Connexion

Forum

Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia) Wiki gestion des vlans

Comral Membre non connecté

Rang

Le 09/04/2019 à 21h59
Bonjour,
Aujourd'hui pour un formation (et ayant oublié mon pc pro) j'ai dû apprendre comment on montait une interface virtuelle pour gérer les vlans. Du coup j'ai eu envie de le partager dans le wiki Mageia (parce que ça peut toujours servir à quelqu'un, avis aux amateurs :hehe: ) : https://www.mageialinux-online.org/wiki/utilisation-de-vlan

Au passage, si vous êtes intéressé par d'autres mini tutos de ce type, n'hésitez pas à me faire signe. Il est fort probable que j'en fasse un bientôt sur le tftp (quand j'aurais compris comment ça fonctionne :happy1: ) Edité par Comral Le 10/04/2019 à 09h54

Venez faire un petit tour sur ma chaine Youtube, ou Peertube ! :hello:

cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 11/04/2019 à 18h12
Bonjour,

Merci pour le tuto. Est -ce que tu penses que tu pourrais l’écrire sur le wiki mageia ?

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Rang

Le 11/04/2019 à 18h33
cmoifp :
Bonjour,

Merci pour le tuto. Est -ce que tu penses que tu pourrais l’écrire sur le wiki mageia ?

Merci de ton retour.

Pour le wiki mageia, je vais voir ce que je peux faire. Je ne suis pas très familier avec celui-ci.

Je vais peut-être aussi faire un peu évoluer l'article que j'ai déjà entamé, et je commence à me dire, est-ce que ça vaudrait pas le coup de faire directement une doc sur la commande IP. Parce qu'apparemment c'est vraiment la commande fourre-tout qui permet de faire un peu tout niveau réseau sous GNU/Linux aujourd'hui.

EDIT : Je vois qu'en plus monsieur Adrien_D a déjà écrit un début de quelque chose là-dessus sur son blog. Edité par Comral Le 11/04/2019 à 18h58

Rang

Le 11/04/2019 à 19h51
N'hésite pas, parce ce que dans la majorité des cas ce n'est que du texte. Sur des choses pas trop compliquées, je peux t'aider.

Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Rang

Le 22/05/2019 à 11h56
Bonjour, bon, ça aura mis le temps, mais j'ai fini de la rédaction et l'adaptation de l'article sur la commande IP pour l'article MLO et Mageia (il aura fallu attendre que j'ai des vacances).

Et du coup j'ai deux soucis :
  • Pour MLO j'ai crée un article utilisation de VLAN. Et du coup, je peut ni le renommer ni le supprimer. Et j'aimerai bien faire sois l'un soit l'autre pour pouvoir mettre mon article plus complet.
  • Pour Mageia.org, je ne comprend pas comment on peut créer un article, y a t-il quelqu'un à contacter, une demande spéciale à faire? Sinon y a pas, j'ai toujours du mal pour me retrouver dans le wiki Mageia, juste pour trouver la page avec les différentes syntaxes ça m'a pris un temps fou :gene2l:

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 22/05/2019 à 12h20
Comral :
Bonjour, bon, ça aura mis le temps, mais j'ai fini de la rédaction et l'adaptation de l'article sur la commande IP pour l'article MLO et Mageia (il aura fallu attendre que j'ai des vacances).

Et du coup j'ai deux soucis :
  • Pour MLO j'ai crée un article utilisation de VLAN. Et du coup, je peut ni le renommer ni le supprimer. Et j'aimerai bien faire sois l'un soit l'autre pour pouvoir mettre mon article plus complet.
  • Pour Mageia.org, je ne comprend pas comment on peut créer un article, y a t-il quelqu'un à contacter, une demande spéciale à faire? Sinon y a pas, j'ai toujours du mal pour me retrouver dans le wiki Mageia, juste pour trouver la page avec les différentes syntaxes ça m'a pris un temps fou :gene2l:

Si tu n'as jamais écrit sur le wiki.mageia.org, il faut qu'on t'ajoute à la liste blanche pour t'autoriser. On a eu trop de problèmes de spam.
La meilleure voie que j'ai pour créer une nouvelle page, c'est d'effectuer une recherche avec le nom que tu veux donner, il ne trouve pas et te propose de créer la page.

Pour l'article MLO, tu as l'icone avec trois barres superposées qui propose une liste d'actions, dont supprimer, modifier et renommer.

Yves

Rang

Le 22/05/2019 à 18h10
Bonsoir,

cette page regroupe l’ensemble des catégories, apparemment, il y en a 165.
Dans un premier temps, je pense que tu peux mettre ta page dans les catégories des langues pour lesquelles tu auras écrit ta page, [[Category:French]], [[Category:Documentation]].

L’accès aux catégories est mal fichu. Il faudrait une page de synthèse qui dirige correctement la personne.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie