Environnements Graphiques » GNOME [Réglé] Gnome classique avec le live cd
Bonjour,
Pas certain d'avoir compris ta question.....
Avec un LiveCD, tu testes directement l’environnement de bureau qui est dessus. Tu n'as pas d'autre bureau dessus. Il est donc logique que tu ne puisse en sélectionner un autre.
Donc, avec le LiveCD Gnome, ce sera Gnome. Si tu veux tester Plasma ou Xfce (par exemple), il faudra télécharger le LiveCD correspondant.
Note que tu peux aussi tester en machine virtuelle, grâce à VirtualBox (gratuit) qui est pleinement fonctionnel sous Windows comme sous GNU/linux
Pas certain d'avoir compris ta question.....
Avec un LiveCD, tu testes directement l’environnement de bureau qui est dessus. Tu n'as pas d'autre bureau dessus. Il est donc logique que tu ne puisse en sélectionner un autre.
Donc, avec le LiveCD Gnome, ce sera Gnome. Si tu veux tester Plasma ou Xfce (par exemple), il faudra télécharger le LiveCD correspondant.
Note que tu peux aussi tester en machine virtuelle, grâce à VirtualBox (gratuit) qui est pleinement fonctionnel sous Windows comme sous GNU/linux

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
stroibe974
Membre non connecté

En fait, si je comprends bien la question, quand on installe le bureau GNOME, on a plusieurs « variantes » disponibles à l'écran de connexion de l'utilisateur :
1. Gnome,
2. Gnome Classic,
3. Gnome on Xorg,
4. Gnome (Wayland)
Mais comme le support Live ne propose pas l'écran de connexion GDM (ni un autre), je ne sais pas s'il est possible de choisir de démarrer une session Gnome Classic.
1. Gnome,
2. Gnome Classic,
3. Gnome on Xorg,
4. Gnome (Wayland)
Mais comme le support Live ne propose pas l'écran de connexion GDM (ni un autre), je ne sais pas s'il est possible de choisir de démarrer une session Gnome Classic.
stroibe974 :
on a plusieurs « variantes » disponibles à l'écran de connexion de l'utilisateur :
1. Gnome,
2. Gnome Classic,
3. Gnome on Xorg,
4. Gnome (Wayland)
1. Gnome,
2. Gnome Classic,
3. Gnome on Xorg,
4. Gnome (Wayland)
Ok voilà pourquoi je ne peux pas
Merci
Bonjour,
Sinon il faut installer gnome-tweak-tool, puis ouvrir le logiciel Outils de personnalisation. Dans l'onglet Extensions, il faut activer :
Dans l'onglet Bureau, il faut activer les Icônes sur le bureau.
Et voilà Gnome Classic. En fait c'est juste une session Gnome avec certaines Extensions et certains paramètres réglés par défaut.
Sinon il faut installer gnome-tweak-tool, puis ouvrir le logiciel Outils de personnalisation. Dans l'onglet Extensions, il faut activer :
- Applications menu
- Places status indicator
- Window List
Dans l'onglet Bureau, il faut activer les Icônes sur le bureau.
Et voilà Gnome Classic. En fait c'est juste une session Gnome avec certaines Extensions et certains paramètres réglés par défaut.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie