Connexion

Forum

Environnements Graphiques » XFCE Theme XCFE

PITGAP Membre non connecté

Rang

Le 24/02/2019 à 13h55

Reprise du message précédent

voila ou est ce que je me trompe?
a propos de ce que tu as mis sur ce que tu avais vu sur irc je ne comprend pas ce que tu veux me dire exactement?

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 24/02/2019 à 14h05
Ok on a les copies d'écrans, que faut-il voir ?

Rang

Le 24/02/2019 à 14h14
he bien je ne comprend pas pourquoi l x screensaver n affiche pas mes images en économiseur d écran?

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 24/02/2019 à 14h16
Il y a quoi dans "mode d'affichage" -> "Mode :" ?
Car "seulement un économiseur d'écran" c'est vaste, je veux voir les autres choix.

Rang

Le 24/02/2019 à 14h28
desactiver l economisateur d ecran
economiser l ecran uniquement
seulement un économiseur d'écran
economisateur d ecran aleatoire
je les tous essayer mais non toujours cette fleur et image par default qui tourne?

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 24/02/2019 à 14h34
Bonjour,

Je pense qu' il faut choisir le mode glslideshow (et non themed) pour avoir un diaporama.

Pour cela, je pense que le paquet xscreensaver-gl doit être installé ( ce qui ne semble pas être le cas dans la capture d'écran). Edité par nic80 Le 24/02/2019 à 14h35

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 24/02/2019 à 14h46
il y a quoi dans "Paramètres..." en bas à gauche ?

Rang

Le 24/02/2019 à 14h47
je ne peux pas te dire car je ne trouve meme pas le packtage xscreensaver-gl dans le ccm?

Rang

Le 24/02/2019 à 15h08
Bonjour,

xcreensaver-gl n' est pas une application graphique. Dans le CCM, est ce que "Tous" est séléctionné ou uniquement "applications graphiques" ?

Sinon depuis une console, en root:

Code BASH :
urpmi xscreensaver-gl

devrait permettre l' installation du paquet.

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 24/02/2019 à 15h09
Dans l'onglet "mode d'affichage", qu'y a t'il après "paramètres..." en bas à droite ?

Rang

Le 24/02/2019 à 15h29
Bonjour,

Sinon, si on utilise l' économiseur themed, il faut aller dans paramètres -> avancés et dans la ligne de commande remplacer "/usr/share/mga/screensaver/* " par le répertoire voulu (/home/patrick/Images/* ici en l' occurence).

Pour information, je n' ai pas testé cette manipulation....

Donc la ligne de commande sera changée de :

Code TEXT :
chbg -xscreensaver -mode smart -bg "#000000"                                        -interval 0.16 -effect 1 -speed 500                            -R `/bin/ls                                        /usr/share/mga/screensaver/*`

à

Code TEXT :
chbg -xscreensaver -mode smart -bg "#000000"                                        -interval 0.16 -effect 1 -speed 500                            -R `/bin/ls                                        /home/patrick/Images/*`
Edité par nic80 Le 24/02/2019 à 15h30

Rang

Le 24/02/2019 à 15h38
nic80:

xcreensaver-gl n' est pas une application graphique. Dans le CCM, est ce que "Tous" est séléctionné ou uniquement "applications graphiques" ?

gagné!

mais que je suis nul je ne me rappelé plus de celà! :pleur4:

du coup j ai trouver ce que je veux! bizarre que ce pack ne soit pas inclus a l installation!

reste plus qu à me rappelé comment inclure dans mon message une partie des votres?

Mais vraiment encore merci pour ce forum! et au staff MLO!

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 24/02/2019 à 16h46
choucroot :
Rassurez moi, les xfciens, avec mga7, ça tournera encore, non ?
Oui, bien sûr, aussi facilement adaptable qu'auparavant. Sauf en ce qui concerne les thèmes, il n'en reste plus que trois ou quatre maxi qui fonctionnent. Dans les autres distribs que j'essaie, quand on installe les thèmes des dépôts, ils fonctionnent au moins.

wally :
but as I've not get any feedback until this, it's hard to improve things
N'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Quand j'ai demandé de passer de Parole 0.8 à Parole 0.9 qui était sorti juste avant Mageia 6 à l'été 2017 et qui réglait le problème vraiment ch#### du désordre dans les listes de lecture, mon rapport de bug est resté tellement sans effet que Parole 0.9 n'est même pas sorti avec la 6.1 de Mageia et ne sortira qu'avec Mageia 7, soit près de 2 ans plus tard.. Quant aux autres propositions que neoclust m'avait demandé de formuler pour les transmettre (je sais qu'il est plutôt KDE), je ne sais même si elles ont été refusées ou complètement ignorées.

J'arrête, je ne veux pas jouer les ronchons mais les vérités alternatives, je n'aime pas trop.

Edité par magnux77 Le 24/02/2019 à 17h13

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 24/02/2019 à 18h55
magnux77 :

wally :

N'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Quand j'ai demandé de passer de Parole 0.8 à Parole 0.9 qui était sorti juste avant Mageia 6 à l'été 2017 et qui réglait le problème vraiment ch#### du désordre dans les listes de lecture, mon rapport de bug est resté tellement sans effet que Parole 0.9 n'est même pas sorti avec la 6.1 de Mageia et ne sortira qu'avec Mageia 7, soit près de 2 ans plus tard..

Les temps changent, les gens changent, et certains comportements d'une équipe d'autrefois ont peut-être évolué...
Après, on peut choisir de retenter le coup pour avoir une nouvelle occasion de faire évoluer les choses dans le bon sens... ou bien on peut ressasser sans cesse nos vieilles idées d'il y a deux ans en faisant semblant de ne pas voir que les équipes ont changé, les personnes ont changé, les points de vue ont changé... sauf les nôtres !...

Pour revenir aux propos de wally :
Je ne suis pas du tout favorable à des bureaux « tout nus » : je pense qu'il est du devoir d'une distribution de s'approprier les outils et d'y mettre leur marque. Quand je vois le bureau KDE Plasma proposé tel quel dans ArchLinux, je me dis que si j'avais commencé avec cette distrib je ne me serais probablement pas intéressé à KDE Plasma : c'est moche, sans âme, il n'y a même pas un logo ArchLinux... quelle tristesse ! Une équipe qui prend la responsabilité d'un bureau prend aussi la responsabilité de proposer quelque chose qui donnera envie à ceux qui découvrent leur bureau préféré de comprendre les possibilités offertes par ce bureau. Moi quand je vois XFCE, j'ai l'impression de voir une version de Windows 0.15. L'utilisateur aura toujours la possibilité de customiser son bureau s'il le souhaite, mais c'est le rôle de la distrib de proposer quelque chose de fonctionnel et esthétique, en intégrant le mieux possible ses outils spécifiques.

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

neoclust Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 24/02/2019 à 19h17
magnux77 :
choucroot :
Rassurez moi, les xfciens, avec mga7, ça tournera encore, non ?
Oui, bien sûr, aussi facilement adaptable qu'auparavant. Sauf en ce qui concerne les thèmes, il n'en reste plus que trois ou quatre maxi qui fonctionnent. Dans les autres distribs que j'essaie, quand on installe les thèmes des dépôts, ils fonctionnent au moins.

wally :
N'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Quand j'ai demandé de passer de Parole 0.8 à Parole 0.9 qui était sorti juste avant Mageia 6 à l'été 2017 et qui réglait le problème vraiment ch#### du désordre dans les listes de lecture, mon rapport de bug est resté tellement sans effet que Parole 0.9 n'est même pas sorti avec la 6.1 de Mageia et ne sortira qu'avec Mageia 7, soit près de 2 ans plus tard.. Quant aux autres propositions que neoclust m'avait demandé de formuler pour les transmettre (je sais qu'il est plutôt KDE), je ne sais même si elles ont été refusées ou complètement ignorées.

J'arrête, je ne veux pas jouer les ronchons mais les vérités alternatives, je n'aime pas trop.

parole est dans updates_testing. Ce logiciel n'attend que votre test .

Membre de l'équipe KDE

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 24/02/2019 à 21h24
stroibe974 :
Je ne suis pas du tout favorable à des bureaux « tout nus » : je pense qu'il est du devoir d'une distribution de s'approprier les outils et d'y mettre leur marque. Quand je vois le bureau KDE Plasma proposé tel quel dans ArchLinux, je me dis que si j'avais commencé avec cette distrib je ne me serais probablement pas intéressé à KDE Plasma : c'est moche, sans âme, il n'y a même pas un logo ArchLinux... quelle tristesse ! Une équipe qui prend la responsabilité d'un bureau prend aussi la responsabilité de proposer quelque chose qui donnera envie à ceux qui découvrent leur bureau préféré de comprendre les possibilités offertes par ce bureau. Moi quand je vois XFCE, j'ai l'impression de voir une version de Windows 0.15. L'utilisateur aura toujours la possibilité de customiser son bureau s'il le souhaite, mais c'est le rôle de la distrib de proposer quelque chose de fonctionnel et esthétique, en intégrant le mieux possible ses outils spécifiques.

Je suis profondément d'accord mais fais gaffe quand tu dis ça car c'est
stroibe974 :
ressasser sans cesse nos vieilles idées d'il y a deux ans en faisant semblant de ne pas voir que les équipes ont changé, les personnes ont changé, les points de vue ont changé... sauf les nôtres !...
;-)

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie