Connexion

Forum

Logiciels » Autres logiciels [Réglé] Utilitaires Synology et Mageia

papoudou Membre non connecté

Rang

Le 28/03/2019 à 12h07
Bonjour,

En septembre 2018, Synology mettait à disposition les utilitaires Cloud-Drive et Cloud-Backup en .RPM. Or, depuis 2019, ces mêmes utilitaires ne sont plus disponibles en .RPM mais seulement en .DEB pour ce qui est de Fedora.

Aussi, avez-vous une solution pour installer ces packages en .DEB sur une Mageia 6.0 ou auriez-vous conservé les packages .RPM pour me les faire parvenir ?

Vous remerciant de votre aide à venir.

A+

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 28/03/2019 à 12h53
Bonjour,
le mot-clé dans ce contexte est alien.
Ça ne veut pas dire que tout marcherait comme sur des roulettes.

Yves

vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 29/03/2019 à 06h51
Bonjour

Pour ma part, j'ai demandé les rpm à synology pour leur nouveaux outils. En retour, ils m'avaient répondus :

Citation :
Bonjour ,

Je vous remercie d'avoir contacté le support ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.

Je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai fais la demande à nos développeurs pour intégrer une version Fedora (.rpm) de Synology Drive.

Nous attachons une grande importance aux retours et suggestions de nos utilisateurs, qui nous permettent d’améliorer toujours plus nos produits.

Ce développement n'est pas prévu pour le moment mais suite à votre remonté, il vont envisager et étudier cette suggestions.

Notez cependant que l'intégration de fonctionnalités dépendra du nombre de retours de nos clients, ainsi que des ressources dont nous disposons et de notre stratégie. Plus nous avons de retours utilisateurs sur une fonctionnalité, plus forte est la possibilité que celle-ci soit intégrée et plus rapidement. Mais nous ne pourrons garantir que cela soit nécessairement ajoutée selon ces points.

Je vous recommande de regarder régulièrement la page des paquets disponible mais aussi afin d'être tenu au courant des ajouts de fonctionnalités dans le futur, vous pourrez souscrire à notre newsletter depuis votre compte Synology.

Nous vous remercions encore pour votre suggestion.

Il serait bon de faire la même chose de ton côté pour montrer ton intérêt. En attendant, tu peux installer le rpm de Cloud Station Drive qui fonctionne avec drive. La synchronisation se fait alors dans l'un des sous répertoires de drive. j'ai testé sous mageia et cela fonctionne.

Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 500 Go Western Digital WD20EARS Caviar Blue en mode SATA -SSD 512 Gb Samsung Evo -Raspberry PI2 -Synology DS216+

papoudou Membre non connecté

Rang

Le 29/03/2019 à 15h41
Merci pour réponse.
Je vais déjà commencer par faire remonter la demande auprès de Synology.
A+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie