Connexion

Forum

Environnements Graphiques » XFCE Theme XCFE

funix Membre non connecté

Rang

Le 12/03/2019 à 19h48

Reprise du message précédent

seb95 :

Sauf que Debian donne l'aspect par defaut de XFCE sans aucune amélioration et que Mageia donne (est ce toujours le cas???) une apparence à la gnome2 (avec deux panels) qui est bien loin de l'apparence officiel et de l'ergonomie que XFCE a voulu par defaut.

on peut même remonter encore plus loin ! XFCE s'inspire à l'origine directement de CDE common desktop environnement qu'on retrouvait sur les unix propriétaires comme HP-UX ou Solaris et sur CDE on retrouvait le dock central en bas de l'écran.

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
PITGAP Membre non connecté

Rang

Le 15/03/2019 à 15h36
Bonjour
Toujours afin de "convertir" des windosiens ça serait bien aussi un petit packs jeux par défaut style solitaire, démineurs... C'est fou ce qu on me les demande :mdr2: :pascontent1:
Remarque je sais pas s il y en a un qui existe ?

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 15/03/2019 à 19h57
J'aime beaucoup knetwalk et pimic

Oui il y a des logicilels qui regroupent plusieurs jeux de carte et des démineurs.
As-tu fait un tour dans la CCM pour regarder quels jeux il y a ?
Il y en a surement une bonne centaine... Ah oui quand même !

Freecell / Spidersolitaire / solitaire / démineur / frozenbubble / ...

eleguen Membre non connecté

Rang

Le 07/04/2019 à 09h58
bonjour,

je reviens sous xfce avec un mageia fraîchement installée, mes icônes ont disparus devant les menus "Bureautique , Développement etc."

et deuxième pb j'arrive pas à changer le theme des fenêtres.

pourtant j'ai déjà supprimer mon dossier xfce4 dans le .config

merci

eleguen Membre non connecté

Rang

Le 07/04/2019 à 10h33
j'ai trouvé comment changer les fenêtres , ce n'est pas au même endroit "Gestionnaire des fenêtres"
sur le web il existe xfce-theme-manager mais c'est un paquet qui n'existe plus Edité par eleguen Le 07/04/2019 à 10h37

DéBé Membre non connecté

Rang

Le 12/06/2019 à 18h33
Bonjour, pour apporter un peu d'eau au moulin , j'ai installé Emmabuntüs ( debian edition ) sur un petit notebook Asus , ça fonctionne très bien sous Xfce 4 et c'est "livré" avec un dock Cairo maison très complet et paramétrable (on peut choisir le niveau du dock à l'installation) :

capture_deecran1

Tout ça pour dire que ça serait pas mal si on pouvait avoir ça pour Mageia (je sais il n'y a pas beaucoup de dev sur Xfce ) Edité par DéBé Le 13/06/2019 à 11h41

Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 7.1 x86-64 XFCE4

Ivan Membre non connecté

Rang

Le 18/06/2019 à 00h15
DéBé :
ça fonctionne très bien sous Xfce 4 et c'est "livré" avec un dock Cairo maison très complet et paramétrable (on peut choisir le niveau du dock à l'installation) :
Tout ça pour dire que ça serait pas mal si on pouvait avoir ça pour Mageia (je sais il n'y a pas beaucoup de dev sur Xfce )

J'avoue abominer le Cairo dock, alors merci à Mageia de nous épargner ça!

En fait je ne comprends toujours pas les problèmes soulevés à propos de l'apparence de xfce.

On installe la version par défaut, et ensuite on met tout à son gout : la ou les barres à gauche, à droite, en haut, en bas ; si on veut un cairo-dock on l'installe à sa convenance ; on met les images qu'on aime en arrière plan, ou pas du tout ; le même fond sur tous les bureaux ou un différent sur chacun ; si on veut cinq bureaux, on a juste à changer le chiffre ; on modifie la taille de la police du bureau et la taille des icones ; et si on aime les conkies et widgets machins-trucs on met les machins-trucs qu'on veut.

Donc on peut "avoir ça sur Mageia" il suffit de quelques clics de souris.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 18/06/2019 à 08h21
Ivan :
J'avoue abominer le Cairo dock, alors merci à Mageia de nous épargner ça!
Tout à fait d'accord.

Ivan :
En fait je ne comprends toujours pas les problèmes soulevés à propos de l'apparence de xfce.
On installe la version par défaut, et ensuite on met tout à son gout
Tout à fait d'accord aussi, je ne m'en prive pas. Et puis c'est tellement facile avec Xfce, on cherche : on trouve. Mais pour les personnes qui découvrent Mageia avec Xfce pour cause de ressources limitées par exemple, et qui ne vont pas se lancer immédiatement dnas le relooking de leur Xfce, le Xfce out-of-the-box de Mageia est un des plus moches qui soient. Et qu'il donne une image inaboutie de la distrib. Il suffit de comparer avec Emmabuntus ci-dessus (je n'aime pas du tout mais il y a du travail) ou avec MX Linux. Rien que le grossier PulseAudi plugin que l'on peut remplacer par le discret PnMixer (look system).

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 19/06/2019 à 16h24
DéBé :
Bonjour, pour apporter un peu d'eau au moulin , j'ai installé Emmabuntüs ( debian edition ) sur un petit notebook Asus , ça fonctionne très bien sous Xfce 4 et c'est "livré" avec un dock Cairo maison très complet et paramétrable (on peut choisir le niveau du dock à l'installation) :

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir testé Emmabuntüs, mais ce que je trouve surtout bien, c'est ce que DéBé a mis entre parenthèses : « on peut choisir le niveau du dock à l'installation ». En fait, il y a toute une série de questions lors du premier démarrage, certaines concernent la fin de configuration du système (dépôts logiciels, etc.) et d'autres concernent la configuration de l'apparence du bureau.
C'est surtout cette démarche que je trouve intéressante : elle pourrait être encore mieux avec des illustrations (j'ai répondu aussi un peu au pif, sans trop savoir ce que ça allait donner comme résultat !), et cette procédure permet déjà d'avoir plusieurs « canevas », que chacun sera de toute façon libre de personnaliser davantage (ou pas).
Je crois qu'il faut surtout s'attacher à permettre aux gens d'avoir à peu près l'apparence qu'ils souhaitent sans que ça leur demande trop de recherches... et quoi qu'on en pense, ces docks et thèmes de bureau façon MacOS, cela plaît à beaucoup de monde. Que l'on aime cela ou qu'on le trouve « bling bling », notre mission n'est-elle pas de faciliter la vie à l'utilisateur en évitant le plus possible les « RTFM » ? Edité par stroibe974 Le 19/06/2019 à 16h26

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

DéBé Membre non connecté

Rang

Le 19/06/2019 à 17h44
stroibe974 :

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir testé Emmabuntüs, mais ce que je trouve surtout bien ..... « on peut choisir le niveau du dock à l'installation ». En fait, il y a toute une série de questions lors du premier démarrage, certaines concernent la fin de configuration du système (dépôts logiciels, etc.) et d'autres concernent la configuration de l'apparence du bureau.
C'est surtout cette démarche que je trouve intéressante : elle pourrait être encore mieux avec des illustrations (j'ai répondu aussi un peu au pif, sans trop savoir ce que ça allait donner comme résultat !), et cette procédure permet déjà d'avoir plusieurs « canevas », que chacun sera de toute façon libre de personnaliser davantage (ou pas).
Je crois qu'il faut surtout s'attacher à permettre aux gens d'avoir à peu près l'apparence qu'ils souhaitent sans que ça leur demande trop de recherches... et quoi qu'on en pense, ces docks et thèmes de bureau façon MacOS, cela plaît à beaucoup de monde. Que l'on aime cela ou qu'on le trouve « bling bling », notre mission n'est-elle pas de faciliter la vie à l'utilisateur en évitant le plus possible les « RTFM » ?

Je rejoins tout à fait ton point de vue.
C'est en installant Mageia 6 Xcfce4 pour un de mes amis (qui est loin d'être un geek) que je me suis demandé pourquoi on avait moins de possibilités à l'installation que pour Emmabuntüs Xfce4. Après, qu'on aime ou pas Cairo Dock ou qu'on préfère Conky, ça n'est qu'une question de goût, au même titre que le fond d'écran, les décos de fenêtres les couleurs etc .... . Donc dire
Citation :
merci à Mageia de nous épargner ça!
c'est un peu excessif, personne n'est obligé de l'installer, même sous Emmabuntüs . En tous cas, mes petits enfants adorent !!! Et si Cairo dock est un moyen de leur faire découvrir autre chose que Windows c'est tant mieux .....:)
Edité par DéBé Le 19/06/2019 à 18h00

Desktop :Mageia 7 x86-64 Plasma 5 - GeForce N210 Pilote Nouveau - Ram 4096 Mb - AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+ / Notebook Asus F200M Mageia 7.1 x86-64 XFCE4

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 20/06/2019 à 09h16
Allez-y les gars, proposez ! Perso, ça fait 2 ans que j'essaie de faire évoluer l'installe Xfce avec des propositions.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 20/06/2019 à 12h40
magnux77 :
Allez-y les gars, proposez ! Perso, ça fait 2 ans que j'essaie de faire évoluer l'installe Xfce avec des propositions.

Tu ne cris pas assez fort :hehe:

Franchement, pour moi XFCE c'était une interface moche. Mais quand je vois vos dispositions, je me dis que c'est beau au final XFCE !
Il me manque juste le temps de m'y mettre dessus.

Est-ce qu'il est possible d'avoir l'une de vos disposition "en un clic" ?
(en gros, est-il possible que l'un d'entre vous confectionne un thème, ou un truc du genre, qu'il soit possible rapidement de déployer ?)

shaka Membre non connecté

Rang

Le 20/06/2019 à 13h15
yop :hello:

en 1 clic ca ma parait complique, en fait tout ce passe principalement ici
capture_deecran_2019-06-20_12-06-25

sauf pour ce qui est conky & consort
perso je n'ai que conky "d'externe", et les parametre accessible dans la fenetre du screen sont largement suffisant pour faire un beau bureau :mrgreene:

:frime: < mon OS: Mageia6 64 & XFCE4 > < ma machine: HP EliteBook Workstation >
avec: < Proc - INTEL Core i7 @ 3,4 GHz > < RAM - 4*8 Go > < CG - Nvidia Quadro 5010M - 4Go>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie