Connexion

Forum

Logiciels » Jeux et Plateforme Steam Jeux-vidéo: Fish fillet, gratuit, intelligent et toujours d'actualité ! Jeu-vidéo facile d'exécution...

pg80 Membre non connecté

Rang

Le 11/04/2019 à 02h35
Salut tous,

Je ne suis pas un adepte des jeux-vidéo, et pour tout vous avouer, à part quelques courtes vidéos de divers jeux, pour la curiosité, Fish fillets a été le seul, et je l'ai tellement apprécié que durant un peu plus de deux ans, sur le défunt QuebecOS , j'y ai entretenu un blogue y relatant étape par étape les indices susceptibles de pouvoir aider ceux qui avaient entrepris d' essayer de résoudre comme moi les 70 jeux différents. En ce qui me concerne, je me suis arrêté au jeu #65, ce qui était tout de même respectable comme défi... Et il y a en plus Fish fillets II !

Fish fillets a été créé en 2002, en Tchécoslovaquie et devenu gratuit en 2004. C' est un jeu très simple à jouer, soit l'histoire de deux petits poissons dorés d'aquarium, que j'avais alors nommés Yo, pour le plus gros et le plus fort et Yi, pour le plus petit mais le plus utile pour se déplacer dans les petits espaces.

Nos deux copains décident donc un bon jour de partir à l'aventure, dans le monde merveilleux des aquariums évidemment, en les visitant les un après les autres, mais constatant rapidement que ce beau voyage est rempli d'obstacles différents dans chaque aquarium et qu' ils doivent absolument s'entre-aider pour pouvoir réaliser leur rêve. Si l'un d'eux fait une fausse manoeuvre, soit il meurt, soit il fait mourir l'autre, et il faut alors recommencer le jeu en cours.

Ce jeu demande tout de même beaucoup d'observations et de patience, de prévoir mentalement les obstacles à rencontrer et d'imaginer des solutions pour pouvoir les résoudre, et de cette situation, un jeu un peu semblable au jeu d'échecs, d'où son intérêt soutenu tout au long de ce long voyage de nos deux amis.

Codes d'observations utiles :

- Avancer, Déplacer (Shift) : Pour faire avancer les deux poissons.

- F3 : Pour sauvegarder un jeu en cours. * Ici, une note importante : Si vous êtes bloqué, ne pas faire de sauvegarde ici, mais revenir quelque peu en arrière, et faire alors votre sauvegarde.

- F2+F3 : Pour reprendre le jeu enregistré en F3

- Comme il y a une petite musique ou ritournelle qui joue durant l' ouverture d'un jeu, cela peut devenir ennuyant, et personnellement, je l'ai remplacée par de la musique en continue sur Radio Tunes. https://www.classicalradio.com/chamberworks

- Les deux premiers jeux sont faciles. Je vous donne un indice pour le 3e jeu : Au début du jeu, vous avez une chandelle placée sur ou près d'une tasse et assiette, et il faut absolument faire tomber cette chandelle dans le trou, tout au fond, sinon, arrivé à la fin du jeu, un bout de cette chandelle bloquera la sortie du jeu pour Yo et Yi.

Alors voilà, je vous souhaite bon succès dans votre progression de Fish fillets. Bon courage, patience et beaucoup de plaisir et de satisfaction personnel, car un beau défi psychologique et de détente tout à la fois. Il serait intéressant de venir vous y exprimer votre perception à la suite de ce message : problèmes, résultats durant votre avancé,etc, et même offrir ou demander des indices entre-vous et personnellement, à l'occasion, je viendrai y jeter un coup d'oeil, et vous donnerai également un indice utile en cas de blocage d'un jeu en cours.

http://fillets.sourceforge.net/download.php

http://fillets.sourceforge.net/screenshots.php

Bonne chance,

Pégé :diable:

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0

Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS

MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 11/04/2019 à 10h04
Hello,
Ce sont de très bons souvenirs. Depuis, je m'intéresse plus à d'autres casse-tête que sont mes programmes en Python et PHP, qui sont, il est vrai moins ludiques.
Mais, oui, je recommande :)

Yves

shaka Membre non connecté

Rang

Le 11/04/2019 à 11h14
yop :hello:

je veux pas faire mon chiant mais:
on a recemment legerement modifie les rubriques du forum, dont "discussion libre" en: Échangeons sur le logiciel libre et l'informatique en général. (en accord avec les règles du forum !)
sinon dans la partie utilisation et entraide / logiciels, il y a une rubrique "Jeux et Plateforme Steam"

pourquoi poster dans le bistro ?

de plus, pourquoi nous filer un lien alors qu'il est dispo dans les depots ?
fillets-ng - Fish Fillets NG, a puzzle game with 70 levels​

:frime: < mon OS: Mageia6 64 & XFCE4 > < ma machine: HP EliteBook Workstation >
avec: < Proc - INTEL Core i7 @ 3,4 GHz > < RAM - 4*8 Go > < CG - Nvidia Quadro 5010M - 4Go>

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 13/04/2019 à 11h52
sujet déplacé dans la rubrique jeux.

voici à quoi un niveau peut ressembler
Edité par Ami age Le 14/04/2019 à 09h41

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web