Connexion

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo Quelle imprimante HP ? Pour Mageia 6

bellete Membre non connecté

Rang

Le 17/05/2019 à 13h41
Bonjour à tous,

L'imprimante d'un collègue viens de rendre l'âme, je cherche une imprimante HP multifonction jet d'encre assez simple, qui fonctionne bien sous Mageia 6. A force de chercher je ne sais plus laquelle choisir, quand c'est pour moi j'assume, mais pour les autres je ne veux pas me planter !!

Celle ci pourrait convenir, mais est ce compatible?
https://www.bureau-vallee.fr/multi-je-hp-oj-5220-coul-a4-wifi-rv-205274.html

Mon imprimante perso c'est une Officejet Pro 8600 qui fonctionne nickel, mais naturellement on n'en trouve plus !!

Merci d'avance.

Edité par bellete Le 17/05/2019 à 13h55

Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 6 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 7 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
Site web    
Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 17/05/2019 à 14h44
Moi je n'acheterai plus HP. Trop de soucis.
On n'imprime peu, l'imprimante toutes les 20pages fait un nettoyage, perds sans cesse de l'ancre, quand on n'imprime qu'en noir, elle bouffe beaucoup de couleur (avec ces nettoyages) refuse de continuer d'imprimer en noir si toutes les cartouches couleurs ne sont pas un minima pleine, et c'est stupide, car elle ne vérifie pas si elles sont pleines non, il y a une puce dans chaque cartouche qui décrémente un compteur, dès que ça ne lui plait plus, ancre ou pas, elle refuse de continuer d'imprimer. Et si tu n'achetes pas les cartouches à 100balles en utilisant des cartouches non officielle, elle chiale et refuse d'imprimer.
Non c'est non. Des imprimantes top-budget qui coûtent au final un bras.

Depuis, je lorgne sur les Brothers.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 17/05/2019 à 14h58
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/supported_devices/index

J'ai une Brother Laser qui marche bien. Ce n'est pas le même budget.
Côté coût des consommables, les quatre cartouches font plus que l'imprimante d'origine :/
Il faut dire que c'est des cartouches longue durée.

Yves

GPE GPE Membre non connecté

Rang

Le 17/05/2019 à 17h00
Jybz :
Moi je n'acheterai plus HP. Trop de soucis.
On n'imprime peu, l'imprimante toutes les 20pages fait un nettoyage, perds sans cesse de l'ancre, quand on n'imprime qu'en noir, elle bouffe beaucoup de couleur (avec ces nettoyages) refuse de continuer d'imprimer en noir si toutes les cartouches couleurs ne sont pas un minima pleine, et c'est stupide, car elle ne vérifie pas si elles sont pleines non, il y a une puce dans chaque cartouche qui décrémente un compteur, dès que ça ne lui plait plus, ancre ou pas, elle refuse de continuer d'imprimer. Et si tu n'achetes pas les cartouches à 100balles en utilisant des cartouches non officielle, elle chiale et refuse d'imprimer.
Non c'est non. Des imprimantes top-budget qui coûtent au final un bras.

Depuis, je lorgne sur les Brothers.

j' eu le même problème!! depuis je suis passer à Brothers et là plus de soucis!! ...

kde4 & xfce4

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 17/05/2019 à 17h07
GPE GPE :
j' eu le même problème!! depuis je suis passer à Brothers et là plus de soucis!! ...

Personnellement je suis fâchée avec Brothers parce que ma machine à coudre Brothers est une immonde saloperie.

Canon faisait des bons trucs il me semble.

Personnellement j'ai un vieux tout-en-un Epson qui fonctionne bien mais leur politique de considérer qu'une cartouche est vide quand elle n'est plus qu'au quart rempli est insupportable.

Lexmark c’est pas mal aussi.

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie