Connexion

Forum

Logiciels » Autres logiciels RPM de Dolibarr via le CCM RPM disponible

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 05/04/2019 à 15h33

Reprise du message précédent

Bonjour Ysabeau.
C'est pour utiliser ou par curiosité ?
Maintenant que tu as un serveur LAMP opérationnel, tu as déjà les bases pour le mettre en route.

Yves

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 05/04/2019 à 16h03
Papoteur :
Bonjour Ysabeau.
C'est pour utiliser ou par curiosité ?
Maintenant que tu as un serveur LAMP opérationnel, tu as déjà les bases pour le mettre en route.

Pour utiliser.

Bon je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner la mutualisation de SPIP avec plus d'un site :-( Je m'emmêle avec la configuration d'Apache.

Et je crois bien que j'ai essayé d'installer Dolibarr, il y a quelque temps. Qui dit essayé, dit que je n'y suis pas arrivée. Mais bon. Je vais me plonger dans mon bouquin sur Linux (merci Linuxfr.org) pour avoir des bases plus solides du fonctionnement de l'OS avant de replonger dans tout ça.

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 07/04/2019 à 19h27
Personnellement, je suis assez sceptique sur ce genre de rpm. Tout le monde a envie de se simplifier la vie. Et, double-clic sur le rpm et paf ! Dolibarr is on the air ! Ça fait envie, c'est vrai.

Mais après ?

Si pépin, comment je fais ? Que faut-il sauvegarder ? Comment maintenir ? Si j'upgrade l'OS est-ce que tout va continuer à fonctionner ? Sinon ?...

Je pense que pour des logiciels aussi complets, utilisant des technologies multiples ayant des fonctionnement divergents: web, sgbdr, le rpm est bien pour l'install de test ou le développeur qui doit bidouiller. Autrement, c'est très décevant, d'accord, mais, à la mano, et je comprends ce que je fais à chaque étape ou je serai perdu au moindre problème. Je sais, je suis désagréable... Edité par magnux77 Le 07/04/2019 à 19h28

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Ysabeau Membre non connecté

Rang

Le 08/04/2019 à 16h14
Tu sais que c'est lundi quand tu lis Doliprane à la place de Dolibarr et qu'en plus tu as un sournois mal de crâne.

Sinon, et sérieusement.

magnux77 :
Si pépin, comment je fais ? Que faut-il sauvegarder ? Comment maintenir ? Si j'upgrade l'OS est-ce que tout va continuer à fonctionner ? Sinon ?...

Je pense que pour des logiciels aussi complets, utilisant des technologies multiples ayant des fonctionnement divergents: web, sgbdr, le rpm est bien pour l'install de test ou le développeur qui doit bidouiller. Autrement, c'est très décevant, d'accord, mais, à la mano, et je comprends ce que je fais à chaque étape ou je serai perdu au moindre problème. Je sais, je suis désagréable...

Je suis assez d'accord. Dolibarr est en plus le genre de logiciel qu'on ne peut pas se permettre de voire merdouiller quand on l'utilise ou quand on change de version. Si en plus le rpm n'est pas garanti en béton armé, c'est un risque à perdre ses données, des données comptables soumises à une législation précise. D'un autre côte, j'aime bien l'idée de ne pas avoir à s'enquiquiner à faire l'installation et de laisser faire Mageia (oui je sais, jamais contente).

OS préféré Mageia 6 (LXDE) et 7 (XFCE), CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 08/04/2019 à 16h21
Ysabeau :
j'aime bien l'idée de ne pas avoir à s'enquiquiner à faire l'installation et de laisser faire Mageia.
C'est exactement ce que je disais en introduction...

Ysabeau :
(oui je sais, jamais contente)
On le sait que trop ! :diable:

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie