Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo [Réglé] imprimante canon 4250

PITGAP Membre non connecté

Rang

Le 25/02/2019 à 19h35
bonjour,
j ai une imprimante canon mg 4250 je veux l installer en wifi mais je ne trouve pas comment faire dans outil je vois bien pour installer une hp epson lexmark... mais pas de canon? j ai bien le packtage task canon d'installer!
je passe par ou j ai pas trouver de tuto d installation en wifi pour imprimante?
merci de vos reponses

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 26/02/2019 à 07h53
Si elle est en wifi, elle est en réseau.
Il faut déjà regarder le mode d'emploi pour savoir comment l'imprimante se connecte d'elle-même au réseau.
Puis tu regardes la procédure pour une imprimante en réseau, avec l'adresse IP que tu auras noté précédemment.

Yves

Rang

Le 26/02/2019 à 10h37
bonjour
l adresse ip est192.168.1.48
et j ai un livebox fibre? protocol IPP?
compliqué comme installation y a pas plus simple? ou c'est du à cannon?

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 26/02/2019 à 12h05
Bonjour Pitgap,

À partir du moment où ton imprimante est connectée à ton réseau local, il n'y a plus rien de compliqué : dans le CMM, tu choisis l'outil pour ajouter une imprimante, et tu suis la documentation.
Bien sûr, prends soin d'allumer l'imprimante avant le début de la procédure. Ton imprimante réseau devrait être trouvée automatiquement. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être que tu « forces » un peu en indiquant toi-même son adresse IP.

Une chose à prévoir : ta box va probablement attribuer une adresse IP différente à ton imprimante, à chaque fois que tu l'allumeras, et en fonction des adresses IP déjà attribuées à d'autres appareils. Pour avoir l'esprit tranquille, il te faudra peut-être indiquer l'adresse MAC de ton imprimante à ta box pour que cette dernière lui donne toujours la même IP. Il faudra indiquer cette même IP dans le Centre de Contrôle Mageia.

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Rang

Le 27/02/2019 à 18h37
bonjour
Alors j arrive pas a la faire reconnaitre sur mon réseau donc c'est mort!
Meme si je configure le wifi de l imprimante manuellement en renseignant le ssid de ma livebox et la clés wap?!
donc pour la faire fonctionner en wifi avec mageia c'est mort!
du coup en usb et c bon
merci de votre aide

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 27/02/2019 à 18h54
PITGAP :
bonjour
Alors j arrive pas a la faire reconnaitre sur mon réseau donc c'est mort!
Meme si je configure le wifi de l imprimante manuellement en renseignant le ssid de ma livebox et la clés wap?!

Alors là il va falloir regarder dans le mode d'emploi de l'imprimante.
Certaines imprimantes, âgées de quelques années déjà, que je pratique dans une autre marque, sont capable de se connecter automatiquement en lançant une identification par WPS !
Si tu entres le SSID de ton réseau et le bon mot de passe, ton imprimante doit pouvoir se connecter...

PITGAP :

donc pour la faire fonctionner en wifi avec mageia c'est mort!
du coup en usb et c bon
merci de votre aide

Ce n'est pas encore forcément perdu, mais ça vaut la peine de s'y plonger un peu : le confort d'utilisation, lorsqu'elle est en réseau, est vraiment sans commune mesure avec une imprimante connectée en usb...
Bon après, l'essentiel c'est que ça marche :happy1:

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie