Connexion

Forum

Annonces, Actus et Infos » Mageia.org "Mise à jour parties" de Mageia 7 Histoire de voir qui ça intéresse

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 09/04/2019 à 18h35
Bonjour tout le monde,

bien qu'il n'y ait pas de de date sortie annoncée pour Mageia 7, depuis le temps que la mixture se mitonne dans le chaudron cela ne devrait pas trop tarder. Et cela nous donne le temps d'organiser non pas des install parties, mais bien des "Mise à jour à parties" où on pourrait tous et toutes mettre en cœur nos ordinateurs en s'aidant mutuellement.

Où ça se passerait ?

Dans un endroit où il y a du réseau.

Comme je vis à Paris, évidemment, je suggère qu'on en organise une dans la capitale. Il faudrait qu'on soit un peu plus que trois personnes intéressées pour que ça vaille le coup de réserver une salle.

Mais, évidemment, on peut en faire n'importe où.

Comment ça se passerait ?

Ce fil est fait pour :

• savoir qui et combien de personnes sont intéressées ;
  • où, et, le cas échéant, indiquer les possibilités de locaux d'accueil ;
  • organiser tout ça.

Après, on peut se contenter de mettre à jour nos ordinateurs, on peut envisager de faire en plus un goûter-déjeuner-apéro (ou quelque chose comme ça), de faire un grande fête, que sais-je. À chacun et à chacune de s'exprimer. Et, bien sûr, si plusieurs mise à jour parties devaient avoir lieu, les dates et les formules pourraient varier selon les endroits et les groupes.

Voilà.

Qu'en pensez-vous ? Edité par Ysabeau Le 09/04/2019 à 18h36

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 09/04/2019 à 22h03
Bonsoir
Ok vu le fil sur linuxfr.

Je vais interroger le patronnage pour savoir comment cela se passe.

Trois remarques cependant :

1/ la première personnelle : je n'ai jamais réussi au fil des versions à faire en sorte qu'une mise à jour se passe proprement et donc mes mises à jour sont toujours passées par une réinstallation complète du système. Ok, je ne dois pas être très doué ;-) Mais du coup je ne serais pas forcément très à l'aise pour apporter de l'assistance de type "mise à jour".

2/ Ok pour privilégier la mise à jour lors de la "partie" mais pourquoi ne pas proposer non plus des installations à partir de zéro pour celles/ceux qui voudraient découvrir/utiliser ?

3/ Sur place, quelque soit l'endroit, il nous faudra au moins une personne bien qualifiée pour gérer les éventuels problèmes ( c'est bien rare quand il n'y a pas un truc à gérér....).

Sinon cette Mageia 7 me semble vraiment très prometteuse. je l'utilise déjà sur deux Thinkpad Lenovo et déjà très satisfait !!!
Edité par TuxMips Le 09/04/2019 à 22h05

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:

Rang

Le 10/04/2019 à 14h38
On verra bien déjà s'il y a assez de gens que ça intéresse. Ensuite, il restera à déterminer ce qu'on veut exactement et tout le reste.

Le problème avec les installations, c'est qu'il faudrait que ça ne soit pas prioritaire ce jour là.

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 10/04/2019 à 15h04
Merci de lancer le sujet.
C'est une bonne idée, quoique assez tributaire du calendrier de sortie.
Rien n'empêchera de faire des installations. La mise à jour pouvant se faire par une installation. L'essentiel est de créer l'évènement.
Faudrait que je voie avec le Graoulug sur Metz.

Yves

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 11/04/2019 à 13h33
héhé, je ne crois pas avoir rencontrer beaucoup sur Stras, mais s'il y a plus de 5 personnes sur stras qui en on le besoin, je peux bien animer une session.

TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 11/04/2019 à 15h48
:-(
le patronage refuse de nous donner accès à l'une de leurs salle :-(
Motifs :
1/wifi trop aléatoire et débit insuffisant
2/ pas de possibilité de tirer un cable ethernet jusque dans la salle sans que cela pose une problématique de sécurité.

Suis vraiment déçu :-(

Tant pis pour eux car il y avait des trucs à faire avec la population qui passe par ce patronage.

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:

Rang

Le 11/04/2019 à 15h54
Bon, on a le temps d'essayer de trouver d'autres salles à Paris quite à voir avec Parinux pour La Villette (mais obligatoirement le premier samedi du mois) ou une autre association du Libre pour la salle de la FPH (mais obligatoirement un jeudi soir). Je vais voir dans mon quartier ce qui est possible pour les salles.

Mon quartier étant un quartier pourri de pauvres, les salles sont susceptibles d'être à des prix accessibles. Après.

Merci de t'en être occupé TuxMips.

Site web    

Rang

Le 11/04/2019 à 15h57
Papoteur :
C'est une bonne idée, quoique assez tributaire du calendrier de sortie.

On n'est pas obligé de coller à la date de sortie.

Papoteur :
Rien n'empêchera de faire des installations. La mise à jour pouvant se faire par une installation.

À condition d'avoir assez de gens susceptibles de s'occuper aussi des installations.

Papoteur :
L'essentiel est de créer l'évènement.
Faudrait que je voie avec le Graoulug sur Metz.

Et de fêter la sortie de Mageia.

Site web    

Rang

Le 11/04/2019 à 15h57
Jybz :
héhé, je ne crois pas avoir rencontrer beaucoup sur Stras, mais s'il y a plus de 5 personnes sur stras qui en on le besoin, je peux bien animer une session.

Cool.

Que les personnes se manifestent !

Site web    
stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 11/04/2019 à 16h35
Jybz :

Pareil : s'il y a des gens qui espionnent discrètement depuis l'île de la Réunion, je peux animer une session aussi :-)
En plus, je peux avoir une salle sur Saint-Denis, avec accès internet ! :intello:

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 12/04/2019 à 10h06
stroibe974 :
Jybz :

Pareil : s'il y a des gens qui espionnent discrètement depuis l'île de la Réunion, je peux animer une session aussi :-)
En plus, je peux avoir une salle sur Saint-Denis, avec accès internet ! :intello:

La classe !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie