alternative a Video DownloadHelper [Réglé]

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Narrivant pas à faire fonctionner "Video DownloadHelper", j'aimerai savoir s'il y a une alternative autre.
Merci

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
tu as youtube-dl en console (disponible dans les dépots), ou Captvty (soft windows), que je suis parvenu à faire fonctionner avec Wine (je ne connais pas ton niveau de connaissance informatique / linux...)
Voir ce topic, notamment...
Espérant avoir répondu à ton questionnement...

-
- Groupes :
Mon niveau est pas fortiche.
Je bidouille un peux mais sans plus.
La preuve , comment faire tourner youtube-dl en console !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Quand à "Captvty". Je l'ai installé avec Wine. Il me sort bien un dossier sur le bureau "Captvty".
Mais quand je l'ouvre, c'est la panique dedans pour moi.
De plus rien n'apparait dans "éditez les applications" et la partie de wine.
Pourquoi je cherche une autre application à Video DownloadHelper?
On me demande l'installation de
"Appli compagnon nécessaire" Linux - 64 bits - targz.
Et là non plus je sais pas comment faire marcher ce dossier "targz".
Dons tu vois le topo ?

bernado82 Membre non connecté
youtube-dl s'utilise en console de la façon suivante, youtube-dl url_de_la_vidéo par exemple:
Code TEXT :
youtube-dl https://www.youtube.com/watch?v=yo3z8NMP0ms
Voir ceci pour des exemples de paramétrages supplémentaires pour youtube-dl (fais des recherches sur le forum, à l'occasion):
https://www.linuxtricks.fr/wiki/wiki.php?id_contents=1146
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=23214#m224156
Mais il existe aussi une interface graphique pour ce programme, installes le paquet youtube-dl-gui pour cela.

Comme alternative il y a ClipGrab qui lui aussi permet de récupérer des vidéos YouTube, entre autres, de façon simple et sans avoir quelque chose à "bidouiller" dans la console. Tu peux essayer d'installer le paquet clipgrab pour cela ou opter pour une version plus récente (en AppImage) via le site d'origine.

Perso, j'ai installé y a quelques jours 4kVideoDownloader sur ma openSuse Leap juste parce qu'un certain "Sebastien" disait, sur sa chaine YouTube, qu'on pouvait pas l'installer sur openSuse, car pas proposé dans les dépôts (peut-être parce qu'il y a de la pub dans cette application?).

Pour ma part, j'ai testé 2 types d'installations différentes:
1) en téléchargeant l'archive https://dl.4kdownload.com/app/4kvideodownloader_4.7.1_amd64.tar.bz2 (la version portable pour Ubuntu) et ensuite après décompression, lancement avec la commande: sh 4kvideodownloader.sh (dans le dossier décompressé). Aux premiers lancements, ça ne marchait pas, j'ai compris ensuite qu'il ne fallait pas lancer avec: ./4kvideodownloader.
2) en convertissant le paquet DEB en RPM avec une commande: sudo alien -r -c nom_du_paquet_DEB (après installation du paquet alien). Le lancement par l’icône ne marchait pas, mais fonctionnait quand je tapais la commande 4kvideodownloader en console. il suffisait de corriger le lien de lancement comme indiqué plus haut ou ci-dessous. Et donc, à noter cette petite bizarrerie avec cette application, le lien de lancement pour l’icône doit être (sinon ça se lance pas, sauf en console):
Code TEXT :
sh 4kvideodownloader.sh
Personnellement, pour récupérer les vidéos de YouTube, j'utilise plutôt youtube-dl via son interface graphique ou récemment ClipGrab, 4kVideoDownloader étant une application gratuite mais pour laquelle il faut payer pour activer certaines fonctions "premium"...
Video DownloadHelper en tant qu'extension Firefox marchait bien dans le temps, j'ai pas trop retesté depuis. CapTVty aussi fonctionne bien, pour peu qu'on ai réussi son installation avec Wine. Je tiens aussi à remercier Sylv-01 qui justement, par son questionnement sur l'installation de CapTVty, m'a redonné l'idée de retenter celle-ci et désormais, ça marche correctement (dans le temps, j'avais eu comme résultat un défaut d'affichage sur le listage des programmes proposés en téléchargement, j’avais du texte en noir sur un fond noir, rendant toute sélection plutôt aléatoire)...
Édité par bernado82 Le 14/05/2019 à 00h33
Utilitaires pour SoC Rockchip: https://www.mediafire.com/folder/2x89dia7hud7h/Rockchip_Tools
ou https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ
Voici RK Android Tool et Driver Assistant après mon petit coup de polish: https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip
ou https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ
Voici RK Android Tool et Driver Assistant après mon petit coup de polish: https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
L'avantage de ce dernier, c'est que pour les vidéos replay diffusées par les chaines tu n'a même pas à ouvrir l'explorateur !

-
- Groupes :
Je vais tester tout cela la semaine prochaine.
Bon je reviens après test
youtube-dl fonctionne très bien.
Qu'est-ce qu'on ferai sans vous.
Merci encore.
Édité par pienichebas Le 12/05/2019 à 09h56

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
pienichebas :
Merci
Quand à "Captvty". Je l'ai installé avec Wine. Il me sort bien un dossier sur le bureau "Captvty".
Dons tu vois le topo ?
tu telecharges net.downloadhelper.coapp-1.2.4-1_amd64.tar.gz
ensuite tu ouvres une console sur le dossier où tu as telecharge le fichier et tu tapes
puis
et voilà ton probleme de compagnon devrait etre reglé
Dons tu vois le topo ?
tu telecharges net.downloadhelper.coapp-1.2.4-1_amd64.tar.gz
ensuite tu ouvres une console sur le dossier où tu as telecharge le fichier et tu tapes
Code BASH :
tar xf net.downloadhelper.coapp-1.2.4-1_amd64.tar.gz -C ~
puis
Code BASH :
~/net.downloadhelper.coapp-1.2.4/bin/net.downloadhelper.coapp-linux-64 install --user
Édité par Bidulle Le 13/05/2019 à 16h37

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Bidulle :
Chapeau bas Bidulle, merci bien, j'arrivais avec la même question : )
Pendant que j'y suis, je vais me renseigner, mais a priori la coapp est quelque chose d'anodin ? C'est la première fois que je vois ça. Rien de particulier à ce sujet ? En terme de sécurité notamment, entre autre.
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
sinon il y a streamlink qui est vraiment sympa mais qui demande de passer par la console
pour l'installer ouvrir une console
Code BASH :
su
mot de passe root
Code BASH :
urpmi python3-pip vlc vlc-plugin-gnutls rtmpdump
exit
si tu veux l'installer uniquement pour l'utisateur en cours
Code BASH :
pip3 install --upgrade --user streamlink
l'installer sur le systeme
Code BASH :
su
mot de passe root
Code BASH :
pip3 install --upgrade streamlink exit
pour son utilisation
Code BASH :
streamlink lien best
par defaut le lien s'ouvrira avec le lecteur vlc
mais si vous voulez un autre lecteur par exemple mpv
Code BASH :
streamlink --player=mpv lien best
perso je vous recommande vlc ou mpv
si vous voulez enragistrer un live ou copier un replay
je vous conseil le conteneur TS quitte a reencoder en mp4 ou ce que vous voulez apres, l'avantage du TS c'est que si par exemple il y a interuption brute le ficjhier sera lisible tandis quand mp4 fatalement corrompus et donc illisible
Code BASH :
streamlink lien best -o nom.ts
vous pouvez aussi utilser un script aussi pour enregistrer par exemple
Code BASH :
#!/bin/sh mkdir -p $HOME/record link=$1 DATE=$(date +%Y-%m-%d-%H-%M) echo -e "name example: \033[36m les bisounours sur Gulli\033[0m" read output_file_name echo -e "record live or replay?" read output_record echo "Details of the record:" echo -e "name : \033[36m $output_file_name\033[0m" echo -e "record live or replay: \033[36m $output_record\033[0m" echo "Are the settings correct? [Y/n]" read output_file_confirm if [ "$output_file_confirm" = 'n' ] || [ "$output_file_confirm" = 'N' ] then echo "OK, try again..." exit 0 fi echo -e "\033[31mthe recording will now begin. Press Ctrl+C to stop recording before the end\033[0m" if [ "$output_record" = 'replay' ] || [ "$output_record" = 'REPLAY' ] then streamlink "$link" best -o $HOME/record/"${output_file_name}_$DATE.mp4" else streamlink "$link" best -o $HOME/record/"${output_file_name}_$DATE.ts" echo -e "\033[31mthe recording will now begin. Press Ctrl+C to stop recording before the end\033[0m" fi echo -e "\033[31m The recording \033[36m "${output_file_name}" \033[0m is finished.It is in $HOME/record,Type\033[0m \033[36m cd ~/record\033[0m \033[31m to access it \033[0m" exit 0
que ous nommez par exemple streamlink.sh dessus vous faite un
Code BASH :
chmod +x streamlink.sh
et apres
par exemple
Code BASH :
sh streamlink.sh https://www.youtube.com/watch?v=Mm6cPXSjdRs

bon là pour l'exemple j'ai pris un lien youtube mais focntionne avec des tas d'autres lien dont les liens m3u8,rtmp etc vraiment tres puissant streamlink
là j'ai fait au plus simple pour plus dinfo voir sur le site streamlink
pour ceux qui veulent mon script dont je parle ci-dessus streamlink.sh
Édité par Bidulle Le 13/05/2019 à 19h00

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie