Connexion

Forum

Environnements Graphiques » XFCE Theme XCFE

PITGAP Membre non connecté

Rang

Le 21/02/2019 à 16h12
bonjour,
Y a t il un moyen pour changer le thème de XCFE (autre icones...)?
Comment ajouter un icône "poste de travail" sur le bureau?
Comment faire avec xscreensaver pour que ce soit nos photos qui défilent en écran de veille?
merci de vos réponses.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 21/02/2019 à 18h35
PITGAP :
Y a t il un moyen pour changer le thème de XCFE (autre icones...)?
Installer des packages avec "icon" dnas le nom et gtk3 si possible. ET profites-en car en Mageia7 Xfce va être encore plus dégarni :-<...

PITGAP :
Comment ajouter un icône "poste de travail" sur le bureau?
Je n'ai aucune idée de ce que doit faire un icône "poste de travail". Si c'est pour partir de la racine du système de fichier il faut : Clic droit sur le bureau / Paramètres du bureau... / Icônes, cocher "Système de fichiers". Si c'est pour autre chose : clic droit sur le bureau / Créer un lanceur et à toi de jouer...

PITGAP :
Comment faire avec xscreensaver pour que ce soit nos photos qui défilent en écran de veille?
Menu Mageia / Paramètres /Xscreensaver / Avancé / Choisir une image aléatoire et renseigner Local directory.

PITGAP :
merci de vos réponses.
De rien. mais je n'ai pas l'impression que tu aies beaucoup cherché ;-)

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

funix Membre non connecté

Rang

Le 23/02/2019 à 09h18
pour les thèmes xfce tu en trouveras tout un stock à télécharger par ici https://www.xfce-look.org/

voilà ce que ça donne de mon côté (avec xplanetFX en toile de fond, quelques conky et le dock cairo)

style xosemite-gtk

gestionnaire de fenêtre xosemite-xfce

icones Yosemite Icons

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 23/02/2019 à 19h28
Je trouve ça dommage qu'une grande partie des Magiciens utilisent XFCE et LQDE etc, alors que le "par défaut" de mageia est horrible.
Hey vous attendez quoi pour faire un rapport de bogue avec votre configuration ? :]

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 23/02/2019 à 20h08
Jybz :
Je trouve ça dommage qu'une grande partie des Magiciens utilisent XFCE et LQDE etc, alors que le "par défaut" de mageia est horrible.
Hey vous attendez quoi pour faire un rapport de bogue avec votre configuration ? :]

Je dirais même plus : vous attendez quoi pour faire partie de la Team XFCE (il y a bien une Team pour KDE...) je pense qu'on y accueillera très certainement des gens qui, même s'ils ne codent pas, peuvent proposer des configs viables pour ces bureaux, en tant qu'utilisateurs.

J'ai l'impression que, dans l'esprit de beaucoup de Magéiens, XFCE c'est un peu le bureau que l'on utilise quand plus rien d'autre ne fonctionne, ou si on veut vraiment une interface graphique pour faire une mise à jour majeure d'un autre bureau qui ne doit pas être utilisé pendant la manip... Franchement, quand je vois ce que vous avez avec XFCE, je trouve que c'est dommage de ne pas en faire profiter tous les potentiels utilisateurs, parmi lesquels je suis sûr que beaucoup cherchent un bureau le plus léger possible, sans que ce dernier soit... *moche* :ange:

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Rang

Le 23/02/2019 à 21h05
Jybz :

Stroibe974 :
XFCE c'est un peu le bureau que l'on utilise quand plus rien d'autre ne fonctionne
Non, il y a IceWM pour ça.

Stroibe974 :
Je dirais même plus : vous attendez quoi pour faire partie de la Team XFCE (il y a bien une Team pour KDE...) je pense qu'on y accueillera très certainement des gens qui, même s'ils ne codent pas, peuvent proposer des configs viables pour ces bureaux, en tant qu'utilisateurs.

Alors les gars, c'est pas faute d'avoir essayé. Mais c'est RE-FU-SÉ. Proposer des améliorations pour Xfce ou pisser dans un violon, c'est pareil. Pour l'exemple je recite ce que je disais par ailleurs et qui ne concerne même pas une modification, juste une mise à jour. Notez bien les dates en lisant.
magnux77 :
Je ne dis pas cela gratuitement, le lecteur multi-media Xfce Parole 0.8.1 déconnait sur l'ordre des musiques d'un album, ce qui est quand même un peu pénible. La 0.9 de Parole qui résolvait ce problème mais sans changement majeur par ailleurs était sortie juste avant Mageia 6 en juillet 2017. J'ai bugzillé pour ça : jamais de réponse. La 6.1 est sortie fin 2018, mais sans Parole 0.9 ! Il va falloir attendre la 7 pour ça, soit près de 2 ans pour une intégration mineure.

Alors vous êtes gentils, arrêtez de chambrer car je suis fatigué...

...depuis Mandrake 7
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 23/02/2019 à 21h30
magnux77 :
Alors vous êtes gentils, arrêtez de chambrer car je suis fatigué...

Désolé, excuses moi, c'est vrai qu'on le ressent quand tu écris.
J'avais essayé xfce quelque temps, je ne trouvais pas ça simple de configurer, je devais apprendre comment configurer, c'était lourd, et quand je vois vos copies d'écran je me dis que j'ai raté quelque part, que c'est attrayant chez vous comparé à moi ! Oui je suis un peu jaloux quoi ! Puis j'ai abandonné.
Je suis d'accord avec toi Magnux, il y a une forte inertie chez mageia qui l'empêche d'être réactif sur des sujets qu'elle met au second plan. Malheureusement, si on souhaites que ce soit fait, on doit le faire un peu soit même, si on souhaite que ce le soit dans des délais raisonnables. :/

[HS]
Oh tiens, c'était sur un autre sujet, mais si t'es curieux, tu peux regarder cette commande :
echo "Il y a $(curl pkgsubmit.mageia.org/data/maintdb.txt 2>/dev/null | cut -f2 -d' ' | sort | uniq | sed '/nobody/d' | wc -l) empaqueteur pour Mageia :)"
[/HS] Edité par Jybz Le 23/02/2019 à 21h32

Rang

Le 23/02/2019 à 21h40
Jybz :
excuses moi
Toi, tu es tout excusé l'ami

Jybz :
je ne trouvais pas ça simple de configurer, je devais apprendre comment configurer, c'était lourd,
Alors, je me demande comment un mec comme toi peut dire ça en venant de KDE ?

Jybz :
echo "Il y a $(curl pkgsubmit.mageia.org/data/maintdb.txt 2>/dev/null | cut -f2 -d' ' | sort | uniq | sed '/nobody/d' | wc -l) empaqueteur pour Mageia :)"
T'es trop fort ! Et si filtres sur Xfce, tu arrives sur une valeur plus proche de 1 ou de 0 ? :diable:

...depuis Mandrake 7

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 23/02/2019 à 21h50
magnux77 :
Jybz :
je ne trouvais pas ça simple de configurer, je devais apprendre comment configurer, c'était lourd,
Alors, je me demande comment un mec comme toi peut dire ça en venant de KDE ?

Oui dur à croire, mais ce n'est pas une question de compétences, c'est une question de temps. KDE je suis né avec, un click-o-drome certes, mais qui pour l'instant fonctionne bien sans avoir trop à chercher pour l'utilisation que je fais de l'ordinateur, j'entends bien qu'avec une utilisation différente, il se peut que je rencontre des difficultés.

magnux77 :
T'es trop fort ! Et si filtres sur Xfce, tu arrives sur une valeur plus proche de 1 ou de 0 ? :diable:

Plus comme ça :
Code BASH :
curl pkgsubmit.mageia.org/data/maintdb.txt 2>/dev/null | grep -i "xfce"| cut -f2 -d' ' | uniq -c

Ou plus comme ça :
Code BASH :
echo "Il y a $(curl pkgsubmit.mageia.org/data/maintdb.txt 2>/dev/null | grep -i "xfce" | cut -f2 -d' ' | uniq | wc -l) empaqueteur(s) pour les paquets contenant les lettres \"xfce\""
Edité par Jybz Le 23/02/2019 à 21h59

Rang

Le 24/02/2019 à 10h00
Bonjour et merci de vos reponses.
Je reviens après que quel temps au monde de linux je savais faire mais je ne me rappelais plus:voilà le pourquoi de mes questions.
Étant redevenue très "neuneu" je n ais pas trouvé les réponses que je souhaitais ou incompréhensible pour moi!
Donc excuser moi.
Alors quel package dois je installer exactement pour les icône car je trouve pas de "icône xcfe"?
Pour xscreensaver j ai bien cocher image aléatoire et dans avance le directory j ai: /home/portable/images (portable étant le nom utilisateur) faut t'il mettre un *.*quelque part? car cela ne fonctionne pas (vraiment neuneu hein?)
ensuite pourquoi xcfe ben c est celui qui y est et le seul avec un live DVD pour 32 bit!
Pour montrer à un Windows le monde de linux sans qu' il prenne peur et le facilite de transfert de leurs connaissances de Windows j ai choisi mageia.
Mais les 1er question sont:: comment allez sur internet car j utiliser chrome?
Sur mon bureau et sur mon écran de veille mes images de fille je peut faire pareil?
Ou est l icône poste de travail et mes documents?
Mes documents de Windows je les récupère où ?
Comment j installe mon imprimante scanner?

Voilà j avoue pouvoir leur montrer comment faire mais des fois j arrive pas ou plus à leur répondre.
Ensuite j ajouté pourquoi mageia plutôt qu' une autre distribution et là je leur exiplque que ce qui fais la puissance de cette distribution et bien pour moi c est MLO! Donc vraiment merci de ce que vous faites et simplement d existé !
Voilà ce que j ai à dire peut être pas au bon endroit mais bon.

choucroot Membre non connecté

Rang

Le 24/02/2019 à 10h05
Bonjour à tous. Déjà un grand merci à wally , le paqueteur de XFCE ! :magic:

Petit aparté concernant les thèmes.

Sans vouloir tomber dans la caricature, XFCE c'est aussi pour ceux qui veulent avoir un chouette bureau "minimaliste". Quand j'ai voulu "minimaliser" KDE sous mga5, ça n'était pas satisfaisant. Peut-être qu'avec Plasma, c'est différent, mais je n'ai pas voulu tenter l'expérience.

Avec XFCE, ça a été facile, la gestion du tableau de bord à gauche est inégalable, avec les éléments ( bureau virtuel, cpu, température, son, réseau, lanceurs, bluetooth ..., ...) facilement "installables". Thunar est pratique, avec les géniales "actions personnalisées".

Bref, on peut aussi adopter XFCE pour son côté pratique, facile, rapide, pas forcément pour une config surannée.

Rassurez moi, les xfciens, avec mga7, ça tournera encore, non ?

- Mageia7 64bits XFCE / MSI Cubi N-020BEU ( Pentium N3710 / Intel HD Graphics 405 / SSD mSATA 240Go / 8Go DDR3L 1600)
- Mageia7 64bits XFCE / MSI Cubi N-8GL-002BEU ( Pentium N5000 / Intel HD Graphics 605 / SSD M.2 240Go / 4Go DDR4 2400)

neoclust Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 24/02/2019 à 10h08
juste pour reparler de ca, oui un ENORME merci a wally pour ce qu'il fait , car meme si ca se voit pas dans ce sujet, xfce recoit pas mal d'amour :).

Membre de l'équipe KDE

Rang

Le 24/02/2019 à 12h19
Je voudrais arriver a faire fonctionner cet économiseur d écran xscreensaver(m énerve celui la) comment je fait pour vous jindre les capture d'écran que j ai fais pour que vous me disiez la "co..." que je fais car il ne me valide pas mon dossier images?

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 24/02/2019 à 13h25
Magnux77 (et PITGAP), j'ai lu ça sur le salon IRC :

Citation :
[11:50:41] <wally_> but before I go: we should ask some feedback from our Xfce users to tell them that we (read: I) listen to them
[11:50:59] <wally_> but as I've not get any feedback until this, it's hard to improve things
[11:52:04] <wally_> it doesn't help that people whine in French forum that I can't follow :P
[11:52:57] <wally_> someone should bring whines into my attention (like it happened now)
[11:54:30] <wally_> the only thing why we even have a working Xfce is just because I use it personally
[11:56:23] <wally_> and there is and will be breaks because of my $dayjob and 100-200 traveling days per year

Grosso-modo :
Avant d'y aller, nous devrions recevoir quelques retour de nos utilisateurs Xfce, leur dire qu'on (plutôt "je") les écoutes, mais comme je n'ai jamais eu d'autre retour (hormis celui ci [Je lui ai donné un lien vers cette page disant que les utilisateurs le remerciais]), il est difficile d'améliorer les choses.
Ça n'aide pas que la communauté Française se plaignent sur les forums français, je suis incapable de suivre :P Quelqu'un devrait me rapporter les retours (comme maintenant). La simple raison pour laquelle nous avons un Xfce qui fonctionne c'est que je l'utilise personnellement.
et il y a et aura des coupures/cassures à cause de mon boulot et des mes déplacements.

De ce que j'ai compris du reste de la conversation, l'unique mainteneur de Xfce n'était pas trop au courant qu'il y avait d'autre utilisateurs, normalement il est au courant qu'il y en a d'autre lorsqu'il y a des problèmes qui lui sont remontés, et ces remerciements lui on fait plaisir. S'il peut améliorer quelque chose sur Xfce, il le ferait (sous réserve de ressource). Son premier but est d'offrir l'environnement fonctionnel, avant le cosmétique ([11:19:12] <wally_> working desktop goes before eye candy), c'est pourquoi il ressemble un peu à un truc nu ([11:17:13] <wally_> our xfce is quite close to how it looks with vanilla upstream config) . Il préfère laisser à l'utilisateur de personnaliser son environnement à ces besoins que lui imposer ([11:17:27] <wally_> one can modify it for his/hers needs)

Pitgap, pour charger les copies d'écrans, je te suggère de cliquer sur l'icone d'un nuage avec une flèche vers le haut, dernière icone de la première ligne.
Dans la nouvelle fenetre, tu gères les "dossiers en ligne", tu sélectionnes l'image avec "Borwse", tu la télécharges avec "Uploader", puis lorsque tu vois la vignette de l'image dans "Contenu du répertoire", tu peux cliquer sur le dernier icone bleu à droite, qui ressemble à l'icone presse-papier ou copier, il s'intitule "Insérer le code dans le formulaire", et normalement, là où tu écrit, tu devrais voir le code pour insérer l'image, tu n'as pas à le modifier.

Rang

Le 24/02/2019 à 13h55

voila ou est ce que je me trompe?
a propos de ce que tu as mis sur ce que tu avais vu sur irc je ne comprend pas ce que tu veux me dire exactement?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie