Annonces, Actus et Infos » mageialinux-online.org Maintenance MLO le 9 juin 2019 entre 7h00 et 10h00 Maintenance évolutive du site
Reprise du message précédent
Bonjourcmoifp :
Quand je clique sur un lien dans un message que j’écris pour vérifier le bon fonctionnement, ça ne crée pas un nouvel onglet comme auparavant. Ce qui a pour conséquence d’écraser ma prose. 

Le genre de truc effectivement embêtant... Mais pour le coup, je vois pas du tout comment faire pour résoudre ce genre de problème.....
Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -Raspberry PI2
ça change,
c'est très lisible,
une impression que c'est un peu nu, mais c'est sans doute lié au changement,
bravo en tout cas Vouf.
c'est très lisible,
une impression que c'est un peu nu, mais c'est sans doute lié au changement,
bravo en tout cas Vouf.
dans la série, petites corrections,
sur la page d'accueil du forum, https://www.mageialinux-online.org/forum/
la partie échange avec la commauté est semble assez haute, et prendre beaucoup de place à l'ensemble.
=> Il y a déjà la ligne Annonces, Actus et Infos qui doit avoir un interligne de trop car elle est plus haute que les autres rubrique
_______________________________________________________________________________________________
edit, Ah non, c'est pas ça, c'est lié au titre du dernier sujet de la rubrique à droite. plus ce dernier est long, plus il y a de retour à la ligne.
Edité par Ami age Le 10/06/2019 à 09h59
la partie échange avec la commauté est semble assez haute, et prendre beaucoup de place à l'ensemble.
=> Il y a déjà la ligne Annonces, Actus et Infos qui doit avoir un interligne de trop car elle est plus haute que les autres rubrique
_______________________________________________________________________________________________
edit, Ah non, c'est pas ça, c'est lié au titre du dernier sujet de la rubrique à droite. plus ce dernier est long, plus il y a de retour à la ligne.
Edité par Ami age Le 10/06/2019 à 09h59
Bonjour
Pige pas.. Chez moi s'est bon.. Essayes en navigation privée (sûr que le cache sera vide)...
Ami age :
dans la série, petites corrections,
Pige pas.. Chez moi s'est bon.. Essayes en navigation privée (sûr que le cache sera vide)...
Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -Raspberry PI2
Yuusha :
Bonjour,
.. En tout cas sur un écran 17 pouces ça ne rend pas du tout. Le problème est toujours le même (je le vois sur des dizaines de sites). On a 2 bandes blanches de 10 cm de chaque côté. Or comme les bordures des cases n'existent pas, ça donne une impression de vide. On n'a l'impression que le site est mal dimensionné. Vu que tout est centré sans boutons, ça donne une impression de déséquilibre....
.. En tout cas sur un écran 17 pouces ça ne rend pas du tout. Le problème est toujours le même (je le vois sur des dizaines de sites). On a 2 bandes blanches de 10 cm de chaque côté. Or comme les bordures des cases n'existent pas, ça donne une impression de vide. On n'a l'impression que le site est mal dimensionné. Vu que tout est centré sans boutons, ça donne une impression de déséquilibre....
bizarre que celà fasse celà sur un écran de 17 pouces ? il s'agit d'un ordi portable, quelle est ta résolution ?
Si tu zomme un peu (ctrl + ) les bandes vont se réduirent
(ctrl - dézomme),
je m'habitue déjà à cette nouvelle présentation

Bonjour
Je suis sur un un 24 pouces en full HD (1920x1080). Tu peux me faire une capture pour voir ce que ça donne ? Quel est ta définition d'écran ?
Je suis sur un un 24 pouces en full HD (1920x1080). Tu peux me faire une capture pour voir ce que ça donne ? Quel est ta définition d'écran ?
magnux77
Membre non connecté

Les numéros de pages d'un sujet :
- ils sont derrière le titre du sujet en fin de page
- ils sont devant le titre du sujet en début de page
Derrière, c'est mieux, non ? En tout cas, faut peut-être faire pareil...
Question supplémentaire : quand les pages sur un sujet étaient nombreuses, avant, il y avait : "1 2 3 4 >>". Ne serait-il pas possible d'avoir : "1 2...34 35". Seulement si ce n'est pas compliqué à faire.
(Tiens bon vouf !) Edité par magnux77 Le 10/06/2019 à 10h13
Derrière, c'est mieux, non ? En tout cas, faut peut-être faire pareil...
Question supplémentaire : quand les pages sur un sujet étaient nombreuses, avant, il y avait : "1 2 3 4 >>". Ne serait-il pas possible d'avoir : "1 2...34 35". Seulement si ce n'est pas compliqué à faire.
(Tiens bon vouf !) Edité par magnux77 Le 10/06/2019 à 10h13
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]
Bonjour,
Je vois sur la page https://www.mageialinux-online.org/forum/unread.php
PS: même après avoir vidé le caxhe du navigateur
Je viens d'avoir un souci avec le bouton "quote", mais qui ne semble pas permanent. La page a été rafraichie, je me suis retrouver en haut, le message déjà composé effacé. :/
Je ne t'aide pas vraiment, mais je l'indique au moins pour mémoire. Je n'ai pas le temps d'investiguer plus.
Edité par Papoteur Le 10/06/2019 à 10h35
Je vois sur la page https://www.mageialinux-online.org/forum/unread.php
MLO :
Vous êtes sur une version bêta du site. Pour tout problème, voir ce fil de discussion.
Je viens d'avoir un souci avec le bouton "quote", mais qui ne semble pas permanent. La page a été rafraichie, je me suis retrouver en haut, le message déjà composé effacé. :/
Je ne t'aide pas vraiment, mais je l'indique au moins pour mémoire. Je n'ai pas le temps d'investiguer plus.
Edité par Papoteur Le 10/06/2019 à 10h35
Yves
vouf :
Bonjour
Je remarquais que les hauteurs n'étaient pas toutes les mêmes,

mais en fait c'est juste quand il y a un retour à la ligne de le titre du dernier sujet cité à droite.
donc, RAS. Edité par Ami age Le 10/06/2019 à 10h36
Bonjour
Bien vu.. Bizarre ce choix par défaut. C'est corrigé ..=> Rafraichissement oblige..
Trop compliqué car ça oblige à toucher de manière importe le code.. Donc je laisse comme ça..
magnux77 :
Les numéros de pages d'un sujet :
Bien vu.. Bizarre ce choix par défaut. C'est corrigé ..=> Rafraichissement oblige..
magnux77 :
Question supplémentaire : quand les pages sur un sujet étaient nombreuses, avant, il y avait : "1 2 3 4 >>". Ne serait-il pas possible d'avoir : "1 2...34 35".
Question supplémentaire : quand les pages sur un sujet étaient nombreuses, avant, il y avait : "1 2 3 4 >>". Ne serait-il pas possible d'avoir : "1 2...34 35".
Trop compliqué car ça oblige à toucher de manière importe le code.. Donc je laisse comme ça..
Bonjour
J'ai supprimé le message d'avertissement..
A suivre...
Papoteur :
Bonjour,
MLO :
Vous êtes sur une version bêta du site. Pour tout problème, voir ce fil de discussion.
J'ai supprimé le message d'avertissement..
Papoteur :
A suivre...
Bonjour
Ah ok.. Effectivement, je ne peux pas faire grand chose dans ce cas là.
Ami age :
[
...
mais en fait c'est juste quand il y a un retour à la ligne de le titre du dernier sujet cité à droite. donc, RAS.
...
mais en fait c'est juste quand il y a un retour à la ligne de le titre du dernier sujet cité à droite. donc, RAS.
Ah ok.. Effectivement, je ne peux pas faire grand chose dans ce cas là.
Ami age :

mais en fait c'est juste quand il y a un retour à la ligne de le titre du dernier sujet cité à droite.
donc, RAS.
vouf :
Bonjour

donc, RAS.
Sous réserve que cela ne touche pas trop violemment le code, serait-il possible de :
* réduire la taille de la 1e colonne, celle listant les diverses rubriques, pour pouvoir
* augmenter un peu la taille de la dernière colonne, celle donnant le lien vers le dernier message de la rubrique ?
Cette suggestion pour réduire les différences de hauteur de la 1e colonne soulignées par ami age. Sous réserve de l'ampleur de la retouche, heing

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie