Connexion

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams option nokmsboot du pilote d'affichage dual boot Kubuntu /Mageia impossible de démarrer

Koffi Membre non connecté

Rang

Le 15/02/2019 à 18h07
Bonjour,
J'ai installé Mageia 6 sur /dev/sda5 en plus d'une Kubuntu 18.10 sur /dev/sdb2. Lors d'une mise à jour de Kubuntu, l'interface GRUB installée par Mageia a été remplacée par celle de Kubuntu : grub-install (GRUB) 2.02+dfsg1-5ubuntu8.2

Depuis quand je veux lancer Mageia je reçois le message suivant :
activez l'option nokmsboot du pilote d'affichage que vous utilisez actuellement pour empêcher le pilote KMS d'être chargé durant le processus d'amorçage.
Ensuite un flux illimité d'avertissements s'affiche et je suis contraint d'éteindre physiquement le système.

Les infos recueillies disent que les cartes Nvidia n'acceptent pas KMS. Ma carte est une NVIDIA corporation GK208B [GeForce GT 730]. Sous Kubuntu j'utilise NVIDIA driver metapackage de nvidia-driver-390.

Comment l'installer dans Mageia sans avoir accès à KDE ?

Merci de vos réponses.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 15/02/2019 à 19h05
Bonjour,
Voici une page qui indique comment modifier les options de démarrage passées au noyau, de manière temporaire ou de manière fixe.
Si tu conserves le grub écrit par l'autre, il faut faire les modifications définitives depuis l'autre système. Edité par Papoteur Le 15/02/2019 à 19h06

Yves

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie