Cauldron, la prochaine version de Mageia [Réglé] XFCE perte de l'affichage double écran Impossible de reparamétrer
Bonjour tout le monde,
on est lundi... et ça démarre comme un lundi.
Je travaille sur deux écrans : celui du portable à gauche et l'externe à droite qui est l'écran "principal", c'est celui qui a le tableau de bord. J'ai donc un affichage étendu et, normalement, pas la même chose sur les deux écrans. Je n'ai qu'un bureau.
Ce matin, je démarre l'ordinateur : l’écran du portable est devenu le "principal" avec le tableau de bord, la souris navigue évidemment pas dans le bon sens si je veux aller d'un écran à l'autre. Ça se corrige !
Ah ben non, donc avec XFCE la fenêtre de configuration de l'affichage des écrans est vide de texte, impossible de déplacer les écrans, impossible de définir l'affichage principal. Bref pas moyen de corriger le tir. C'est foireux, et c'est curieux parce que l'affichage ne pose pas de problème avec Plasma, pas plus que sa configuration.
Je subodore une mise à jour... sauf que bon je l'ai mauvaise tout de même.
Là je suis sous Plasma que je voulais ne plus utiliser rapport aux problèmes que j'ai eu avec.
Là je fais quoi ? J'attends que ça se corrige tout seul en fulminant ?
on est lundi... et ça démarre comme un lundi.
Je travaille sur deux écrans : celui du portable à gauche et l'externe à droite qui est l'écran "principal", c'est celui qui a le tableau de bord. J'ai donc un affichage étendu et, normalement, pas la même chose sur les deux écrans. Je n'ai qu'un bureau.
Ce matin, je démarre l'ordinateur : l’écran du portable est devenu le "principal" avec le tableau de bord, la souris navigue évidemment pas dans le bon sens si je veux aller d'un écran à l'autre. Ça se corrige !
Ah ben non, donc avec XFCE la fenêtre de configuration de l'affichage des écrans est vide de texte, impossible de déplacer les écrans, impossible de définir l'affichage principal. Bref pas moyen de corriger le tir. C'est foireux, et c'est curieux parce que l'affichage ne pose pas de problème avec Plasma, pas plus que sa configuration.
Je subodore une mise à jour... sauf que bon je l'ai mauvaise tout de même.
Là je suis sous Plasma que je voulais ne plus utiliser rapport aux problèmes que j'ai eu avec.
Là je fais quoi ? J'attends que ça se corrige tout seul en fulminant ?
OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Bon, j'ai réussi à bidouiller, mais cette fenêtre n'est pas du tout normale.

Et maintenant je n'ai pas accès au gestionnaire de fichier par défaut, erreur d'entre et de sortie. Je vais voir s'il y a une solution quelque part. Edité par Ysabeau Le 20/05/2019 à 16h01

Et maintenant je n'ai pas accès au gestionnaire de fichier par défaut, erreur d'entre et de sortie. Je vais voir s'il y a une solution quelque part. Edité par Ysabeau Le 20/05/2019 à 16h01
OS préféré Mageia 7, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Et il n'a pas gardé la configuration au démarrage.
J'ai désinstallé Thunar. Impossible de le réinstaller. Soupir.
J'ai désinstallé Thunar. Impossible de le réinstaller. Soupir.
Je continue à parler dans le vide.
Je confirme, la configuration n'est pas gardée au redémarrage et je ne peux remettre le double affichage.
Bref.
Je confirme, la configuration n'est pas gardée au redémarrage et je ne peux remettre le double affichage.
Bref.
magnux77
Membre non connecté

Dis donc ma cocotte ! (*) Ne serais-tu pas tombée dans la même ornière que moi ?...
Voir "Xfce disparu ! Vous aussi ? Grosse fatique !..."
pour voir :
(*) Je sais, tu vas me dire que tu n'es pas ma ccotte ! Edité par magnux77 Le 20/05/2019 à 19h30
Voir "Xfce disparu ! Vous aussi ? Grosse fatique !..."
pour voir :
Code BASH :
cat /etc/release; cat /etc/product.id;uname -a ; urpmq --list-media active --list-url
Code BASH :
rpm -qa --qf "%{NAME} %{ARCH}\\n"|grep -v ^lib |grep i586 |sort
(*) Je sais, tu vas me dire que tu n'es pas ma ccotte ! Edité par magnux77 Le 20/05/2019 à 19h30
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]
Je sais pas mais ça semble moins pire.
Sinon :
Il n'y a que du 64 (bon d'accord j'ai viré le non-free en 32 bits après avoir suivi tes aventures).
La deuxième commande ne rend rien.
ah oui mince, salopard j'avais pas vu la ligne en tout petit (on est fâchés à mort). Edité par Ysabeau Le 20/05/2019 à 19h34
Sinon :
Code BASH :
Mageia release 7 (Official) for x86_64 vendor=Mageia.Org,distribution=Mageia,type=Basic,version=7,branch=Official,release=7,arch=x86_64,product=Default Linux localhost 5.1.3-desktop-4.mga7 #1 SMP Sat May 18 22:14:25 UTC 2019 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux Core Release http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/x86_64/media/core/release Core Updates http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/x86_64/media/core/updates Nonfree Release http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/x86_64/media/nonfree/release Nonfree Updates http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/x86_64/media/nonfree/updates
Il n'y a que du 64 (bon d'accord j'ai viré le non-free en 32 bits après avoir suivi tes aventures).
La deuxième commande ne rend rien.
ah oui mince, salopard j'avais pas vu la ligne en tout petit (on est fâchés à mort). Edité par Ysabeau Le 20/05/2019 à 19h34
Je me demande aussi ce que fricote XFCE avec Thunar vu que Thunar merdouillait, je l'ai vire et essayé de le réinstaller, impossible. J'ai Dolphin à la place.
nic80 :
Est ce que lors de la réinstallation (du paquet), il y a un message d' erreur ?
Oui, je viens de le refaire :
Citation :
1 transactions d'installation ont échoué
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
... échec de la récupération : aria2 a échoué : sortie avec 3
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
... échec de la récupération : aria2 a échoué : sortie avec 3
Alors là, faut pas trop m'en demander. Cela dit, je peux réessayer un autre jour pour Thunar. Ça m'est déjà arrivé ce genre de bricole. Comme je peux utiliser Dolphin à la place, ça n'est pas trop gênant. La perte du double affichage et la difficulté à devoir tout remettre d'équerre, en revanche si.
Je me demande si je dois faire un rapport de bogue pour cette histoire d'affichage ou pas.
Je me demande si je dois faire un rapport de bogue pour cette histoire d'affichage ou pas.
Bonjour,
En tout cas, quand je regardes l' adresse ftp://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/x86_64/media/core/release/ depuis Firefox, cela me semble bien vide ( contrairement à celui de Jussieu)...
En tout cas, quand je regardes l' adresse ftp://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/x86_64/media/core/release/ depuis Firefox, cela me semble bien vide ( contrairement à celui de Jussieu)...
C'est effectivement vide de chez vide !
Il faudrait donc que je paramètre celui de Jussieu ?
Il faudrait donc que je paramètre celui de Jussieu ?
Mais,
Citation :
échec de la récupération de [http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/x86_64/media/core/release/media_info/synthesis.hdlist.cz] (inégalité md5sum)
problème de lecture du fichier de synthèse du média « Core Release (distrib1) »
Ysabeau :
Mais,
Citation :
échec de la récupération de [http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/x86_64/media/core/release/media_info/synthesis.hdlist.cz] (inégalité md5sum)
Tu peux aussi opter pour l'Allemagne ou la Belgique. Je n'ai jamais eu de problème avec les serveurs germaniques.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie