Connexion

forum

Promotion » Interview de Marja sur Linuxfr.org Marja est membre du Council de Mageia et quelqu'un d'adorable

Le 15/05/2019 à 15h27
Reprise du message précédent

Ah ! Tu me rassures Magnux.

OS préféré Mageia 6(LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Le 15/05/2019 à 16h50
tiens, j'apprends une nouvelle expression : pilotractés ?
j'avoue que je saisie pas le jeu de mot s'il y en a un;
une première tentative me conduit à penser à une construction avec :
- philo auxquel il manquerait le h
- sous forme de tracts;
désolé si ça vous amuse pas, je garderais pour moi ce genre de commentaires.

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Le 15/05/2019 à 20h00
marc-andré :
tiens, j'apprends une nouvelle expression : pilotractés ?
j'avoue que je saisie pas le jeu de mot s'il y en a un;
une première tentative me conduit à penser à une construction avec :
- philo auxquel il manquerait le h
- sous forme de tracts;
désolé si ça vous amuse pas, je garderais pour moi ce genre de commentaires.

Normalement, l'expression est "capillotracté" qui signifie "tiré par les cheveux. L'origine remonte à Maître Capelo qui, lors d'un jeu télévisé présenté par Guy Lux, avait sorti cette expression. On retrouve la partie "capilo" faisant réfrence aux cheveux (capillaire) et "tracté" pour tiré.
Cf https://www.grevisse.fr/le-blog-chroniques-grevisse/histoire-des-mots/capillotracte-il-s-en-faut-d-un-cheveu

Edité par teutates Le 15/05/2019 à 20h01

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    

Modérateur

Le 15/05/2019 à 21h39
marc-andré :

je crois donc qu'une certaine discrétion est nécessaire à la survie, en général;
est ce vrai aussi dans le cas d'une distribution linux ?

J'avoue que je suis parfaitement incompétent en matière de « communication ».
J'aurais tendance à dire, comme Ysabeau, qu'il faut bien en parler pour que la distrib soit connue, et qu'elle attire de nouveaux utilisateurs susceptibles de contribuer de différentes façons.
Pourtant, on ne peut ignorer que depuis quelques années, il semble y avoir une « école » de communicants selon laquelle il faut à tout prix « faire parler » de la marque : que ce soit en parler en bien ou en mal serait, selon eux, indifférent... l'essentiel étant d'en parler, de « faire le buzz ». Il y a probablement des marques qui peuvent se satisfaire d'une telle communication, si elles ont l'impression que ce côté « bad boy rebelle » contribue à attirer l'attention de leur public-cible.
Est-ce vraiment transposable dans le monde de l'informatique et des distributions GNU/Linux ? Perso, j'en doute.

Par contre, je suis assez convaincu que les commentaires désobligeants qui peuvent fuser par-ci par-là n'apportent pas grand chose de positif, et j'aimerais beaucoup que chacun fasse tourner 7 fois son clavier autour de son axe avant de se laisser aller à ce genre de messages. Après tout, rien ne nous oblige à partager avec tout le monde tout ce qui nous passe par la tête. :pascontent2:

Merci à vous d'avoir une petite pensée pour le rôle que jouera votre message dans l'ambiance du forum avant de cliquer sur Envoyer. :merci: :merci: :merci:

Mageia 7 Cauldron (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM

Le 15/05/2019 à 21h43
Merci maitre de sagesse Stroibe974 :merci:

Le 15/05/2019 à 23h56
Teutates
Normalement, l'expression est "capillotracté" qui signifie "tiré par les cheveux. L'origine remonte à Maître Capelo qui, lors d'un jeu télévisé présenté par Guy Lux, avait sorti cette expression. On retrouve la partie "capilo" faisant réfrence aux cheveux (capillaire) et "tracté" pour tiré.
Cf https://www.grevisse.fr/le-blog-chroniques-grevisse/histoire-des-mots/capillotracte-il-s-en-faut-d-un-cheveu

merci et bien vu pour l'explication;
aujourd'hui, c'est la grosse fatigue!

Stroibe974
"Après tout, rien ne nous oblige à partager avec tout le monde tout ce qui nous passe par la tête. "

ça peut être fun pourtant, le partage!

"Merci à vous d'avoir une petite pensée pour le rôle que jouera votre message dans l'ambiance du forum avant de cliquer sur Envoyer. "

pas de soucis, l'ambiance est excellente;

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Le 16/05/2019 à 10h02
stroibe974 :
Pourtant, on ne peut ignorer que depuis quelques années, il semble y avoir une « école » de communicants selon laquelle il faut à tout prix « faire parler » de la marque : que ce soit en parler en bien ou en mal serait, selon eux, indifférent... l'essentiel étant d'en parler, de « faire le buzz ». Il y a probablement des marques qui peuvent se satisfaire d'une telle communication, si elles ont l'impression que ce côté « bad boy rebelle » contribue à attirer l'attention de leur public-cible.

Il ne s'agit pas de faire du buzz pou le buzz ni de communiquer coûte que coûte. Ça n'a aucun intérêt.

Là il s'agit de revenir à la source de la communication : "partager des richesses". Et cette interview qui, entre autres, explique concrètement la philosophie de Mageia et en donne une image sympathique que nous partageons est une "richesse" à partager pas un coup de comm. à la con.

En même temps, on ne peut pas déplorer que Distrowatch nous ait rétrogradé au rang de distribution mineure et refuser ce genre de promotion qui, en prime, a une certaine efficacité.

OS préféré Mageia 6(LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Le 16/05/2019 à 11h52
Grave, car depuis que MXlinux est une distribution "majeur", elle est au top 1, alors qu'elle était inexistante avant !

Le 16/05/2019 à 15h11
Jybz :
Grave, car depuis que MXlinux est une distribution "majeur", elle est au top 1, alors qu'elle était inexistante avant !

C'est clair que ça sent le buzz a plein nez avec MX surtout qu'elle atteint les 5000 vues quotidien sur distrowatch hum... Pourtant j'ai pas l'impression que ce soit une distribution majeure dans le monde de linux (en terme de développement et de nouveautés) Peut être qu'elle le deviendra...

Sinon bien l'interview de Marja !

config : hp omen 17" i5 6400, dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m, dd 1 to
Dual boot win10 + SSD 120Go Mageia 6 KDE

Modérateur

Le 16/05/2019 à 15h52
Fafoulous :

C'est clair que ça sent le buzz a plein nez avec MX surtout qu'elle atteint les 5000 vues quotidien sur distrowatch hum... Pourtant j'ai pas l'impression que ce soit une distribution majeure dans le monde de linux (en terme de développement et de nouveautés) Peut être qu'elle le deviendra...

On était apparemment nombreux à découvrir cette distribution à cette occasion... Qui sait, un membre influent de DW fait peut-être partie de la team MX...

Mageia 7 Cauldron (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM

Modérateur

Le 16/05/2019 à 18h59
bravo pour cette mise sur de le devant de la scène de Mageia :)

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    

Le 17/05/2019 à 10h47
Alors Marja, qui 'na rien contre le fait que l'interview puisse être publiée en anglais, me signale que le passage sur le fait que ce serait bien s'il y avait plus de Français qui œuvrent pour Mageia peut être susceptible de mal passer, ou pas. Après tout œuvre au sain d'un équipe internationale et pluriculturelle est un atout sur un CV. De toute façon, nous ne mettons aucun obstacle à une éventuelle traduction.

En ce qui concerne Distrowatch, c'est tout simplement pas fiable. On l'a vu lors du sondage qui a visé à virer Mageia des distributions majeures. Il était complètement pipeauté.

Site web    

Le 18/05/2019 à 13h07
Ysabeau :
En ce qui concerne Distrowatch, c'est tout simplement pas fiable. On l'a vu lors du sondage qui a visé à virer Mageia des distributions majeures. Il était complètement pipeauté.
N'empêche. Quand tu utilises Xfce, tu vois MX Linux, tu souris. Tu as fini d'installer Mageia Xfce, tu pleures ! Je commence à en avoir marre de refaire complètement Xfce Mageia à tous ceux à qui je l'installe...

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia6-64 DE=Xfce, Config n°2 :Lenovo ThinkPad S540 SSD=64Gb OS=Mageia6 DE=Xfce, Config n°3 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°4 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°5 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Le 18/05/2019 à 14h55
Ben je viens de finir de peaufiner (pour les trucs auxquels j'ai pensé) XFCE. Je suis enchantée. Il y a sûrement encore du boulot, mais là déjà, ça me va bien.

Site web    

Le 18/05/2019 à 16h47
Ysabeau :
Ben je viens de finir de peaufiner (pour les trucs auxquels j'ai pensé) XFCE. Je suis enchantée. Il y a sûrement encore du boulot, mais là déjà, ça me va bien.

Peaufiner ? T'es sérieuse tu as DÉJÀ FINI le graphisme ??!!

Le 18/05/2019 à 17h30
Nan j'en suis très loin.

J'ai seulement commencé avec les quelques icônes dont j'ai besoin pour mon tableau de bord et pour lesquelles je peux choisir le fichier où je veux. Et je viens de finir de paramétrer la synchronisation avec mon nuage.

Je verrai pour les autres après.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté