Connexion

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams Quelle carte graphique ?

Pepy Membre non connecté

Rang

Le 21/02/2019 à 07h37
Bonjour,
Suite à une fausse manip de ma part ( :gene2l: ) je viens de ré-installer Mageia 6.1 sur mon PC, et je constate d'entrée, au 1er reboot que j'ai toujours un problème récurent à savoir les icônes et le tableau de bord, en bas de l'écran, qui apparaissent sur mon écran secondaire. Un reboot et ça revient sur l'écran principal (mais les icônes sont tout désorganisés) mais jusqu'à quand... ?
Alors comme je ne trouve pas de solution, j'ai pensé peut-être installer une petite carte graphique dans mon PC (j'utilise actuellement le GPU de ma carte mère Asus Z87)
Quels seraient vos conseils pour choisir une carte graphique sachant que:
- je veux une carte graphique bien reconnue sous Mageia (6.1)
- a pas chère (je ne fais pas de jeux)
- je fais de la retouche photo (Gimp, Krita, darktable et Digikam)
- et comme j'ai 2 écrans, avec 2 sorties.
justement à ce propos, j'ai un écran Asus PA249 connecté en HDMI et l'autre est un Dell UltraSharp 1901FP connecté vie son port DVI. Sur cet écran il y a aussi un port D-SUB... c'est quoi ça ?
Merci d'avance de vos conseils

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier :hihi:
Mageia 7-64, KDE (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)
Site web    
lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 21/02/2019 à 09h05
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de 2 sorties sur la carte, le core i7 posséde un GPU (HD graphique) qui fonctionne trés bien avec Mageia 6. J'ai 2 écrans, un 27" branché sur une carte Geforce GT 520, qui se trouve d'occasion et un 17" sur l'IGP Intel i5. C'est nickel avec Gimp/Rawtherapee.

le D-SUB c'est un connecteur VGA.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=geforce+gt+520
http://rawpedia.rawtherapee.com/Main_Page/fr

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Pepy Membre non connecté

Rang

Le 21/02/2019 à 17h50
lebarhon :
Tu n'as pas besoin de 2 sorties sur la carte, le core i7 posséde un GPU (HD graphique) qui fonctionne trés bien avec Mageia 6. J'ai 2 écrans, un 27" branché sur une carte Geforce GT 520, qui se trouve d'occasion et un 17" sur l'IGP Intel i5.

le D-SUB c'est un connecteur VGA.
Merci Lebarhon pour ces infos, je vais essayer de trouver ce type de carte, c'est dans mes prix et peut-être que ça règlera mon pb d’icônes et de tableau de bord baladeur...

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier :hihi:
Mageia 7-64, KDE (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie