Connexion

Forum

Présentation des membres Hello !

mvt7 Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2019 à 10h51
Salut la communauté,

Je me présente rapidement, je suis ingé en informatique, je bosse pour un intégrateur de solutions open source. Je suis brawler, footballeur et motard dans le sud ouest de notre beau pays qu'est la France.

Je suis heureux de vous rejoindre, j'espère pouvoir apporter ma pierre à ce bel édifice qu'est Mageia, en toute décontraction bien sûr :siffle: .

La bise, à très bientôt ! ;) Edité par mvt7 Le 05/02/2019 à 10h54

mvt7 :reconfort:

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2019 à 10h53
Bienvenue dans la plus chouette, la plus magique et la plus bleue des distributions.

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 05/02/2019 à 11h01
Bonjour,
J'espère que tu trouveras ton bonheur :)
Voici quelques outils utiles :

On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO

Yves

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 05/02/2019 à 11h10
Bonjour et bienvenue !
:welcome:

Mageia 7 Cauldron (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM

mvt7 Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2019 à 12h11
Merci-merci pour les liens ! ;) Merci à tous.

Rang

Le 05/02/2019 à 12h54
mvt7 :
Merci à tous.

Je me sens exclue !

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Jybz Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2019 à 13h21
Ysabeau, préfères tu "Merci à toustes" ?

Ysabeau, j'ai entendu dire que le féminin était exclusif, oui, il ne prend pas en compte les hommes, alors que le masculin est inclusif, il prend aussi en compte les femmes. Tu n'es pas d'accord non ? Quelle forme aimerais tu qu'on emploie ? Les formules a rallonge "Merci à tous et a toutes" ? Ou les néologismes "toustes" ? Ou le point médian Merci à tou·s·tes (haha il faut le trouver celui là !) ou encore ?

mvt7 Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2019 à 13h32
Ysabeau :
Je me sens exclue !

Il ne faut pas Ysabeau, j'ai dit "merci à tous (les gens de cette communauté)" ;)

Rang

Le 05/02/2019 à 14h04
Jybz :
Ysabeau, préfères tu "Merci à toustes" ?

Ysabeau, j'ai entendu dire que le féminin était exclusif, oui, il ne prend pas en compte les hommes, alors que le masculin est inclusif, il prend aussi en compte les femmes. Tu n'es pas d'accord non ? Quelle forme aimerais tu qu'on emploie ? Les formules a rallonge "Merci à tous et a toutes" ? Ou les néologismes "toustes" ? Ou le point médian Merci à tou·s·tes (haha il faut le trouver celui là !) ou encore ?

Merci, merci tout le monde par exemple et bonjour, bonjour tout le monde.

Inutile de genrer les salutations et les mercis, c'est d'un agaçant. Et non le masculin n'est pas inclusif, pas dans un domaine très fortement masculinisé, quoique les femmes aient été aux origines de l'informatique. Pour tout dire, il y a peu, on m'a demandé mon avis, féminin donc (c'était explicite), sur un site informatique ! Autant sur un site de sex-toys, j'aurais pu avoir un avis vraiment féminin, mais un site sur l'informatique !

Et pas de point médian ou autre cochonnerie typographique illisible. Je soutiens qu'il faut écrire en toutes lettres par exemple : les directeurs et les directrices, les maitres et les maitresses de conférence, les développeurs et les développeuses. À force de les voir au même niveau, on finira par admettre qu'ils sont égaux. Les astuces typographiques n'ont pas cet effet.
Edité par Ysabeau Le 05/02/2019 à 14h05

Site web    
mvt7 Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2019 à 15h32
Est-ce qu'on peut tout de même considérer que je suis le bienvenu ? :nono:

Plus sérieusement, Ysabeau, je crois que le problème est plus profond qu'une simple manière d'écrire les choses. C'est un problème inhérent à l'histoire de notre pays et ses mœurs. Mais les choses changent, petit à petit les femmes sont de mieux en mieux considérées. La tendance est à l'amélioration et non à la dégradation du statut de la femme dans la société.

Évidement cela ne se fera pas du jour au lendemain. Les anciennes générations laisseront leur place à des personnes moins fermées sur ce sujet et cela ainsi de suite. Il n'y a pas si longtemps c'était la seconde guerre mondiale et il n'y a pas si longtemps encore les femmes étaient à la maison et les hommes survenaient aux besoins de la famille.

Les choses changent. Les mentalités avancent. Peut-être trop lentement à ton goût mais on ne change pas les mœurs du jour au lendemain.

ça va venir, je ne m'inquiète pas pour ça. Je sais que ma fille ne sera pas lésée à ce niveau là plus tard. Les mentalités auront suffisamment progressées.
Je suis déjà plus inquiet pour notre liberté et notre capacité à décider de notre avenir politique, mais ça, c'est un autre sujet :-)

Ravi de faire ta connaissance en tout cas ;)

Sylv_01 Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2019 à 16h12
Ysabeau :

Inutile de genrer les salutations et les mercis, c'est d'un agaçant. Et non le masculin n'est pas inclusif, pas dans un domaine très fortement masculinisé, quoique les femmes aient été aux origines de l'informatique.

Les femmes sont à l'origine du monde, Courbet (Gustave, pas l'autre !) ne s'y était pas trompé... :malin:
[Edit] : Et bienvenue au nouvel arrivant, bien sûr ! Edité par Sylv_01 Le 05/02/2019 à 16h14

Rang

Le 05/02/2019 à 16h22
mvt7 :
Est-ce qu'on peut tout de même considérer que je suis le bienvenu ? :nono:

Mais complètement !

mvt7 :
Plus sérieusement, Ysabeau, je crois que le problème est plus profond qu'une simple manière d'écrire les choses. C'est un problème inhérent à l'histoire de notre pays et ses mœurs. Mais les choses changent, petit à petit les femmes sont de mieux en mieux considérées. La tendance est à l'amélioration et non à la dégradation du statut de la femme dans la société.

Tout à fait, mais l'écrit peut aider à changer à partir du moment où le rédacteur remet en cause sa façon d'écrire.

mvt7 :
Évidement cela ne se fera pas du jour au lendemain. Les anciennes générations laisseront leur place à des personnes moins fermées sur ce sujet et cela ainsi de suite. Il n'y a pas si longtemps c'était la seconde guerre mondiale et il n'y a pas si longtemps encore les femmes étaient à la maison et les hommes survenaient aux besoins de la famille.

Les femmes à la maison, c'est un mythe, ou plutôt une idée bourgeoise : elles bossaient par ailleurs, qu'elles soient domestiques, commerçantes, ouvrières, infirmières, artisanes et jusqu'au début du siècle dernier, les femmes d'officiers avaient intérêt à avoir de l'argent personnel pour faire vivre la famille dont le "chef" était fort peu payé. Si certains métiers sont devenus très féminisés, c'est parce qu'un jour, du côté d'Aubusson, un type s'est dit que les femmes pouvaient travailler comme les hommes mais qu'on pouvait les payer moins cher car, grosso modo, ce sont des sous-hommes. Mais on s'égare.

mvt7 :
Je suis déjà plus inquiet pour notre liberté et notre capacité à décider de notre avenir politique, mais ça, c'est un autre sujet :-)

mvt7 :
Ravi de faire ta connaissance en tout cas ;)

Pareil :-)

Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2019 à 17h24
Dialogue imaginaire, entre moi et un autre :
" -Oh ! P###### con ! Un branleur du Sud-Ouest ! Ouais, Super !
- Non, un brawler !
- Un broleur ? Ques aquo ?
- Hé ! Je sais pas ce que tu fous chez Mageia, toi, magnux77. Parce que tout le monde ici sait ce que c'est.
- Comment tu sais qu'ils savent ce que c'est un broleur ?
- C'est simple, personne ne lui a posé la question. ALors, forcément, c'est qu'il s savent ce que c'est...
- Bon, on s'en fout, ou pas d'allieurs, ça n'empêche pas de lui souhaiter la bien venue."

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia6-64 DE=Xfce, Config n°2 :Lenovo ThinkPad S540 SSD=64Gb OS=Mageia6 DE=Xfce, Config n°3 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°4 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°5 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Jybz Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2019 à 18h05
magnux77 :
- Non, un brawler !
- Hé ! Je sais pas ce que tu fous chez Mageia, toi, magnux77. Parce que tout le monde ici sait ce que c'est.
- C'est simple, personne ne lui a posé la question. ALors, forcément, c'est qu'il s savent ce que c'est...
- Bon, on s'en fout, ou pas d'allieurs, ça n'empêche pas de lui souhaiter la bien venue."

Haha, je crois juste que c'est un brasseur ! Il fait sa bière quoi.

mvt7 Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2019 à 19h11
magnux77 :
- Non, un brawler !

:hehe: un branleur du Sud Ouest oué !
Un brawleur c'est un joueur de Brawl Stars ;-)

Jybz :

un brasseur

J'aimerais bien !!! Edité par mvt7 Le 05/02/2019 à 19h12

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie