reproche ce sont les barres en relief qui me font sacrément revenir en arrière et avec le bleu choisi, c'est tout à fait Ms Office 2010. :-( Et je ne trouve pas du tout que ça soit très "Mageia", je parle du forum. La page d'accueil est plutôt réussie.

Et oui Magnux77, les bleus layettes ce n'est pas trop mon truc et encore l'espèce de bleu-vert d'eau, mais bon ;)

OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Rang

Le 10/06/2019 à 15h21
Sinon, si on pouvait corriger ça sur cette page https://www.mageialinux-online.org/user/profile/home/

Citation :
En temps que membre de MLO, vous pouvez accéder maintenant à tous les espaces nécessitant un compte utilisateur. Si vous désirez poster dans le forum "Support Entraide & Assistance", il est vivement conseiller

conseillé au lieu de conseiller
Support entraide et assistance, sans les majuscules donc, ce forum est francophone pas anglophone donc on ne met en majuscule que l'initiale du premier mot dut titre.

Citation :
Le support entraide & Assitance

assistance au lieu d'Assitance.

Merci.

Site web    
teutates Membre non connecté

Rang

Le 10/06/2019 à 18h17
Ami age :
teutates :
Ami age :

Je remarquais que les hauteurs n'étaient pas toutes les mêmes,
1560156611
mais en fait c'est juste quand il y a un retour à la ligne de le titre du dernier sujet cité à droite.
donc, RAS.

Cette suggestion pour réduire les différences de hauteur de la 1e colonne soulignées par ami age. Sous réserve de l'ampleur de la retouche, heing ;-)

tu veux donc dire réduire la première et augmenter la dernière, en largeur.

Exactement. Mais pas de beaucoup ;-)

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 11/06/2019 à 10h19
Ami age :
Yuusha :
Bonjour,
.. En tout cas sur un écran 17 pouces ça ne rend pas du tout. Le problème est toujours le même (je le vois sur des dizaines de sites). On a 2 bandes blanches de 10 cm de chaque côté. Or comme les bordures des cases n'existent pas, ça donne une impression de vide. On n'a l'impression que le site est mal dimensionné. Vu que tout est centré sans boutons, ça donne une impression de déséquilibre....

bizarre que celà fasse celà sur un écran de 17 pouces ? il s'agit d'un ordi portable, quelle est ta résolution ?
Si tu zomme un peu (ctrl + ) les bandes vont se réduirent
(ctrl - dézomme),

En effet c'est un portable en 1920 x 1080. 10 cm j'exagère un peu mais elles doivent bien faire 7 cm. Actuellement je suis sur un 15 pouces avec une résolution plus faible et en effet le site passe beaucoup mieux. J'essaierai plus tard sur mon fixe qui a un écran un peu plus grand voire ce que ça donne.

Je ne pense pas que zoomer soit la bonne solution. Le site est censé bien fonctionner avec un zoom de 100% sur un écran assez standard.

Je ne pense pas que ce soit les bandes blanches qui gênent réellement mais plus le fait que les cases des messages ne soient pas marquées du tout vu que le fond est blanc.

Edit : J'ai testé sur un écran plus grand et là ça passe car la partie utile est assez importante même si les bandes blanches sont larges (8 cm). C'est vraiment sur le 17'' (ou c'est un 18.4'', il faudrait que je vérifie) que le site fait bizarre. Edité par Yuusha Le 11/06/2019 à 10h24

Rang

Le 11/06/2019 à 10h57
Il manque l'icône Insertion de code à la barre d'icônes quand on écrit un message de forum. C'est gênant je trouve parce que c'est une fonctionnalité bien pratique qu'on peut toujours utiliser en tapant directement les balises, certes (donc elle existe toujours).

Site web    

Rang

Le 11/06/2019 à 11h01
Yuusha :
Je ne pense pas que ce soit les bandes blanches qui gênent réellement mais plus le fait que les cases des messages ne soient pas marquées du tout vu que le fond est blanc.

Ces bandes ne seraient-elles pas dû à un réglage du pourcentage d'occupation de la fenêtre ? (donc rien à voir avec le navigateur ni l'écran).

Site web    
Jybz Membre non connecté

Rang

Le 11/06/2019 à 11h55
Ysabeau :
Il manque l'icône Insertion de code à la barre d'icônes quand on écrit un message de forum. C'est gênant je trouve parce que c'est une fonctionnalité bien pratique qu'on peut toujours utiliser en tapant directement les balises, certes (donc elle existe toujours).

https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26208-3+maintenance-mlo-le-9-juin-2019-entre-7h00-et-10h00.php#m253509

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 11/06/2019 à 21h43
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème existait auparavant. Lorsqu'il y a un ":" dans un titre, il est transformé dans le lien par un "?", mais du coup il doit être interprété par le PHP. Le lien offert n'est pas fonctionnel, erreur 404.
Exemple : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26251+mageia-6-1?-un-gros-bug-et-plein-de-petits.php
Si on supprime le "?", ça fonctionne.

Yves

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 12/06/2019 à 09h26
Comment peut-il supprimer le : du titre ? Si on ne réussi pas à l'ouvrir, lui non plus, du coup, il ne pourra ni lire ton message, ni éditer le titre.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 12/06/2019 à 09h41
Jybz :
Comment peut-il supprimer le : du titre ? Si on ne réussi pas à l'ouvrir, lui non plus, du coup, il ne pourra ni lire ton message, ni éditer le titre.

Bon, je l'ai fait pour l'un, mais ça ne change pas le lien.
Et je crains qu'un déplacement ne change rien non plus :'(

Yves

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 12/06/2019 à 12h39
Bonjour,

Quelques petites remarques concernant la « feuille de style » de la version mobile : comme sur la version « ordinateur », il y a une série d'icônes en haut et en bas de la page, mais sur mobile il y a une différence entre ce qui est affiché en haut, et ce qui est affiché en bas.

Pour être plus clair : il y a, dans la version mobile, deux menus déroulants « Liens » qui affichent les raccourcis vers la page d'accueil, « Mes messages », les « Derniers messages lus », les « Messages non lus », etc. Ils sont encadrés en rouge (celui du haut) et en vert (celui du bas) sur cette première capture.

mlo-mobile-01

Lorsqu'on déroule le menu du haut, voici ce que l'on obtient : des rubriques écrites en double :

mlo-mobile-02

Lorsqu'on déroule le menu du bas, on obtient des rubriques beaucoup plus lisibles (au passage, vous remarquerez que la double flèche circulaire dont on a parlé il y a quelques jours est associée à « Messages non lus », alors que cela a été rectifié dans le menu du haut, conformément à certaines demandes).

mlo-mobile-03

Voilà, si vouf a le temps de peaufiner tout ça, l'expérience utilisateur sur mobile n'en sera que meilleure ! ;) Edité par stroibe974 Le 12/06/2019 à 13h56

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 12/06/2019 à 13h48
Est-il possible de préciser une taille pour les images ?
Par exemple :
mlo-mobile-03

code :
Code TEXT :
[img style="width:300px;"]https://www.mageialinux-online.org/upload/mlo-mobile-03.jpg[/img]
Edité par Jybz Le 12/06/2019 à 14h23

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie