Connexion

Forum

Système et matériels » Réseau Internet Wi-Fi [Réglé] client samba

le saussois Membre non connecté

Rang

Le 15/07/2019 à 11h47

Reprise du message précédent

En lançant la résolution problème réseau dans la rubrique groupe résidentiel , il est mentionné un problème pnrp, service qui n'est pas démarré et ne peut l'être.
J'ai trouvé cette solution :

- Dans l’Explorateur, déployer le dossier C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking

- Dans le dossier PeerNetworking, supprimer le fichier idstore.sst (Magasin de certificats sérialisés Microsoft)

- Dans les Services, redémarrer Protocole PNRP, qui cette fois-ci redémarre sans problème.

- Redémarrer le PC.

Et cela permet enfin l'accès des partages W7 sans demande de mot de passe !
Le problème ne venait pas de mageia.

Dernier problème je n'ai pas encore réussi à me connecter à l'imprimante canon sur W7.

PC ldlc mageia6-kde/Trinity [Radeon HD 7660D]/

Rang

Le 17/07/2019 à 18h52
La solution n'aura tenu qu'une journée.
Le lendemain le problème réseau est revenu. Il faudrait peut-être comme j'ai pu le lire, supprimer le fichier idstore.sst de tous les PCs windows 7 du réseau, supprimer le réseau résidentiel sur toutes les machines , les relancer puis recréer le réseau.

Par contre petite solution ergonomique, j'ai modifié le lien du raccourci dans dolphin vers les partages windows en y introduisant login et mot de passe:
smb:toto:xxx@//sahaghian-pc/C/
Cela fonctionne super bien, ouverture rapide sans demande de mot de passe.

Rang

Le 06/09/2019 à 16h31
Le MCC échoue à découvrir les partitions du réseau en dehors de la freebox qu'il n'arrive pas à monter.

Dans fstab:

-Pour la freebox, problème d'adresse, il suffit de remplacer freebox par 192.168.0.254 et le montage réussit.

-Fort de cette expérience je teste avec des options équivalentes le montage de partition windows mais échec.
//192.168.0.7/partage /home/toto/partage
La tentative d'ouverture dans dolphin affiche un avertissement sur suid root et l'option user.
J'ajoute sur la ligne username=toto , cela ne bouge rien de plus.
Puis password=x et voila que cela fonctionne le montage s'effectue dès le démarrage du système.

Finalement, on pourrait croire que pas grand chose manque pour que le réseau soit de nouveau simple à utiliser. Dommage

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 07/09/2019 à 11h34
Bonjour,

Plutôt que d' utiliser username et password dans le fstab, il faudrait plutôt voir à utiliser l' option credentials...

Pour la résolution de nom, si ça ne fonctionne pas , il y a probablement possibilité de modifier le fichier hosts ?

Rang

Le 07/09/2019 à 18h34
nic80 :

Plutôt que d' utiliser username et password dans le fstab, il faudrait plutôt voir à utiliser l' option credentials...

Oui c'est vrai je connais le principe .
Il s'agit d'un réseau windows qui n'a pas de mot de passe. Mais à chaque fois on m'en demande un et répondre blanc ne fonctionne pas , alors je mets x qui ne correspond à rien mais cela marche.

Avec toutes ces petites trouvailles le fstab fonctionne aussi bien pour la freebox et les partages windows. Je peux enfin maintenant me faire des sauvegardes automatiques avec luckybackup qui exigent des partitions montées mais pas les adresses du genre smb:// .

Je pense pouvoir mettre résolu.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 08/09/2019 à 15h01
Super !
Pour la résolution du nom, c'est dans la doc.
Pour le reste, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe.

Yves

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie