Connexion

Forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation Virtuabox freeze Mageia Virtualbox avec VM Windows, freeze Mageia de manière intempestive

mvt7 Membre non connecté

Rang

Le 15/02/2019 à 15h02

Reprise du message précédent

Hello,

Je me demande si c'est pas parce que j'ai pas de SWAP ... j'avais fait ça parce que je suis sur un SSD. Je viens d'avoir un freeze, le même qu'avec VirtualBox mais juste en ayant une grosse activité sur ma machine.

ça vous parle ?

Edit : Je pense qu'il faut que je configure mon OOM Killer, ça devrait faire le boulot. Edité par mvt7 Le 15/02/2019 à 16h56

mvt7 :reconfort:

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 25/02/2019 à 21h06
salut
oui, ton problème ressemble à une saturation de la RAM et sans swap, ça bloque;
étonnant tout de même avec 8go
perso, ça me gonflais que ça swape intempestivement soit avec virtualbox, soit en faisant du python avec firefox simultanément; (suivre une vidéo sur YT et écrire et tester le code en même temps); donc, j'ai diminué la swappiness; ça marche bien, mais il arrive d'avoir un début de freeze, qui n'en est pas un, il suffit d'attendre qu'il swappe et ça repart; mais dans ces cas, le mieux c'est de fermer ce qui ne sert pas.
pour suivre ce qui se passe, le mieux est d'avoir un bureau ouvert sur un terminal avec :
soit "top", soit "htop" soit "glances"; beaucoup plus intéressant que "ksysgard" ou apparentés en GUI.

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

mvt7 Membre non connecté

Rang

Le 26/02/2019 à 11h47
marc-andré :

pour suivre ce qui se passe, le mieux est d'avoir un bureau ouvert sur un terminal avec :
soit "top", soit "htop" soit "glances"; beaucoup plus intéressant que "ksysgard" ou apparentés en GUI.

Salut, j'adore glances, je connaissais pas. mais je pense qu'il va constamment se retrouver planqué derrière d'autres fenêtres ou me en mode "always on top" me prendre une partie d'écran dont j'ai besoin.

Personne n'aurait réussi à installer une truc du genre ça ? https://github.com/paradoxxxzero/gnome-shell-system-monitor-applet

mvt7 :reconfort:

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 02/03/2019 à 02h16
j'ai toujours été impressionné par certains bureaux, avec des conkies d'enfer;
moi, je préfère avoir un bureau vide, avec mes photos ou des fonds d'écrans sympas et rien d'autre;
et de toute façon ça doit consommer des ressources tous ces machins!
et ça ne supporte pas forcément bien les montées en version (ça marche plus après une mise à jour)
donc, c'est mieux, d'utiliser quand c'est nécessaire un outil en console et de le fermer quand on a vu ce qu'on voulait voir!
oui, glances est très bien mais il consomme, donc je ne l'ai pas en permanence!

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie