Connexion

Forum

Logiciels » Bureautique [Réglé] export via fichier *.QIF besoin d'un petit script ?

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 01/05/2019 à 12h56

Reprise du message précédent

marc-andré :
[quote=Papoteur]remarque : la difficulté de faire de l'informatique aujourd'hui, pour moi, vient de la multitude de solutions possibles à chaque problème : on finit par ne plus savoir laquelle utiliser.

En effet.
C'est pourquoi j'ai choisi de me limiter à certaines solutions (une seule ne suffit pas).
D'où le Python, avec toutefois des variantes dans les bibliothèques graphiques : libyui et Qt. Je n'utilise pas le shell, en général Python s'en sort aussi bien.
Php pour ce qui est techno web, avec javascript (obligé).
J'évite toutefois de tomber dans le travers "Pour celui qui a un marteau, tout problème est un clou." Je connais certains qui maîtrise bien la programmation avec Excel et qui font tout avec. Je trouve ça bof.

Yves

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 01/05/2019 à 14h27
bal1 :
Je vais voir ce que ça donne avec Racket (fils de Schême, petit-fils de Lisp) : Tout est liste !
LIPS ? Lot of Insipid and Stupid Parenthesis. Je ne me le permets que parce que ce sont des Lispiens qui me l'ont dit ;-)

marc-andré :
remarque : la difficulté de faire de l'informatique aujourd'hui, pour moi, vient de la multitude de solutions possibles à chaque problème : on finit par ne plus savoir laquelle utiliser.
Exact. Et la réponse de Papoteur est tout-à-fait celle que je partage.

Papoteur :
Je connais certains qui maîtrise bien la programmation avec Excel et qui font tout avec.
Ils sont très forts ! C'est amusant, quand je suis sorti des mainframes (que je ne connaissais pas encore *nix) et que j'ai découvert Windows avec le graphique, le tableur, les macros, je me suis posé la question de savoir s'il fallait persévérer sur les mainframes, que pouvait-on traiter exactement avec un tableur ? Alors je me suis dit que j'allais produire des factures avec Excel. I-NU-TI-LI-SA-BLE ! Entre les formats d'instructions différents, l'incohérence et l'inconsistence généréralisées, j'ai abandonné. Rien que les codes retours différents d'une instruction à l'autre, l'anomalie étant signalée par +1 ou -1 selon l'instruction, déjà impossible d'écrire une fonction de gestion des anomalies. Ça s'est peut-être amélioré depuis mais je dis que ces mecs qui font tout en Excel sont très forts. Ils n'ont surtout pas peur du boulot inutile :diable:

Edité par magnux77 Le 01/05/2019 à 14h29

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie