Connexion

Forum

Annonces, Actus et Infos » Mageia.org Mageia aux JDLL Ce week-end dernier à Lyon

dtux Membre non connecté

Rang

Le 08/04/2019 à 11h12
Bonjour,

Ce week-end Mageia était présente aux JDLL (Journées du Logiciel Libre) à Lyon.
J'ai présenté à cette occasion mon Raspberry Pi avec Mageia 7 / Lxqt.
Beaucoup de personne étaient intéressée par le fait d'avoir une distrib complète avec un kernel d'origine.
D'autre part, des contacts intéressant ont été faits, et notre présence rassure les gens, car suivant la mauvaise publicité faite à notre distribution bien-aimée, certains doutent de la pérennité de Mageia.
Par contre, les personnes, aussi beaucoup de reconnaissance parmi les gens qui l'utilisent déjà, et beaucoup de remerciements à la communauté.( ça fait chaud au coeur).
J'ai de plus fait cinq installations pendant les 2 jours.

Librement
Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 08/04/2019 à 11h20
Merci dtux !

dtux :
notre présence rassure les gens
C'est très vrai ce que tu dis là. Les rôdés sur GNU/Linux n'ont pas besoin de nous pour downloader une iso et la tester. Mais les débutants auxquels s'adresse Mageia ont besoin de nous pour les aider à franchir le pas. Sinon, ils ne le font pas. C'est primordial pour Mageia.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 08/04/2019 à 12h45
Je trouve qu'il y a beaucoup (trop) d'évènement sur Lyon ! C'est trop loin, j'en veux des plus près pour participer ! :D
Merci Dtux !

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 08/04/2019 à 16h06
Jybz :
Je trouve qu'il y a beaucoup (trop) d'évènement sur Lyon ! C'est trop loin, j'en veux des plus près pour participer ! :D
Merci Dtux !

Voilà !

Merci aussi Dtux.

magnux77 :
Mais les débutants auxquels s'adresse Mageia ont besoin de nous pour les aider à franchir le pas. Sinon, ils ne le font pas. C'est primordial pour Mageia.

D'ailleurs les pas vraiment débutants, mais pas vraiment rodés (bon, d'accord, moi) se demandent s'il n'y aurait pas moyen de faire à Paris (là au moins, c'est tout près), pas une install partie, mais une mise à jour partie pour la sortie de Mageia 7 !
Edité par Ysabeau Le 08/04/2019 à 16h07

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 08/04/2019 à 16h24
Ysabeau :
mais une mise à jour partie pour la sortie de Mageia 7 !
Mais bien sûr que si, c'est une bonne idée. Tu es certainement plus mobilisatrice que moi. Lors d'un appel précédent, personne n'a levé le cul de sa chaise autour de Paris...

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 08/04/2019 à 16h30
Un GULL de Paris ne pourrait pas participer, lors d'une de ses install-parties, à mettre un coup de projecteur sur Mageia à cette occasion ?

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Rang

Le 08/04/2019 à 16h34
magnux77 :
Ysabeau :
mais une mise à jour partie pour la sortie de Mageia 7 !
Mais bien sûr que si, c'est une bonne idée. Tu es certainement plus mobilisatrice que moi. Lors d'un appel précédent, personne n'a levé le cul de sa chaise autour de Paris...

Tu te fais des idées sur ma capacité mobilisatrice.

Bon, je vais aller en causer sur Linuxfr déjà.

Sait-on quand Mageia 7 est susceptible de sortir ?

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    

Rang

Le 08/04/2019 à 16h37
stroibe974 :
Un GULL de Paris ne pourrait pas participer, lors d'une de ses install-parties, à mettre un coup de projecteur sur Mageia à cette occasion ?

Faudrait voir avec Parinux, problème, ça ne répond pas vraiment aux courriels.

Mais il faut aussi, surtout, qu'il y ait des gens qui aient envie de participer. Si on est deux, Magnux77 et moi, ça fera pas lourd et ça rend tout de suite les choses moins intéressantes (rien à voir avec Magnux77 hein, mais tout avec le fait de n'être que deux).

Site web    
TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 09/04/2019 à 16h32
Pour une salle dans Paris, je peux avoir une solution. Soit gratuite (mais dans ce cas un don ou une participation est quand même bienvenue) soit pour pas trop cher. Il s'agit d'un patronage de quartier qui s'occupe à la fois des enfants mais également des retraités.

Il y a des salles adaptées et surtout il y a du réseau. Je peux me renseigner.

C'est juste à coté de la rue Montgallet et c'est donc beaucoup moins excentré que la Villette. C'est pas loin de la gare de Lyon. Ni du RER.

Bon en terme de déco cela fait plus "terne" que la Cité des Sciences..... Mais difficile de tout avoir. Ce patronage est autorisé à recevoir du public.

Edité par TuxMips Le 09/04/2019 à 16h34

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:

Rang

Le 09/04/2019 à 18h15
TuxMips :
Pour une salle dans Paris, je peux avoir une solution. Soit gratuite (mais dans ce cas un don ou une participation est quand même bienvenue) soit pour pas trop cher. Il s'agit d'un patronage de quartier qui s'occupe à la fois des enfants mais également des retraités.

Il y a des salles adaptées et surtout il y a du réseau. Je peux me renseigner.

Cool (habitant à la porte de Bagnolet, pour moi La Villette n'est pas du tout excentrée ;) ).

Bon je lance un fil spécifique et fais un journal sur Linuxfr plus je passe des infos sur Mastodon. Edité par Ysabeau Le 09/04/2019 à 18h17

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie